RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Communiqué sur Gaza du FSE

La Fédération Syndicale Étudiante appelle à la mobilisation internationale afin d’exiger immédiatement la protection du peuple Palestinien

Sous pretexte de riposte des tirs de roquettes provenant des territoires palestiniens, Israél bombarde et massacre à nouveau le peuple Palestinien, cherchant à faire passer cela pour de la légitime défense, ce qu’elle avait déjà fait dans le passé lors des précédentes agressions Israéliennes, notamment lors de l’attaque du liban en juillet 2006. En réalité il s’agit d’intensifier les pressions qui n’ont jamais cessés sur la Palestine, en vue de contraindre les palestiniens à fuir leurs terres et à abandonner leurs droits. Il s’agit donc bien de continuer ce qui fut la même politique pour Israél depuis sa création, après le blocus total de la bande de Gaza, la construction du Mur de l’apartheid en Cisjordanie, des éxécutions et des arrestations politiques. Gaza se fait bombarder alors que parallèlement le conseil des ministre européens valide le "rehaussement" des accords d’association avec Israël. Encore une fois, la France et l’Union Européenne se range hypocritement derrière Israél, sous pretexte de « démocratie », et légitiment les agressions d’Israél pour sa « sécurité ».

Il s’agit là en réalité pour les puissances dominantes à renforcer leur politique impérialiste, c’est à dire leur domination économique et par conséquent politique et militaire sur d’autres pays pour s’assurer l’exploitation de matières premières ou l’obtention de nouveaux marchés, portant atteinte à la souveraineté des peuples. Il s’agit donc là pour les capitalistes de la défense de leurs intérêts particuliers au détriment de la satisfaction des intérêts de l’imense majorité, c’est-à -dire des travailleurs et des opprimés.

Comme nous le déclarons dans notre charte : « Du fait de notre positionnement aux côtés des travailleurs, nous condamnons les guerres impérialistes et néocolonialistes [...] nous nous rangeons aux côtés des peuples opprimés qui luttent pour reconquérir leur liberté nationale ou sociale, contre l’impérialisme et ses institutions [...] nous soutenons la lutte internationale de la classe ouvrière dans la défense de ses acquis et de ses revendications » (Charte de la FSE).

Pour le droit des peuples à disposer d’eux mêmes, halte à la politique Sioniste !

Soutien au peuple Palestitien !

Levée immédiate et totale du Blocus !

Nous appelons à rejoindre la mobilisation au côté du peuple Palestinien, et à manifester à Paris Mardi 30 Décembre à 18heure, à l’angle du Boulevard Montparnasse, rue de Rennes en direction du Quai d’Orsay.

Pour la FSE, le porte parole chargé des questions internationales, Rémi Pagès 06-79-58-37-65

URL de cet article 7709
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

En finir avec l’eurolibéralisme - Bernard Cassen (dir.) - Mille et Une Nuits, 2008.
Bernard GENSANE
Il s’agit là d’un court ouvrage collectif, très dense, publié suite à un colloque organisé par Mémoire des luttes et la revue Utopie critique à l’université Paris 8 en juin 2008, sous la direction de Bernard Cassen, fondateur et ancien président d’ATTAC, à qui, on s’en souvient, le "non" au référendum de 2005 doit beaucoup. La thèse centrale de cet ouvrage est que l’« Europe » est, et a toujours été, une machine à libéraliser, au-dessus des peuples, contre les peuples. Dans "La fracture démocratique", (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n’ont jamais avancé d’un seul pas.

Mikhaïl Bakounine

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.