RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Des milliers de détenus palestiniens en Israël en grève de la faim

Des milliers de Palestiniens détenus par Israël ont entamé mercredi 28 septembre une grève de la faim pour dénoncer l’isolement carcéral, a affirmé le ministre des prisonniers palestinien Issa Qaraqaë.

’Je peux confirmer que tous les détenus des prisons israéliennes ont entamé une grève de la faim de trois jours, qui pourrait être prolongée, à titre d’avertissement à l’administration israélienne’, a déclaré M. Qaraqaë à Ramallah.

’Près de 200 prisonniers du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) et d’autres ont commencé hier une grève de la faim illimitée pour protester contre l’isolement continu de leur secrétaire général Ahmad Saadat depuis quatre ans’, a indiqué le ministre.

’Il y a des prisonniers à l’isolement depuis dix ans’, a-t-il ajouté, précisant que la grève s’était étendue à toutes les prisons pour dénoncer l’isolement ainsi que des mesures punitives croissantes contre les détenus, selon lui.
’Les autorités pénitentiaires ont imposé de lourdes sanctions et des mesures sans précédent, mettant les prisonniers en état de rébellion contre toutes les règles en vigueur dans les prisons de l’occupation’, a-t-il poursuivi.

Selon l’organisation israélienne de défense des droits de l’homme B’Tselem, plus de 5 000 Palestiniens sont détenus par Israël, dont près de 200 mineurs.

(Mercredi, 28 septembre 2011 - Avec les agences de presse)

http://www.aloufok.net/spip.php?article5473

URL de cette brève 2011
https://www.legrandsoir.info/des-milliers-de-detenus-palestiniens-en-israel-en-greve-de-la-faim.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/10/2011 à 16:19 par m-a patrizio

Pour plus d’informations voir :

http://www.ism-france.org/analyses/La-greve-de-la-faim-des-prisonniers...

8 octobre 2011
La grève de la faim des prisonniers palestiniens prend de l’ampleur

Par Fadi Abu Saada
Ce vendredi 7 marque le dixième jour de grève de la faim pour des milliers de Palestiniens dans les prisons de l’occupation israélienne. Ces prisonniers préfèrent avoir l’estomac vide que de subir quotidiennement le déshonneur et l’humiliation aux mains de l’administration pénitentiaire israélienne.
Doaa al-Jayyousi, de Tulkarem, purge trois condamnations à perpétuité en prison. Sa peine est la plus longue des 38 prisonnières dans les prisons de l’occupation. Lorsque la mère de Doaa, Umm Jamil, est allée lui rendre visite à la prison Damon avant la grève de la faim, elle s’est évanouie en voyant sa fille enchaînée. Umm Jamil a été transportée à l’hôpital dans un état critique.

Suite sur ISM-France

#72772 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Nuit de Tlatelolco, histoires orales d’un massacre d’Etat.
Elena Poniatowska
« Pour le Mexique, 1968 se résume à un seul nom, à une seule date : Tlatelolco, 2 octobre. » Elena Poniatowska Alors que le monde pliait sous la fronde d’une jeunesse rebelle, le Mexique aussi connaissait un imposant mouvement étudiant. Dix jours avant le début des Jeux olympiques de Mexico, sous les yeux de la presse internationale, l’armée assassina plusieurs centaines de manifestants. Cette histoire sociale est racontée oralement par celles et ceux qui avaient l’espoir de changer le Mexique. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il y a bien une grande différence entre les articles publiés dans les médias institutionnels et les articles publiés dans les médias alternatifs (comme Le Grand Soir) : les leurs vieillissent super mal alors que les nôtres ne font que s’améliorer avec le temps.

Viktor Dedaj

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.