RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Communiqué du Collectif National des Gaullistes pour la Gauche : LA SOUVERAINETE REDUITE A LA POLICE

Le Collectif National des Gaullistes pour la Gauche n’a pas la réputation d’être excessivement Européiste. Pourtant, il ne nous semble pas que l’évolution des rapports entre Nicolas Sarkozy et la Commission Européenne constitue le petit Austerlitz que la propagande officielle voudrait peindre.

Le Président tire gloire de ce qu’il a affirmé le droit de la France à faire la police chez elle et à expulser des minorités ethniques du territoire national. Il aurait vaincu le Leviathan de Bruxelles et fait triompher ainsi la mère patrie. En soi, ce retournement de veste supplémentaire de celui qui a toujours voté OUI aux réferendums Européens, puis bafoué la décision du peuple par le Traité de Lisbonne n’a que peu d’importance. Le mal est ailleurs.

- La Communauté internationale, avec ou sans institutions a vocation à se préoccuper des violations des Droits de l’Homme éventuellement commis quelque part. Le reproche le plus fort qui puisse lui être fait est de ne s’en être, à de multiples reprises, préoccupé que trop tard.

- La position prise aujourd’hui par le Président Français signifie que si la France n’a plus de politique monétaire, à peine de politique économique, et que le Traité de Lisbonne limite largement sa liberté extérieure, elle conserve le droit de faire la chasse chez elle à qui ne plait pas aux catégories dominantes, et le droit de renvoyer les minorités ou bon lui semble.

- Cette souveraineté réduite à la police ne nous convient pas. Elle est la caricature grotesque de la position Européenne du Général De Gaulle. Elle met à mal les nécessaires politiques communes dans un des domaines où il serait le plus important d’en définir une.

- La France réduite à sa police illustre assez bien le règne Sarkozyste. C’est une image rigoureusement opposée à celle que nous nous faisons de la France et de l’Europe.

POUR LE CNGG

Gilles Bachelier

Etienne Tarride

Paul Violet

URL de cette brève 1247
https://www.legrandsoir.info/communique-du-collectif-national-des-gaullistes-pour-la-gauche-la-souverainete-reduite-a-la-police.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
07/10/2010 à 04:17 par Byblos

Ce communiqué éveille en moi des échos très lointains d’une certaine époque où l’on se faisait encore une certaine idée de la France.

#64170 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Philippe Bordas. Forcenés. Paris, Fayard 2008.
Bernard GENSANE
Ce très beau livre, qui montre à quel point le cyclisme relève du génie populaire et comment il a pu devenir une « province naturelle de la littérature française », me donne l’occasion d’évoquer des ouvrages qui m’ont, ces dernières années, aidé à réfléchir sur la pratique du vélo, sur le cyclisme professionnel et la place du sport dans notre société. Ce n’est pas l’argent qui pourrit le sport (l’argent, en soi, n’est rien), c’est le sport qui pourrit l’argent. La première étape du premier Tour de France en 1903 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si j’étais un milliardaire ou un agent du renseignement, je voudrais probablement perturber la gauche au point de faire croire que quelqu’un de "gauche" est celui qui ne conteste jamais l’impérialisme US, ou qui soutient activement l’impérialisme US pour "contrebalancer les oligarques étrangers".

Primo Radical

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.