RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Comment Martine Aubry subjugue le peuple hors de Paris.

Martine Aubry (je crois que c’était elle, pas François Hollande, même si je les confonds souvent) est venue dans une sous-préfecture de « province » comme disent ceux pour qui la France sent la bouse dès qu’on a passé le périphérique.

La salle des fêtes était pleine, une large allée centrale avait été prévue entre les sièges. Soudain, une musique assourdissante, des remous vers le fond et voilà -t-il pas qu’une grappe humaine remonte toute la salle vers la scène. C’est ELLE ! Martine ! Entourée de garde du corps, des caciques locaux et d’une nuée de caméras et de micros. On se met tous debout, on applaudit, on scande : « Mar-ti-ne ! Mar-ti-ne ! » Quelques-uns brandissent des panneaux de carton où je lis « Martine Présidente ».

Enfin, elle arrive à la tribune, on se rassied, elle parle dans un silence religieux : " Je suis prête. Il y a trop de chômage, d’inégalités, de précarité, bla-bla-bla..."

Mon voisin, un rustaud pas très jeune, l’air pas trop riche, jubile : « ELLE m’a serré la main en passant. ELLE est mieux qu’à la télé ». Au bout d’un moment, il s’endort et moi aussi. On n’est pas venus réentendre ce qu’ELLE a déjà dit à la télé : on est venu voir, en vrai, quelqu’un qu’on voit à la télé.

C’est la télé qui a rempli la salle. Le vedettariat, ça s’appelle. Antichambre de l’Elysée.

Théophraste R. (finalement, je crois que c’était plutôt Hollande).

PS. En fait, je n’y étais pas. J’ai dû rêver. C’est impossible, sinon, tout ce cinéma.

URL de cette brève 1816
https://www.legrandsoir.info/comment-martine-aubry-subjugue-le-peuple-hors-de-paris.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
27/05/2011 à 08:58 par babelouest

Mais que sont ces têtes d’affiches, en-dehors de l’être précisément ? Derrière les candidats à la candidature de la candidature, devrait se profiler un programme militant, comme la remise en cause de toutes les magnifiques réalisations du gouvernement et de la majorité actuels. Mais rien. Pis que cela, certaines "réformes" (oui, on "réforme" aussi les vaches laitières) ont été votées par les députés du PS, ces grandes "têtes" ayant montré la voie.

Pour résumer, on est d’accord avec la politique actuelle, puisqu’on la vote. Puis, par un tour de magie, on se positionne comme une opposition qui s’oppose pour s’opposer, et l’on crie "Haro !". Est-ce bien sérieux ?

C’est d’autant plus amusant, que ces "opposants" ont un charisme de marmotte en plein hivernage. C’est pourquoi ce genre de meeting se déroule le soir : une bonne nuit assurée pour les participants.

Français, dormez bien.

#69617 
27/05/2011 à 12:00 par Fethi GHARBI

PS. En fait, je n’y étais pas. J’ai dû rêver

Fort heureusement...j’avoue que je commençais à être déçu...

#69623 
28/05/2011 à 09:55 par CollectifCoopol

Finalement, tout en reprochant un manque de fond, un traitement de surface et des politiques "vus à la télé", vous restez dans ce même schéma en proposant un article sans analyse. Il y a 3 ans de boulot sur le projet, un travail très détaillé même si le texte du projet reste une synthèse. Intéressez-vous réellement aux contenus, thème par thème sans rester dans le propos généraliste qui n’amène jamais grand chose.
Vous n’y étiez pas, ni dans cette salle, ni dans les multiples rencontres et débats et cela se ressent.

#69644 
28/05/2011 à 22:14 Théophraste.R

Finalement, tout en reprochant un manque de fond, un traitement de surface et des politiques "vus à la télé", vous restez dans ce même schéma en proposant un article sans analyse.

C’est vrai. Une analyse de ce sujet en quelques phrases dans un billet d’humeur/humour, je n’y arrive pas.

Intéressez-vous réellement aux contenus, thème par thème sans rester dans le propos généraliste qui n’amène jamais grand chose.

Parfois, ça amène un sourire, c’est beaucoup.

Vous n’y étiez pas, ni dans cette salle, ni dans les multiples rencontres et débats et cela se ressent.

Exact, je n’y étais pas. D’ailleurs, ce n’était pas Martine, ni François, c’était Jack.

Si vous êtes de gauche, soutenez le projet.

Quel projet ? Le projet du PS ? Celui qui a failli être porté par DSK ? Heu, j’hésite. J’ai peur qu’il soit trop à gauche, limite gauchiste.

En tout cas, merci de me lire et de me tirer les oreilles : ça m’aide à approfondir mes propos.

#69661 
28/05/2011 à 13:21 par E.W.

J’ai dû rêver. C’est impossible, sinon, tout ce cinéma.

On sait que c’est dur, qu’il faut de la volonté mais il y a des patchs ou d’autres produits de substitution, sans compter un entourage qui te soutient, on croit en toi Théo, tu peux arrêter les anti-anxiolytiques ;)

#69649 
30/05/2011 à 20:05 par Chtite59

Martine Aubry - Un grande Voix du Nord, Avec Gérard Mulliez, Premiére fortune familiale de France !

Sur le blog de Monsieur Benoit Boussemart ( La richesse des Mulliez et le groupe Mulliez ) , d’excellentes images .
Madame Martine Aubry s’esclaffant avec Françoise Parisot, Nicole Notat, Gérard Mulliez le plus hilare !
Les images ont du être retirées du site, mais sur google, elles sont toujours En cache :
Faites une recherche sur les mots " Jour j la bonne compagnie"
Cliquez sur en cache ( site richessem.eklablog . . . ).

Il reste quand même la meilleure photographie ailleurs :
Le Lien :

Pour ce qui arrive aux Lillois, sous le Régne de Madame Martine Aubry, un cas exemplaire, ce qui est arrivé au Journal La Brique ce 14 Janvier 2011.
Le Lien :

Dans le Nord, le Peuple n’est pas très subjugué !

#69707 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les guerres scélérates : interventions de l’armée US et de la CIA depuis 1945
William BLUM
Le livre "KILLING HOPE - U.S. Military and CIA Interventions Since World War II" de William Blum vient ENFIN d’être traduit en français. Editions Parangon "Nous possédons environ 60% des richesses mondiales, mais seulement 6,3% de la population mondiale... Notre tâche dans l’avenir est...de maintenir cette situation de disparité." George KENNAN, responsable de la planification du département d’Etat, 1948 "Ce livre très documenté relate plus d’une cinquantaine d’interventions américaines de 1945 à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le capitalisme mondial commence à ressembler à la fin d’une partie de Monopoly.

Caitlin Johnstone

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.