JPB
elle a cru devoir se tourner vers les "minorités" qu’elle pense pouvoir apprivoiser pour... les mener jusqu’au bureau de vote !
Vous pouvez bien avoir cette vision des « minorités » s’apparentant à des bêtes sauvages (quelle surprise), je crois que le but était surtout de les (re)politiser, et non de les « apprivoiser », comme vous dites avec un bel humanisme...
Comme les quartiers populaires qu’elle compose en partie, la classe ouvrière est récupérable, il suffit d’un Ruffin ou d’un Quatennens pour aller les tirer au forceps de l’emprise des hypnotiseurs de l’extrême-droite.
Quant à Diallo, ce qui vous « pète à la gueule », c’est l’évidence qu’aussi « indigéniste » soit-elle, cette abonnée des plateaux du PAF est surtout un énième canal de dénigrement du seul parti de gauche dont le programme est dangereux pour le système et ceux qui le défendent. Ça contredit surtout votre petite réthorique confortable sur le wokisme, le progressisme ou quel que soit le nom qu’on donnera à ces notions mal maîtrisées par de vieux militants aigris plus trop à la page et plus attirés par la naphtaline et la poussière que par l’air frais du dehors. En tout cas, vous et d’autres ici récitez sur le bout des doigts votre leçon bien apprise grâce aux médias : « citoyen, regarde bien qui est ton ennemi, c’est le wokiste, le végan et l’antifa... c’est Mélenchon leur méchant gourouuuu... allez, fais de beaux rêves... »
En attendant et de façon tout à fait imprévisible, le RN s’est associé aux macronistes pour s’opposer... à la NUPES (ce doit être leur conception d’un parti d’opposition...) Ce qui devrait normalement nous amener à penser que les positions de l’extrême-droite sur le covid et l’Ukraine n’étaient en fait que des philtres d’amour à destination des naïfs de la gauche...