26

Coquerel ou l’affaire Sophie Tissier en quelques mots

Le 30 mai 2013, profitant, dit-elle, de la présence de Jean-Luc Mélenchon à Touche pas à Mon Poste de Cyril Hanouna, Sophie Tissier fait interruption sur le plateau pour protester contre une baisse de salaire.

Mélenchon soutient aussitôt cette intermittente du spectacle, tandis que les chroniqueurs de l’émission se moquent d’elle et rient à gorge déployée ( à 18mn40). Hanouna la couvre de « ma chérie », « mon amour » l’embrasse, l’enlace. En direct. Elle rit. C’est le chef et elle a une requête à faire.
La suite ? Elle sera virée de D8. Et Hanouna devient injoignable pour elle.

12 juin 2022, candidate à Paris aux législatives sous les étiquettes « CRIC » (Pour une République de l’Intelligence Collective en 2022) et « Union Citoyenne Pour la Liberté des législatives » (présente dans 3 départements !) elle obtient 0,45 % des voix, contre 42,6% pour Rodrigo Arenas (France Insoumise, NUPES) qui sera élu au second tour avec 54,43% à la place de la député sortante macroniste.

Le 30 juin 2022, le ciel tombe sur la tête de Macron et de tous ceux qui ne sont pas fans du contrôle des comptes de la nation et éventuellement des contrôles fiscaux : Eric Coquerel est élu président de la Commission des finances.

Le 3 juillet 2022 (comptez 8 ans de réflexion) après avoir obtenu en direct le soutien de Mélenchon en 2013, Sophie Tissier affirme avoir été harcelée en 2014 par Eric Coquerel avec qui elle a dansé (dit-elle) aux « Amphis d’été » de LFI. «  Ce n’était par une agression physique violente, mais c’était quand même des gestes déplacés ». Moins pressants que ceux de Cyril Hanouna, mais bon, hein, l’opération Corbière/Garrido ayant capoté, notre classe politico-médiatique était en manque de saletés à inventer et à tartiner.

Si la basse manœuvre réussissait, si Coquerel était contraint de démissionner, un nouveau vote aurait lieu pour le remplacer et, croyez-moi, tout sera fait (tout !) pour qu’un député convenable soit élu. Un facho de chez Marine Le Pen ferait l’affaire.

Elle a un miroir, Sophie Tissier ?

Vladimir MARCIAC

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

03/07/2022 21:23 par Robess73

CQFD MERCI VLADIMIR POUR CES PRECISIONS QUI MANQUAIENT

03/07/2022 23:10 par Jean Grimal

Bonjour,

Je suis désolé, mais je trouve que vous en faites trop dans la défense absolue des petits bourgeois de la FI. Je précise, ayant lu vos préceptes à propos des commentaires, que je ne règle aucun compte à gauche, je ne suis pas de gauche, ni de droite, ni du centre, je suis marxiste-léniniste. Et cela permet un recul amusé, sans parti pris, sur les querelles des sociaux-démocrates.
Je crois que, parfois, les explications les plus simples sont les meilleures. C’est le cas pour l’affaire Corbière-Garrido. C’est vraiment très grossier et il n’y a pas de complot caché ; c’est juste une figure historique de la droite, comprenant qu’il allait perdre son sacro-saint siège de député qui a tenté une basse manoeuvre qui ne le grandit pas.
Pour ce qui est de Coquerel, les choses sont moins simples. Il y a évidemment, quelque part, la main visible de Macron, à travers Rokhaya Diallo. Mais il y a un aspect que vous semblez oublier, et, pour moi, c’est là que la bât blesse, dans l’article. L’agitation est le fait d’anciennes du PG ou de membres actuelles de la FI, il y a donc une attaque interne, de manière très claire. Et pourquoi ? Tout simplement parce qu’en ouvrant la boite de Pandore des commissions Théodule chargées d’écouter la "parole des femmes", les dirigeants de la FI ne se sont jamais dit qu’ils auraient un retour de bâton. C’est leur tour de trinquer. Et dans ce conglomérat, il y a aussi des courants différents : Coquerel, comme Corbière d’ailleurs, représente ce qui reste de la vieille garde (une bonne partie a été poussée dehors depuis 2 017) ; il ne serait pas étonnant que la bande des anti-lutte de classes, les écolo-racialistes et "féministes" petits-bourgeois cherchent à se débarrasser d’eux.
Bref, l’attaque ne vient peut-être pas de ceux que vous croyez.

