RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Congrés Juif Européen : assimiler le nazisme et le stalinisme est inacceptable.

MOSCOU, 26/11 (RIA Novosti) - Toute comparaison en l’Allemagne nazie et l’Union Soviétique de Staline est inacceptable a déclaré Jeudi le dirigeant du Congrés Juif Européen.

"Nous réjetons fermement tout parallèle entre le régime de Hitler et le Stalinisme," a déclaré Vyacheslav Moshe Kantor lors d’une conférence presse à RIA Novosti.

"Nous ne défendons pas le Stalinisme, mais nous ne confondons pas les auteurs de l’Holocauste avec ceux qui y ont mis fin".

L’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe a adopté une résolution proposée par la Lithuanie cet été qui accuse à la fois le Stalinisme et le Nazisme d’être à l’origine de la deuxième guerre mondiale.

Kanter a aussi demandé au président Russe Dmitry Medvedev d’instaurer en Russie une journée internationale de l’Holocauste le 27 janvier. Cette date marque la libération du camp d’Auschwitz et fait l’objet d’une commémoration dans de nombreux pays.

Le dirigeant des Juifs Européens, né à Moscou, a dit que cette journée devrait être rebaptisée en journée de l’Armée Rouge et de la Libération d’Auschwitz en honneur aux troupes de l’Armée Rouge qui ont pris part au libération du camp de la mort.

http://en.rian.ru/world/20091126/157000123.html

Traduction le Grand Soir

URL de cette brève 722
https://www.legrandsoir.info/congres-juif-europeen-assimiler-le-nazisme-et-le-stalinisme-est-inacceptable.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Machine de guerre américaine
Peter Dale SCOTT
« J’avais dit du précédent livre éblouissant de Peter Dale Scott traitant de ce sujet, (Drugs, Oil and War) "qu’il faisait passer la plupart des explications journalistiques et universitaires concernant nos interventions passées et présentes pour une propagande gouvernementale écrite pour les enfants’. Son dernier ouvrage est encore meilleur. Lisez-le ! » - Daniel ELLSBERG, « l’homme qui fit tomber Nixon », auteur de Secrets : A Memoir of Vietnam and the Pentagone Papers Ce livre stimulant et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le combattant qui l’emporte est celui qui gagne la campagne de l’information. Nous en avons fait la démonstration au monde : l’information est la clef de la guerre moderne - stratégiquement, opérationnellement, tactiquement et techniquement. »

Glen Otis (Général US)

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.