RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
2007-01-27

"Comparution immédiate", "composition pénale" avec Résistons Ensemble.



24 janvier 2007.


Le projet en cours consiste à rédiger des petits guides juridiques thématiques et à la portée de tout le monde, sur le modèle du recto-verso A4 "outrage&rébellion" (http://resistons.lautre.net) 6600 visites à ce jour sur le site du réseau.

Deux sujets ont été évoqués, la "comparution immédiate" et la "composition pénale".

Quelques personnes ont de manière individuelle commencé à se pencher sur la question, peut être que d’autres membre du réseau aussi.

Au-delà le contact Internet, nous proposons de nous rencontrer pour discuter, débattre, échanger les expériences et les témoignages sur le sujet. Tout ça, d’une manière informelle, sans façon...

RDV le SAMEDI 27 JANVIER à 17H au café LE SOLEIL, 136 bld Ménilmontant, métro Ménilmontant.

Pour ceux qui ne pourrait pas être là , n’hésiter pas à nous écrire pour nous donner vos avis et témoignages...

Le rendez-vous coïncidant avec la préparation du prochain bulletin ce serait l’occasion d’en discuter par ailleurs.

Des membres IDF du réseau RE.




Sans casque, ni bouclier : témoignage d’un ex-officier de police, par Regarde à vue.






URL de cet article 4657
   
La Machine de guerre américaine
Peter Dale SCOTT
« J’avais dit du précédent livre éblouissant de Peter Dale Scott traitant de ce sujet, (Drugs, Oil and War) "qu’il faisait passer la plupart des explications journalistiques et universitaires concernant nos interventions passées et présentes pour une propagande gouvernementale écrite pour les enfants’. Son dernier ouvrage est encore meilleur. Lisez-le ! » - Daniel ELLSBERG, « l’homme qui fit tomber Nixon », auteur de Secrets : A Memoir of Vietnam and the Pentagone Papers Ce livre (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« A toute époque, les idées de la classe dominante sont les idées dominantes : autrement dit, la classe qui est la puissance matérielle dominante de la société est en même temps la puissance spirituelle dominante. La classe qui dispose des moyens de la production matérielle dispose en même temps, de ce fait, des moyens de la production intellectuelle, si bien qu’en général, elle exerce son pouvoir sur les idées de ceux à qui ces moyens font défaut. Les pensées dominantes ne sont rien d’autre que l’expression en idées des conditions matérielles dominantes, ce sont ces conditions conçues comme idées, donc l’expression des rapports sociaux qui font justement d’une seule classe la classe dominante, donc les idées de sa suprématie. »

Karl Marx

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.