04/07/2022 06:09 par legrandsoir

C’est le cas pour l’affaire Corbière-Garrido. C’est vraiment très grossier et il n’y a pas de complot caché ; c’est juste une figure historique de la droite, comprenant qu’il allait perdre son sacro-saint siège de député qui a tenté une basse manoeuvre qui ne le grandit pas.

Il n’y a pas de "complot caché", mais une accusatrice médiatisée, un journaliste, un journal, un député de droite et l’ensemble des médias qui a diffusé l’infaux. On peut appeler ça un complot mal caché.

04/07/2022 06:20 par Xiao Pignouf

@Jean Grimal

Je crois que, parfois, les explications les plus simples sont les meilleures

Je ne pense pas que votre explication soit la plus simple, elle est même plutôt tirée par les cheveux. Corbières et Coquerel sont parmi les plus proches de Mélenchon. Cela dit, je ne dis pas qu’elle soit fausse, le roi vieillissant, les prétendants au trône peuvent vouloir se débarrasser de ses lieutenants. Mais on n’est pas dans Game Of Thrones.

Vous oubliez un peu vite que Coquerel vient d’être élu à la tête de la Commission des finances, qu’il tient désormais les cordons de la bourse, le nerf de la guerre. Je regarderais plus dans cette direction, si vous voulez mon avis...

04/07/2022 09:00 par CAZA

Bonjour
De Salengro à Bérégovoy rien de nouveau pour les salopards des médias capitalistes .

https://www.dailymotion.com/video/x34pa
https://www.herodote.net/almanach-ID-2896.php

04/07/2022 09:14 par Jos

Cette affaire est lamentable. La pauvre Sophie Tissier aurait vu une main frôler ses fesses. Quel crime pour l’humanité !!!
Pour cette marquise des anges, véritable cerveau, c’est pire qu’un crime, bien plus que l’esclavage ou l’exploitation des vies par des prédateurs sans scrupules.
Attention Marquise, les ans ne vous épargnerons pas. Allez vous porter plainte contre le temps ?
Sachez que la bêtise est bien mauvaise conseillère.

04/07/2022 09:54 par cunégonde godot

Au secours ! La gauche mangée par ses voraces créatures féministes, écologistes, wokistes, etc. Que la cellule de harcèlement LFI (sic) soit saisie et justice de gauche soit rendue…

04/07/2022 11:45 par Assimbonanga

Pour avoir vu une vidéo avec Sophie Tissier comme actrice principale, je dois dire qu’elle ne m’avait pas inspiré confiance avec sa paranoïa des "politiques" (politiciens)... Il ne fallait pas parler à voix haute parce qu’une députée (son nom m’échappe, consonance étrangère, fort accent, souvent à la télé) passait à portée de voix.
Cette Sophie doit faire partie de ces personnalités "embarrassantes" qui peuvent causer pas mal d’ennuis. Toujours en colère mais jamais très rationnelle et oubliant les enchaînements causes-conséquences et confondant ceux qui l’ont aidée avec ceux qui l’ont dédaignée, selon l’humeur du jour.

04/07/2022 18:07 par irae

Tellement désirable sophie la terre entière la veut. Dont Naguy qu’elle a également balancé en porc.
Amusante scène hier dans la longue journée où bfm a décortiqué avec une légèreté de pachyderme tous les recoins de l’affaire (comme on aurait aimé les voir aussi empressés pour abad ou darmanin), une témoin directe de l’affaire (pas une rokaya paresseuse journaliste de comptoir) dément formellement et fermement les plaintes de sophie l’objet de tant de désirs. Et hop, l’émission reprit comme si elle n’avait jamais rien dit, avec le bavardage habituel. Impressionnant.

04/07/2022 18:37 par irae

S’il y a des juristes par ici, ça va chercher dans les combien un regard gluant ?

05/07/2022 11:00 par Assimbonanga

Affaire Zémouri

Dixit @Jean Grimal :
c’est juste une figure historique de la droite, comprenant qu’il allait perdre son sacro-saint siège de député qui a tenté une basse manœuvre qui ne le grandit pas.

