RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Macon.

Daschle et Lott s’opposent à l’utilisation de détecteurs de mensonges

AP

WASHINGTON AP- les leaders de Sénat ont reconnu dimanche que les membres du Congrès ne doivent pas se soumettre aux détecteur de mensonges dans le cadre de l’enquête menée par le FBI sur des fuites d’informations sensibles.

"Je pense que c’est une mauvaise idée. Je pense que c’est une infraction à la séparation des pouvoirs. Et je ne pense pas que cette idée rencontre un grand soutien." a dit le Leader de Majorité Sénatoriale Tom Daschle, D-S.D.

Le leader Républicain, le sénateur Trent Lott du Mississippi, a reconnu que "la question de la séparation de pouvoirs est importante" mais les législateurs doivent tenir compte des avertissements de l’administration de Bush sur les fuites.

"les membres de Congrès pour faire doivent tenir leurs bouches closes quand il est question d’informations sensibles et confidentielles" a dit Lott, qui est apparu avec Daschle dans le programme de ABC "this week."

L’enquête du FBI a été demandée par les comités de renseignement du congrès après que les agences de presse aient fait part des détails de conversations arabes interceptées par l’Agence de Sécurité nationale le 10 septembre. Les conversations faisaient de vagues références à la menace d’une attaque sur les Etats-Unis.

Les fonctionnaires de FBI font savoir que l’emploi des détecteurs de mensonges est une technique d’investigation standard à laquelle ne se soumettent que des volontaires.

Macon


URL de cet article 62
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Etat voyou
William BLUM
Quatrième de couverture « Si j’étais président, j’arrêterais en quelques jours les attaques terroristes contre les États-Unis. Définitivement. D’abord, je présenterais mes excuses à toutes les veuves, aux orphelins, aux personnes torturées, à celles tombées dans la misère, aux millions d’autres victimes de l’impérialisme américain. Ensuite, j’annoncerais aux quatre coins du monde que les interventions américaines dans le monde sont définitivement terminées, et j’informerais Israël qu’il n’est plus le 51e (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Lorsqu’ils n’arrivèrent pas à s’en prendre à nos arguments, ils s’en sont pris à moi.

Julian Assange

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.