RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Communiqué de la féfération CGT Mines-Energie

Il s’appelle Jef Duval, il a 23 ans, il est technicien clientèle depuis 2008 au service commun d’eRDF-GrDF à l’agence clientèle d’Arcueil, après avoir été pendant deux ans apprenti à l’agence de Sannois… et il est aujourd’hui sur le point d’être licencié.

Comme tous les agents techniques clientèle, il effectue régulièrement des tournées de coupure non paiement. 1245 coupures non paiements ont été programmées entre le 1er Juin et le 31 Août sur la seule agence d’Arcueil. Cet abattage, ce travail à la chaîne devient une source de licenciement lorsque Jef reconnaît pendant un entretien avec ses responsables, ne pas poser systématiquement de SMI (Service Minimum 1000W).

Comme bon nombre d’agents, il porte beaucoup d’attention sur ces situations de précarité dont il doit faire face tout au long de sa journée de travail (une vingtaine par jour) et ce plusieurs fois par semaine. Il est attentif sur chacune de ses interventions et quand la situation sur place est humainement compliquée, il réalise cet acte virtuellement, afin de laisser à ces personnes, à ces familles une dernière bouffée d’oxygène avant la coupure ferme.

Mais cet état d’esprit est devenu insupportable et incompatible avec la politique du chiffre et la course aux résultats mises en place depuis la privatisation de nos Entreprises. Les techniciens n’ont même plus la garantie de s’assurer que l’usager ait été informé des aides auxquelles il a le droit avant d’en arriver à la sanction ultime que représente une coupure d’énergie.

De façon outrancière et revancharde, la Direction a monté un dossier de toutes pièces aux fins de se débarrasser d’un agent qui porte les valeurs que la CGT et que tous citoyens « socialement responsables » défendent.

Les faits reprochés correspondent simplement aux aléas du métier de techniciens clientèle qui ont encore une conscience civique et morale. Plus aucun technicien du Service Public n’est à l’abri dans de telles conditions.

Signer la pétition :

http://www.fnme-cgt.fr/pages/signe_petition.php?mess=ok&id_pet=26

URL de cet article 16088
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Chroniques de GAZA 2001-2011
Christophe OBERLIN
L’auteur : Christophe OBERLIN est né en 1952. Chirurgien des hôpitaux et professeur à la faculté Denis Diderot à Paris, il enseigne l’anatomie, la chirurgie de la main et la microchirurgie en France et à l’étranger. Parallèlement à son travail hospitalier et universitaire, il participe depuis 30 ans à des activités de chirurgie humanitaire et d’enseignement en Afrique sub-saharienne, notamment dans le domaine de la chirurgie de la lèpre, au Maghreb et en Asie. Depuis 2001, il dirige régulièrement des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si vous vous trouvez nuls, souvenez-vous qu’il a fallu 20 ans, des milliers de milliards de dollars et 4 présidents US pour remplacer les Talibans par des Talibans

Norman Finkelstein

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.