Si ce n’est un complot, qu’est-ce qu’un complot ?
Complot définition : projet concerté secrètement afin de nuire (à qqn, à une institution).
Jean Grimal démontre en tout cas que c’est une machination. Peut-être pas une action ourdie à plusieurs mais tout au moins manigancée par un malveillant, malfaisant et avec des complices au journal Le Point.
Donc si, c’est un complot comploté, une conspiration ! Le journal Le Point y a trempé.
Merci Jean Grimal pour avoir fait avancer le schmilblick !

05/07/2022 11:08 par Assimbonanga

Sophie Tissier semble un peu givrée et son cas mériterait probablement une expertise psychiatrique... Soutien à Eric Coquerel, bon courage pour affronter tout ça. J’espère qu’il a sa bonne foi pour lui et qu’il va réussir à laisser pisser (comme on dit familièrement dans le bas peuple). Ce serait vraiment un sale coup que la LFI doive perdre la présidence de la commission des finances pour une fourbe attaque.

05/07/2022 13:24 par burlesque

Le problème dans cette affaire est le 2 poids 2 mesures, à l’époque Thomas Guenole, qui avait été accusé de la même manière, (regard gluant, sms un peu tendancieux, et léger "frolage") s’était fait virer sans ménagement.
Alors certes on avait tous compris que la raison officieuse de son renvoi était qu’il critiquait trop le grand manitou en interne et était potentiellement un traître et qu’il fallait donc trouver un prétexte pour le jarter, mais bon là du coup ça la fout mal...

06/07/2022 13:54 par Ruy Blast

S’il y a des juristes par ici, ça va chercher dans les combien un regard gluant ?

Le juge devrait porter plainte contre la plaignante pour sollicitation abusive de la Justice.

Et je ne justifie pas la goujaterie d’Éric Coquerel, qui me semble avérée, étant donné tous ces témoignages contre lui.
Cela aurait mérité une mise au point verbale bien sentie en public, du genre "Dis-moi Éric, tu n’as pas les moyens de t’offrir les services d’une pute ?" ou encore "Es-tu sûr d’avoir les moyens de tes prétentions ?"

Les féministes ne sont plus ce qu’elles étaient.

06/07/2022 21:29 par Gege

@ burlesque

J’avais beaucoup aimé votre contribution à la suite de l’article de Maxim Vivas sur le FN/RN . Mais là, vous me poser un gros problème. En effet vous semblez disposer d’informations sur ces sujets que nous n’avons pas . De plus vous ne citez aucune source . Mais sans la moindre hésitation vous faites un parallèle entre ce que T Guénolé est soupçonné avoir fait et les accusations portées contre E Coquerel , La commission had doc de la FI , ne rendant pas public ses entretiens , d’où tenez vous vos informations. Vous parlez de sms , j’ai entendu dame Tissier dire qu’elle n’a conservé aucun message, à l’inverse E Coquerel dit qu’il a des message où elle lui dit qu’il est gentil, à l’inverse qu’elle n’a pas de message où il l’invite à l’hôtel. Prudence ne présageons de rien .

Pour ce qui est du départ de T Guénolé , mais aussi de F Cocq , ou Manon Lebreton , pour ne citer que ceux la. Ce sont des militants insoumis de la première heure, qui a la faveur d’une structuration naissante, ont occupé des poste de responsabilité là où il n’y avait personne , et c’est tant mieux. Mais au fil des conventions et universités d’été , des commissions ont été misent en place , pour la formation, pour les candidatures, etc .. A ce moment là ces personnes n’ont pas supporté de voir leur position remise en cause dans l’organisation .

Mais vous avez raison le coupable c’est l’abominable JLM , ça se voit sur les photos de lui publiées par la press .

07/07/2022 12:56 par burlesque

@Gege

Je n’ai pas d’information particulière à ce sujet, je sais juste que ce qu’on reproche à Éric coquerel n’est pas très éloigné de ce que l’on a reproché à Thomas guenole (en gros de la drague "lourdingue" à moins qu’il y ait eu du nouveau dans le cas Guenole et dans ce cas-là mea culpa) et qu’il y a effectivement eu un deux poids deux mesures selon la proximité avec le chef. Il aurait fallu virer Guenole sans justification (et après tout un mouvement politique a bien le droit de virer qui il veut non ? Pourquoi aurait il besoin de se justifier ?) parce que là du coup ça revient un peu en forme de boomerang...
Après je ne blâme pas Mélenchon, justement il a toujours été assez éloigné de ces affaires et ne s’en occupe pas vraiment.

