RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Colombie Equateur CIA

Correa : Je ne permettrai pas aux services de renseignements équatoriens d’être soumis à la CIA

Le mandataire équatorien, Rafaël Correa, a affirmé ce vendredi que les services de renseignements équatoriens étaient soumis à la Central Intelligence Agency (CIA) des Etats-Unis et a assuré qu’il empêchera que cette situation perdure, a informé le Secrétariat de la présidence dans un communiqué.

« Je ne permettrai pas que les services de renseignements équatoriens soient soumis à la CIA », a assuré Correa dans une déclaration à une station émettrice de télévision », a t-il dit, parce que que ces services, sont actuellement, « infiltrés et soumis » à cette agence d’espionnage américain.

« Je ne vais pas le permettre, et si je dois tomber pour celà , je tomberai, mais ici nous devons apprendre à être un pays plus indépendant et souverain. Il y a ici des cas honteux où la CIA finance certaines unités d’intelligence équatorienne », a affirmé Correa.

Le président « a ratifié qu’il a été le dernier à être informé » des rapports des services de renseignements de son pays qui liaient les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC) à l’équatorien Franklin Aisalla, mort le 1 mars dernier dans l’attaque militaire colombienne contre un campement de cette guérilla en Équateur.

« Si cet équatorien était dans une certaine activité illicite, il doit être jugé avec les lois du pays, et pas envoyer de bombes assassines pour le tuer en sol équatorien », a insisté Correa, car pour lui « le problème n’est pas de savoir s’il était partisan, (mais) qu’il s’agit d’un équatorien assassiné sur le sol de la patrie par des forces étrangères, et ça, c’est inadmissible ».

TeleSUR - Efe/mc - MC

»» Correa : No permitiré que inteligencia ecuatoriana esté sometida a la CIA
Documents joints
JPEG 15.6 ko
URL de cet article 6326
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens manifeste de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il faudrait d’abord étudier comment la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l’abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral, et montrer que, chaque fois qu’il y a au VietNam une tête coupée et un oeil crevé et qu’en France on accepte, une fillette violée et qu’en France on accepte, un Malgache supplicié et qu’en France on accepte, il y a un acquis de la civilisation qui pèse de son poids mort, une régression universelle qui s’opère, une gangrène qui s’installe, un foyer d’infection qui s’étend et qu’au bout de tous ces traités violés, de tous ces mensonges propagés, de toutes ces expéditions punitives tolérées. de tous ces prisonniers ficelés et interrogés, de tous ces patriotes torturés, au bout de cet orgueil racial encouragé, de cette jactance étalée, il y a le poison instillé dans les veines de l’Europe, et le progrès lent, mais sûr, de l’ensauvagement du continent. [...]

Aimé Césaire

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.