De ce que je vois, ce n’est pas une folle extrémiste d’extrême droite.
C’est une extrémiste du pouvoir déjà mis en place. Cela fait longtemps que l’extrême droite a été happé par le pouvoir. Il n’y a qu’à voir Finkielkraut il a publiquement reconnu MLP comme respectable.
Les gens doivent comprendre que des idéologies diverses et variées il y en a plein. Quelqu’un d’extrême droite aujourd’hui n’a rien à voir avec quelqu’un d’extrême droite en temps de guerre. Lorsque les réalités du quotidien ne sont pas les mêmes, la façon dont les gens "pratiquent" leur idéologie varie.
Et, ce qui extrémise, c’est la guerre, l’extrême pauvreté, bref, la souffrance. Les seuls à aller en ce sens aujourd’hui, c’est les représentants et responsables du pouvoir en place depuis environ 35 ans. Le RN n’est qu’un second couteau de ce système. Ses membres sont des personnes qui se gavent simplement de ce qu’ils dénoncent. Il faut mettre les choses au clair, le RN ne veut pas que l’immigration cesse. Ils sont conscient que l’immigration actuelle est capitaliste, elle arrache à l’Afrique ses cerveaux. En parrallèle on affaibli économiquement les pays d’Afrique pour que leur démographie soit insoutenable et qu’ils viennent chez nous, pour avoir de la main d’œuvre future.
Je pense que la différence nette entre le développement des pays africains partenaires économiques avec la Chine et les pays africains soumis à l’Occident va démontrer clairement ce que je dis dans un futur proche. Le RN n’est que la marionnette diabolique, un outil du pouvoir, qui sert à faire diversion. J’apprécie que dans cet article le lien entre le RN et les cercles du pouvoir aient été faits.
Je pense qu’il en est de même pour Mélenchon. Et je trouve dommage que les médias de gauche tapent que sur le RN et que les médias de droite tapent que sur LFI. L’auto-critique (ici la critique de son bord politique) ne fait de mal à personne et accentue la diversité des opinions.