07/07/2022 16:09 par Auguste Vannier

La propagande insidieuse par la culture "anglo-saxonne" fait son oeuvre jusque chez certains commentateurs de LGS.
"Games of Throne" sert manifestement de source à l’imaginaire des analystes politiques qu’ils deviennent le temps d’une réaction à un article.Ce qui m’arrive certainement dans certain cas, mais j’ai déjà assumé ici de me revendiquer "conspirationniste", notamment depuis la lecture d’un excellent essai que je recommande vivement : "Manifeste Conspirationniste", Le Seuil, 2022, 379 p., 17 €.
A leur décharge, il faut dire que l’adage "garde moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge" est fondé sur une sagesse ancestrale, et que dire de la dangerosité d’anciens amis, plus ou moins évincés !

07/07/2022 18:44 par Xiao Pignouf

Ah, Auguste, Auguste, Auguste...

Je savais bien qu’on me ferait une réflexion à ce sujet... et il fallait que ce soit vous... c’est tellement primordial, hein, de ne devoir que lire, regarder, écouter, boire, bouffer, pisser et chier « français »... Oui, je connais GoT, je l’ai vu et apprécié, et alors ? J’ai hésité à me référer aux Rois Maudits (que j’ai lus et adorés aussi) et qui sont la première source d’inspiration de l’auteur de GoT, j’y ai renoncé parce que je ne pouvais me passer du plaisir de faire grincer les dents des esprits étriqués et franchouillards... Je ne me doutais pas que ce serait vous le premier à mordre à l’hameçon.

07/07/2022 23:16 par Xiao Pignouf

étant donné tous ces témoignages contre lui.

A priori, Ruy Blast, ces « témoignages » se résument à un seul.

08/07/2022 13:28 par kabouli

Une commission des phynaces vaut bien un reniement puisque Cocquerel a reconnu lui même que metoo l’avait change c’est donc qu’il était un macho auparavant. C’est pas grave mais ça l’a fout mal si l’on se réclame de Louise Michel ou de Rosa Luxemburg. Se baser sur des condamnations d’une société bourgeoise comme critère sexuel montre les limites de la révolution insoumise. La drague lourdingue ou pas est écoeurante.Dautant que pas un de ces prolétaires n’a jamais planté un clou et leur chef a même fait fortune dans la politique.....

08/07/2022 14:06 par Jean Paul B.

Le "cas" Coquerel (respect de la présomption d’innocence !) illustre bien le risque existant avec le boomerang
50% woke/50% indigéniste dont LFI a fait sa boussole depuis que, par calcul politicien (la fameuse tambouille tant dénoncée chez les autres !), elle a cru devoir se tourner vers les "minorités" qu’elle pense pouvoir apprivoiser pour... les mener jusqu’au bureau de vote !
Rappelons rapidement que l’Islam est une civilisation (en même temps qu’une religion) qui n’est absolument pas soluble dans la démocratie (la parole de Dieu y est considérée par ses adeptes comme étant supérieure et de ce fait, ne pouvant jamais être contredite par les hommes). Il suffit pour le comprendre de lire ses textes "sacrés" et surtout les commentaires des "penseurs" qui se réclament de cette théocratie.
Mais c’est peut être trop en demander (?) à ceux qui pensent que "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", sauf bien entendu "les hommes blancs de plus de 50 ans" comme le tweettait Mme Obono pour commenter la nomination de Castex comme Premier Ministre. :)
https://la-sociale.online/spip.php?article802

08/07/2022 16:00 par Assimbonanga

@Jean Paul B dixit :
la parole de Dieu y est considérée par ses adeptes comme étant supérieure et de ce fait, ne pouvant jamais être contredite par les hommes
Si vous allez consulter le site du collège Stanislas où Blanquer a fait toute sa scolarité, vous constaterez la même chose : l’Évangile surpasse tout. Idem les anti-avortements catholiques, Évangéliques et compagnie...

09/07/2022 11:44 par Xiao Pignouf

JPB

elle a cru devoir se tourner vers les "minorités" qu’elle pense pouvoir apprivoiser pour... les mener jusqu’au bureau de vote !

