RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
2007-05-03

Conférence de Presse de serge Portelli à l’ occasion de la sortioe de son livre "Ruptures" chez L’ Harmattan.



[Pour justifier leur refus, celles-ci ont argué que le livre était une "simple resucée" du précédent, tout en reconnaissant que leur directeur, Yves Michalon, est un ami personnel du candidat UMP à la présidentielle. www.lemonde.fr











"Ruptures", le livre du magistrat Serge Portelli, dont Sarkozy a tout fait pour empêcher la publication, sort jeudi 3 mai aux éditions L’Harmattan, et sera présenté le même jour à partir 19 H par son auteur, à la Librairie Résistances à Paris.

Rappelons que "Ruptures" qui traite de la "politique sécuritaire" du candidat à la présidence de la République a été refusé au dernier moment par l’éditeur Michalon, qui avait édité le premier livre de Serge Portelli, "Traité de démagogie appliquée".

L’auteur, ne trouvant aucun éditeur en mesure de publier son livre avant les élections, s’était résigné à le mettre à disposition sur Internet, même s’il n’est guère évident de lire un ouvrage entier sur écran ou de l’imprimer. Toutefois, l’investigation de ce juge sur les méthodes démagogiques, inefficaces et dangereuses de Sarkozy a suscité un très grand intérêt, et L’Harmattan a relevé le défi. Le livre, n’en déplaise au prétendant au trône, sera donc disponible en librairie ce jeudi 3 mai.

Nous vous invitons à venir le découvrir à la Librairie Résistances à cette date, à partir de 19 H, à l’occasion de la conférence de presse qui sera donnée par Serge Portelli, en présence de nombreux acteurs de la mobilisation contre le "Tout Répressif".

Librairie Résistances : 4, Villa Compoint. (angle du 40 rue Guy Môquet). 75017 Paris. M° Guy Môquet.

www.librairie-resistances.com




Bilan sans concession de 5 ans de gouvernement Sarkozy : Ruptures de Serge Portelli.


Le vrai Sarkozy : ce que les grands médias n’osent pas ou ne veulent pas dévoiler, par Marianne.






URL de cet article 4986
   
Le Grand Marché Transatlantique : La menace sur les peuples d’Europe
Raoul Marc JENNAR
« Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire. » Ces mots confiés par David Rockefeller au magazine américain Newsweek, le 1 février 1999, fournissent la clé pour comprendre ce qui se passe depuis une trentaine d’années et qu’on appelle « mondialisation néolibérale ». Déléguer au secteur privé la maîtrise des choix ou, pour l’exprimer à la manière pudique de journaux comme Le Monde ou Les Echos, « redéfinir le périmètre de (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’illusion de la liberté se perpétuera tant qu’il sera rentable de maintenir l’illusion. À partir du moment où l’illusion deviendra trop coûteuse à maintenir, ils démonteront simplement le décor, ils écarteront les rideaux, ils déplaceront les tables et les chaises et vous verrez alors le mur de briques au fond de la salle.

Frank Zappa

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.