RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Communiqué de la gauche nationale d’Argentine suite à la mort du commandant Hugo Chavez Frias

Socialisme Latino-Américain - Gauche Nationale d’Argentine déclare son grand chagrin pour la mort du Commandant Président de la République Bolivarienne du Venezuela, camarade Hugo Chávez Frà­as

Tout au long de ce triste jour les médias d’information de la CIA, l’appareil médiatique de l’impérialisme dans son ensemble ne s’est pas préoccupé de dissimuler son charabia. Simultanément les paysans et les travailleurs vénézuéliens, les couches les plus appauvries du Venezuela et de l’Amérique Latine pressentaient le dénouement fatal et se rejoignaient pour prier pour le camarade : Des millions d’exploités qui ont pu apercevoir un autre avenir conduits par le commandant Chávez peut-être se sentent orphelins dans ce moment douloureux. Mais le premier qui se mettrait à les animer serait lui même. Ils ne sont pas orphelins de rien ni de personne. D’autres ouvriers, d’autres paysans, les autres exploités de la Grande Patrie Latino-Américaine, et les milliers de militants inconnus sortiront pour appuyer les compagnons de Bolivar et de Chávez. Socialisme Latino-américain se joint à eux. Comme le dirait le commandant : maintenant, plus que jamais, à affronter la lutte contre l’impérialisme, qui planifie de se déchaîner contre une révolution pour effacer tous les acquis.

Vivez les bolivariens !
Vivez les sanmartiniens !
Vivez la Grande Patrie !
Vive Chavez !

http://www.izquierdanacional.org/soclat/articulos/gran_pesar_por_la_muerte_del_comandante_hugo_chavez_frias/

Traduit de l’espagnol par Pablo Rivera

URL de cet article 19635
   
Même Thème
Chávez. L’homme qui défia l’histoire
Modesto E. Guerrero
Cette biographie complète du commandant Hugo Chávez, écrite par un intellectuel vénézuélien reconnu, révèle les traits essentiels d’un personnage qui n’appartient pas seulement à la légende mais aussi à l’histoire de son temps. Le lecteur est entraîné dans ce parcours exceptionnel, de la province de Barinas jusqu’aux plus hautes charges de la plus grande révolution d’après la guerre froide. Le portrait intime et politique rejoint ici l’épopée de la libération d’un peuple et de tout un (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le journalisme véritablement objectif non seulement rapporte correctement les faits, mais en tire leur véritable signification. Il résiste à l’épreuve du temps. Il est validé non seulement par des "sources sûres", mais aussi par le déroulement de l’Histoire. C’est un journalisme qui, dix, vingt ou cinquante ans après les faits, tient encore la route et donne un compte-rendu honnête et intelligent des évènements.

T.D. Allman (dans un hommage à Wilfred Burchett)

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.