RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Des militaires cachés dans un camion d’aide : Opération meurtrière israélo-américaine à Nuseirat

La résistance palestinienne qualifie l’opération de “crime de guerre grave” & précise que Tsahal a tué un certain nombre d’otages restants au cours d’un massacre qui fait plus de 200 morts.

Les forces terrestres israéliennes se sont cachées à l’intérieur d’un camion utilisé pour la livraison d’aide humanitaire afin d’infiltrer le camp de réfugiés de Nuseirat le 8 juin, perpétrant un nouveau massacre de plus de 200 Palestiniens.

Des images diffusées par la chaîne de télévision Al Jazeera montrent le camion à l’intérieur de Nuseirat, accompagné de chars blindés.

Un camion est arrivé, transportant de l’aide humanitaire et des vêtements, et soudain 10 soldats en sont sortis et m’ont tiré dessus, une fois dans la poitrine et deux fois dans les pieds. Les tirs d’artillerie ont commencé, et j’ai vu des dizaines de citoyens à terre, y compris des gens avec la tête coupée”, a déclaré aux journalistes un Palestinien qui a survécu au massacre.

Le camion venait du port américain que l’occupation a établi sur la côte de Gaza”, ajoute-t-il.

Les médias israéliens ont confirmé que les troupes s’étaient cachées à l’intérieur d’un camion décrit comme étant utilisé pour la “livraison de mobilier”.

L’armée israélienne, y compris le Shin Bet et l’unité spéciale de lutte contre le terrorisme de la police israélienne, Yamam, ont utilisé un camion de livraison de mobilier comme couverture pour s’infiltrer dans la zone près de l’hôpital Al-Awda”,

a rapporté Israel Hayom dans les heures qui ont suivi l’opération sanglante qui a vu la libération de quatre otages israéliens.

Les otages ont été transportés jusqu’au ponton flottant construit par les États-Unis à l’aide du même camion.

Les autorités sanitaires de Gaza ont indiqué que plus de 200 Palestiniens, en majorité des femmes et des enfants, ont été tués au cours de l’opération lancée avec l’aide de l’armée américaine.

Nous confirmons ce qui a été révélé par les médias américains et hébreux sur la participation américaine à l’opération criminelle qui a été menée aujourd’hui”,

a déclaré le Hamas dans un communiqué, ajoutant que l’implication de Washington

prouve une fois de plus le rôle complice de l’administration américaine et sa pleine participation aux crimes de guerre commis dans la bande de Gaza”.

Nous appelons nos peuples arabes et islamiques, ainsi que les peuples libres du monde, à accroître la pression et à intensifier le mouvement de dénonciation de l’agression et du génocide à Gaza... Nous devons œuvrer pour y mettre fin et traduire ses auteurs en justice afin qu’ils répondent de leurs crimes et de l’assassinat d’enfants et de civils de sang-froid”, ajoute le communiqué.

Le Dr Tanya Haj-Hassan, médecin en soins intensifs pédiatriques à Médecins sans frontières (MSF), a déclaré à Al Jazeera que l’hôpital Al-Aqsa

est un véritable bain de sang... on dirait un abattoir”. “Il y a du sang partout. Beaucoup de gens ont perdu des membres. C’était tellement horrible”.

Nous ne cesserons pas de travailler tant que tous les otages ne seront pas rentrés chez eux et qu’un cessez-le-feu n’aura pas été conclu. Il est essentiel que cela se produise”, a déclaré le président américain Joe Biden depuis la France.

Les États-Unis soutiennent tous les tentatives de faire libérer les otages encore détenus par le Hamas, y compris les citoyens américains. Cela inclut les négociations en cours ou d’autres moyen”,

a ajouté le conseiller à la sécurité nationale, Jake Sullivan, depuis Washington.

Le porte-parole de la branche armée du Hamas, les Brigades Qassam, a déclaré plus tard dans la journée de samedi que le massacre de Nuseirat était un “crime de guerre grave”, révélant qu’Israël a également tué un certain nombre d’otages restants.

“En commettant d’horribles massacres, l’ennemi a pu libérer certains de ses captifs, mais il en a aussi tué d’autres au cours de l’opération. L’opération représente un grand risque pour les otages ennemis avec un impact dévastateur sur leurs conditions de vie”, peut-on lire dans la déclaration d’Abou Obeida.

Pour leur part, les responsables israéliens ont salué leur première opération réussie de sauvetage de captifs après huit mois d’une guerre génocidaire.

Ils ont dit que cette opération se déroulerait dans des circonstances très compliquées et dangereuses. Je le savais, mais sans hésitation, j’ai décidé de mener cette opération parce qu’il s’agissait d’Israéliens captifs et que je me fie aux héros de Yamam et de Shabak [commandos spéciaux de la police et de la sécurité intérieure] qui ont attaqué et libéré les captifs”, a déclaré le Premier ministre israélien, M. Netanyahou.

La libération des quatre otages a également incité le chef de l’opposition, Benny Gantz, à reporter sa démission imminente du gouvernement d’urgence de M. Netanyahou.

»» https://ssofidelis.substack.com/p/des-militaires-caches-dans-un-camion
URL de cet article 39664
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Si vous détruisez nos maisons vous ne détruirez pas nos âmes
Daniel VANHOVE
D. Vanhove de formation en psycho-pédagogie, a été bénévole à l’ABP (Association Belgo-Palestinienne) de Bruxelles, où il a participé à la formation et à la coordination des candidats aux Missions Civiles d’Observation en Palestine. Il a encadré une soixantaine de Missions et en a accompagné huit sur le terrain, entre Novembre 2001 et Avril 2004. Auteur de plusieurs livres : co-auteur de « Retour de Palestine », 2002 – Ed. Vista ; « Si vous détruisez nos maisons, vous ne détruirez pas nos âmes », 2004 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"De toutes les ironies exprimées par la politique étrangère américaine, notre position vis-à -vis de Cuba est la plus paradoxale. Une forte dégradation de la situation économique a provoqué une poussée du nombre de Cubains entrant illégalement aux Etats-Unis.

Nous faisons tout ce que nous pouvons pour détériorer la situation économique et ainsi accroître le flux. Nous encourageons également cet exode en accordant aux Cubains, qui arrivent illégalement ou qui s’approchent par voie de mer, un statut de résident et une assistance pour s’installer.

Dans le même temps, nous n’avons pas respecté les quotas de visas pour les Cubains désireux d’immigrer aux Etats-Unis [...] quand Castro tente d’empêcher des cubains malheureux de quitter leur pays infortuné, nous l’accusons de violer des droits de l’homme. Mais quand il menace d’ouvrir grand les portes si nous continuons à accueillir sans limites des cubains sans visas - y compris ceux qui ont commis des actes de violence pour aboutir à leurs fins - nous brandissons des menaces imprécises mais aux conséquences terribles. "

Jay Taylor, responsable de la section des intérêts américains à Cuba entre 1987 et 1990, in "Playing into Castro’s hands", the Guardian, Londres, 9 août 1994.

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.