Cher peuple cubain
C’est avec une profonde douleur que j’informe notre peuple, les amis de Notre Amérique et du monde du décès, aujourd’hui, 25 novembre 2016, à 22 h 29, du commandant en chef de la Révolution cubaine, Fidel Castro Ruz.
Conformément à la volonté expresse du compañero Fidel, ses restes seront incinérés.
Dans les premières heures de demain, samedi 26, la Commission organisatrice des funérailles offrira à notre peuple une information détaillée sur l’organisation de l’hommage posthume qui sera rendu au fondateur de la Révolution cubaine.
Jusqu’à la victoire à jamais !
La vidéo de l’annonce (sous-itirée) : https://www.youtube.com/watch?v=gDsIAuz0n4k
NOTE DE PRESSE DE LA COMMISSION ORGANISATRICE
Comisión Organizadora | internet@granma.cu
26 novembre 2016 04:11:44
La Commission organisatrice du Comité central du Parti communiste de Cuba, de l’État et du gouvernement chargé des hommages funèbres du commandant en chef Fidel Castro Ruz informe la population qu’à compter du 28 novembre, de 9 à 22 h, et jusqu’au 29 novembre de 9 h à 12 h, elle pourra rendre à son leader l’hommage qui lui est dû au mémorial José Martí de La Havane
Les 28 et 29 novembre, de 9 h à 22 h, aux endroits qui seront annoncés opportunément dans chaque localité, dont la capitale, nous aurons la possibilité de rendre hommage en tant que Cubains à notre leader historique et de signer le serment solennel de respect envers le concept de Révolution qu’il a exprimé le 1er mai 2000, en tant qu’expression de notre volonté de poursuivre ses idées et la construction de notre socialisme.
Le 29 novembre, à 19 h, un meeting de masse se tiendra sur la place de la Révolution José Martí, dans la capitale.
Le lendemain, ses cendres seront transportées, le long de l’itinéraire qui rappelle celui de la Caravane de la liberté en janvier 1959, jusqu’à Santiago de Cuba où elles arriveront le 3 décembre.
Ce jour-là, 3 décembre 2016, un meeting de masse se tiendra sur la place Antonio Maceo, à 19 h.
La cérémonie d’inhumation se déroulera le 4 décembre, à 7 h, au cimetière de Santa Ifigenia.
La revue militaire et la marche du peuple combattant pour le soixantième anniversaire du débarquement des expéditionnaires du yacht Granma sont renvoyées au 2 janvier 2017.
Commission organisatrice
LE CONSEIL D’ÉTAT DÉCRÈTE LE DEUIL NATIONAL
Consejo de Estado de la República de Cuba | internet@granma.cu
26 novembre 2016 04:11:03
À l’occasion du décès du commandant en chef de la Révolution cubaine, le Conseil d’État de la République de Cuba décrète neuf jours de Deuil national à compter du 26 novembre, 6 h du matin, et jusqu’au 4 décembre, 12 h.
Durant le Deuil national, les activités et spectacles publics cesseront, le drapeau national sera mis en berne sur les édifices publics et les établissements militaires, tandis que la radio et la télévision maintiendront des programmes informatifs, patriotiques et historiques.
Conseil d’État de la République de Cuba