08/12/2022 à 11:02 par Jacques-Marie Bourget
Non, M. Jacques-Marie Bourget, vous faites un bien mauvais procès à l’auteur, qui, à aucun endroit de l’article ne défend le Qatar.
Nous sommes nombreux à savoir de quoi il en retourne concernant ce "pays". Nul n’ignore qu’il EST, en fait, la plus grande base aérienne nord-américaine agrandie à grands frais par les deniers qatari. Les troupes américaines (française itou parait-il) y séjournant sont énormes en regard du nombre des Qataris eux-mêmes.
Nombreux sont ceux qui se souviennent du rôle odieux du Qatar dans la destruction de la Libye et l’hostilité que ça a suscité et pas seulement dans "la rue arabe".
(En aparté, perso, je crois aussi que "l’Uncle Sam" a jugé bon de mettre le fils à la place du père qui avait destitué le grand-père pour ravaler la façade. Cela n’ayant pas suffit pour dédouaner le "Vilain petit Qatar" et le rendre fréquentable, Arabie-Saoudite, Émirats-Arabes-Unis, Bahreïn et Égypte s’y sont mis à coup d’embargo etc. Peut-être que le résultat de cette dernière "opération" est le rapprochement Iran-Qatar ?)
Il reste que ce Mondial dans ce pays bénéficie au peuple palestinien et je salue l’auteur d’en parler dans ce billet.
Vous écrivez : "les Frères Musulmans (amis de Washington) de Palestine, c est à dire le Hamas", à Gaza, ils sont peut-être islamistes mais pour rien au monde AMIS de Washington.