Vous pouvez bien avoir cette vision des « minorités » s’apparentant à des bêtes sauvages (quelle surprise), je crois que le but était surtout de les (re)politiser, et non de les « apprivoiser », comme vous dites avec un bel humanisme...

Comme les quartiers populaires qu’elle compose en partie, la classe ouvrière est récupérable, il suffit d’un Ruffin ou d’un Quatennens pour aller les tirer au forceps de l’emprise des hypnotiseurs de l’extrême-droite.

Quant à Diallo, ce qui vous « pète à la gueule », c’est l’évidence qu’aussi « indigéniste » soit-elle, cette abonnée des plateaux du PAF est surtout un énième canal de dénigrement du seul parti de gauche dont le programme est dangereux pour le système et ceux qui le défendent. Ça contredit surtout votre petite réthorique confortable sur le wokisme, le progressisme ou quel que soit le nom qu’on donnera à ces notions mal maîtrisées par de vieux militants aigris plus trop à la page et plus attirés par la naphtaline et la poussière que par l’air frais du dehors. En tout cas, vous et d’autres ici récitez sur le bout des doigts votre leçon bien apprise grâce aux médias : « citoyen, regarde bien qui est ton ennemi, c’est le wokiste, le végan et l’antifa... c’est Mélenchon leur méchant gourouuuu... allez, fais de beaux rêves... »

En attendant et de façon tout à fait imprévisible, le RN s’est associé aux macronistes pour s’opposer... à la NUPES (ce doit être leur conception d’un parti d’opposition...) Ce qui devrait normalement nous amener à penser que les positions de l’extrême-droite sur le covid et l’Ukraine n’étaient en fait que des philtres d’amour à destination des naïfs de la gauche...

10/07/2022 11:12 par Ruy Blast

En attendant et de façon tout à fait imprévisible, le RN s’est associé aux macronistes pour s’opposer... à la NUPES

Chacun a sa grille de lecture et on pourrait dire, ce qui est parfaitement exact, que Renaissance, Reconquête, LR et apparentés, se sont entendus pour écarter le RN de la présidence de la commission des Finances, au profit de la Nupes.
Tant mieux, nous allons pouvoir examiner ce qu’ils vont en faire.

Le RN ne votera pas demain la motion de censure de la Nupes, c’est dommage mais compréhensible vu que vous n’arrêtez pas de cracher à la gueule de leurs électeurs : il serait temps d’arrêter les conneries, de part et d’autre.
Et dans la soirée, se déroulera le vote sur la possible prolongation du passe sanitaire, mesure attentatoire aux libertés fondamentales s’il en est, et dont l’efficacité s’est empiriquement avérée nulle.

Nous allons bien voir comment vont se comporter les députés de chaque groupe, notamment ceux qui se trompent de bouton.

10/07/2022 16:10 par Xiao Pignouf

on pourrait dire, ce qui est parfaitement exact, que Renaissance, Reconquête, LR et apparentés, se sont entendus pour écarter le RN de la présidence de la commission des Finances

Parfaitement exact, parfaitement exact... il y a déjà quelque chose de parfaitement faux dans ce que vous dites, du coup ça démarre mal...

10/07/2022 20:20 par Jean Paul B.

@ Assimbonanga,
Ok, on peut comparer (très rapidement !) Islam et Christianisme :
Traite humaine et Esclavage : justifiés par l’Islam au nom du Coran et des hadiths, condamnés par le Christianisme au nom des Évangiles.
France : combien de morts au nom du christianisme ces dernières années ? Même question mais avec "Islam" à la place de "christianisme".
Statut de la femme : renseignez-vous sur les dispositions concernant la femme dans Code civil appliqué dans les pays musulmans (héritage, droit de la famille, valeur du témoignage en justice, égalité des droits, etc.) et comparez-le avec celui en vigueur dans les démocraties de culture judéo-chrétienne.
Poids de la religion dans la vie quotidienne : étouffant (surtout pour les filles !) en terre d’Islam, quasiment nul en zone "chrétienne".
Je sais que c’est dur à entendre mais les faits sont toujours plus forts que l’idéologie !
PS : Blanquer ou ses condisciples n’ont jamais mitraillé au hasard des terrasses de cafés, égorgés des religieux, tués des spectateurs d’un concert de rock, écrasés des promeneurs sur la Promenade des Anglais ou alors j’ai raté des épisodes !

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don