RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Cuba est le meilleur pays d’Amérique latine pour être mère

Agence Prensa latina

SELON L’ONG SAVE THE CHILDREN
Cuba est le meilleur pays d’Amérique latine pour être mère.

LONDRES, 9 mai 2012."” Cuba occupe la première place parmi les pays d’Amérique latine où sont réunies les meilleures conditions pour être mère, suivi de l’Argentine et de l’Uruguay, selon un rapport de l’ONG Save the Children.

L’étude tient compte d’une série de facteurs, comme les conditions générales de santé, le niveau éducatif, économique et politique des parents. On considère également le bien-être des enfants, qui inclut le taux de mortalité avant 5 ans et le pourcentage d’enfants dénutris.

Dans la région, les plus mal placés sont le Nicaragua, à la 49e place, le Honduras, à la 60e, et le Guatemala, en 68e, souligne le rapport sur l’état des mères dans 165 pays, selon l’agence Prensa latina.

Par ailleurs, le rapport signale que la Norvège est le pays qui dispose des meilleures conditions au monde pour être mère, suivi de l’Islande et de la Suède, ainsi que de l’Australie et du Canada.

Le texte signale que dans une grande partie de l’Afrique sub-saharienne les conditions des mères et des enfants sont déplorables. On calcule que les femmes ont dans cette région une espérance de vie de 56 ans. Une femme sur 16 décède de complications pendant la grossesse, et seules 5% utilisent des méthodes de contraception modernes, alors que la dénutrition menace un enfant sur trois.

Save the Children a souligné que seul l’allaitement maternel pourrait éviter un million de morts d’enfants par an, et cependant moins de 40% des enfants nés dans des pays en développement en sont bénéficiaires, cite l’agence Telam.

Selon cette ONG, dont le siège est à Londres, si les politiques gouvernementales ne changent pas dans les pays les plus pauvres du monde, au moins 450 millions d’enfants souffriront de malnutrition dans les 15 prochaines années.

URL de cette brève 2595
https://www.legrandsoir.info/cuba-est-le-meilleur-pays-d-amerique-latine-pour-etre-mere.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Europe Israël : Une alliance contre-nature
David CRONIN
Israël est souvent perçu comme le 51ème État des États-Unis. Désormais, il serait en passe de devenir membre de l’Union européenne. David Cronin a parcouru les couloirs de Bruxelles pour interroger hauts fonctionnaires et diplomates. Il a épluché les programmes européens et examiné les liens étroits que tissent les entreprises du continent avec ce petit État du Moyen-Orient. Loin des discours officiels, vous trouverez dans ce livre les résultats d’une enquête déroutante qui montre comment le prix Nobel (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La liberté commence où l’ignorance finit.

Victor Hugo

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.