Bonjour.
« « En France par exemple, Nicolas Sarkozy se moquait de nous quand, fanfaronnant, il déclamait le 23 septembre 2009 sur TF1 et France 2, « Les paradis fiscaux, le secret bancaire, c’est terminé ». Faut-il lui rappeler que l’évasion fiscale coûte de 60 à 80 milliards d’euros par an au budget de la France ; que la principale banque française, la BNP Paribas, détient pas moins de 170 filiales dans les paradis fiscaux » »
Il y a un mouvement qui s’appelle CADTM, et je crois que la gauche, je parle de ceux qui sont sérieux et intègre (la sincérité c’est du fla fla politicien) qui ont compris qu’aucune idéologie n’est en mesure de nous sortir du guêpier dans lequel le monde entier est, mais seulement les solutions "synergiques", ne perdons pas de temps avec la périphérie, et l’agenda de leurs mises en place.
Cessons de regarder la réalité à travers des grilles, regardons la en face. Il n’y a pas de systèmes , mais des individus conditionnés qui les maintiennent.
Il y a des boss, parce que les travailleurs croient qu’ils sont supérieurs. En fait, les travailleurs sont abusés parce que sous-éduqué, ils ne pensent pas par eux-mêmes, et les idéologies autant de gauche que de droite reproduisent tout simplement ce que les églises font encore : penser pour ses ouailles.
Le militant, milite parce qu’il a pris conscience de l’injustice, il en a pris conscience et le voit. Sa tâche est de faire voir , pas de bourrer le crâne avec une grille d’analyse, ça fait cent ans qu’on analyse à travers une grille. NON OUI
L’avantage avec CADTM, c’est qu’il analyse une situation et non à travers une grille d’analyse qui plus est idéologique.
Le montage d’un paradis fiscal n’a rien à voir avec Marx, mais tout simplement une affaire de criminel. Le politique sert à brouiller les cartes, et beaucoup de commentateurs le soulignes à tour de bras.
Ce qui est au Coeur du Marxisme, et je ne l’ai pas lu, mais j’ai bien vue le fond de sa pensée, celle qui compte et qui engage à l’action. « « le propriétaire vol la plus value produite par le travailleur.
Pour mettre un terme à ce vol, seul, les coopératives autogérées par les travailleurs.
Mais les communistes veulent contrôler les travailleurs, remplacer la production privée par la production d’état.
Un esclave privé par un esclave d’état.
Mais CADTM ne va pas assez loin dans ces politiques de changement qui concerne l’économie.
À lire.
Qui sauve qui ?
et
Que faire des banques ? Version 2.0
Des mesures immédiates pour aller vers la socialisation
25 mars par Eric Toussaint , Michel Husson , Patrick Saurin , Stavros Tombazos , Miguel Urbán Crespo
http://www.cadtm.org/Que-faire-des-banques-Version-2-0
La gauche a perdu la course au changement, les communistes sont encore en 1917.
Les progressistes, qui sont-ils ?
C’est à chacun de nous de prendre la pleine mesure de l’époque charnière qui s’ouvre sous nos pieds, nous sommes rendu là.
La gauche nous montre à tout bout de champ ses divisions, ses petits intérêts...zzzzzzzzzz
Elle n’a rien à offrir à personne, le revenu de base, non, les communistes parlent d’une théorie sur des rapports de....de quoi...
Patric le Hyaric, fait un beau discours au nom des communistes mais prêche d’une UE social qu’il faut espérer de nos voeux, tien Juncky en a touché un mot mais en continuant d’aller plus vite avec ses politiques.................absurdes.
JLM prend l’initiative, mais demeure flou.
ET puis l’autre (....)
MONTBROUGH REPART EN GUERRE – par Floréal
Que reste-t-il de Montebourg ? Par Floréal, site du PRCF www.initiative-communiste.fr Epouvanté par la perspective de rompre les amarres électorales avec le PS en perdition, le président du Parti de la Gauche Européenne (et secondairement, de ce qui s’intitule encore le « PCF »), j’ai nommé ( M. Pierre Laurent ), a multiplié les avances en direction du revenant Arnaud […]
Plus j’en apprends et plus je vois un clone d’hollande. Cou dont il en a combien de clones ce Hollande ?
Une autre chose, parmi les commentateurs, plusieurs font de bons commentaires mais ne disent mot sur des solutions, des solutions qui intéresseraient le peuple, peut-être.
Si vous êtes pour le changement qui redonnerait vie au sens de vivre, car c’est de cela qu’il s’agit, en 1917 la révolution avait donné un sens de vivre, rapidement enterré par un système titré : la dictature du prolétariat, et les prolétaires devaient être leur propre dictateur., dans le productivisme sans fin.
Le capitalisme, quand à lui, a trouvé une autre formule, mais par les temps qui courent, quand on regarde, et bien il penche de plus en plus pour la même recette, le productivisme......., mais, c’est l’enrobage qui compte. Les gens ne sont pas dupes, mais y a quelque chose qui empêche de réagir : le conditionnement, mais à valeur ajouté : le consumérisme. Les vieux ingrédients sont toujours là, bien en place (la peur de.....les promesses de ....) mais il y a quelque chose de plus, la croyance, ce phénomène étrange, mais qui c’est déplacé "rapidement" d’un objet à un autre, de la croyance religieuse à la croyance du rêve américain entretenu de mille et une façon, Hollywood, les jeux olympiques, les merveilles de la technologie, et le plaisir du virtuel........
La manipulation du conditionnement soigneusement entretenue.
C’est un facteur, mais le plus important, c’est un facteur psychologique. Bien sûr avec une bonne dose de répression multi forme, si la résilience à subir tous les reculs ne suffit pas. En voilà un terme de manipulation : la résilience.
Regarder le peuple Haïtien, malgré tous les malheurs, il chante il danse, comme il est résilient.
Allons-nous en rester là ?
Soyons claire, sans agenda clairement expliquer au peuple qui y adhère et qui le porte, avec des balises telles , qu’aucun affairiste et les oui mais ne peuvent détourner, parce que le mécanisme de OUT est sans appel...KAPUT.....Syriza et cie.
Conclusion, le peuple doit être le maître d’oeuvre, des comités à temps partagé de surveillance, toute personne n’y reste qu’un temps, et les critères sont strictes pour les représentants nommés pour tout poste de l’état. Et oui il faut de la surveillance à ce niveau. Et le temps partagé est un élément pour contrer la corruption.
Il y a deux fondamentaux, le reste c’est du baratinage. Et de ces deux dépend une éducation juste dans le sens de justesse (Krishnamurti). Sa pensée est à méditer par chacun pour chacun, à chacun de voir.
Le chapitre 1 du livre de Jean-Marie Abgrall, tous manipulateurs tous manipulés est à enseigner au niveau collégial, il faut quand même un peu de maturité pour l’envisager adéquatement.
Mais chacun devrait le lire, il y a beaucoup de nous là dedans, de la condition humaine. Tout part de nous, il n’y a pas de système OUPS ! comme ça, de nulle part, mais soigneusement monté et il y a tous ces individus bien formatés qui le portent. En soi !