RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Colombie : Uribe menace les cinéastes argentins et les réfugiés politiques colombiens en Suède et dans le monde

Interview de l’ambassadeur colombien de Stockholm au sujet des déclarations violentes d’Uribe au sujet de cinéastes argentins et de réfugiés politiques colombiens en Suède, et également à propos d’un mémo que son homologue de Buenos Aires a envoyé aux ressortissants colombiens vivants en Argentine (fichier audio de l’interview joint).

L’ambassadeur colombien à Buenos Aires, demande à ses compatriotes habitant l’Argentine de dénoncer toutes les personnes pouvant être soupçonner d’apporter un quelconque soutien aux FARC ou à leur cause (le duplicata du mémento est également joint).

L’ambassadeur colombien à Stockholm, Rafael Nieto Navia, dans un entretien avec le reporter Dick Emanuelsson indique qu’il ignore totalement les déclarations menaçantes d’à lvaro Uribe contre des journalistes et des cinéastes argentins et contre des réfugiés politiques colombiens exilés dans le monde, plus particulièrement en Suède.

http://www.primitivi.org/spip.php?article221

URL de cet article 9945
   
Même Thème
Tais toi et respire ! Torture, prison et bras d’honneur
Hernando CALVO OSPINA
Équateur, 1985. Le président Febres Cordero mène une politique de répression inédite contre tous les opposants. En Colombie, le pays voisin, les mêmes méthodes font régner la terreur depuis des décennies. Équateur, 1985. Le président Febres Cordero mène une politique de répression inédite contre tous les opposants. En Colombie, le pays voisin, les mêmes méthodes font régner la terreur depuis des décennies. Quelques Colombiennes et Colombiens se regroupent à Quito pour faire connaître la (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« LIBERTE. »

George W. Bush - Janvier 2005
mot prononcé 40 fois lors de son discours d’investiture qui a duré 20 minutes,
soit une moyenne d’une fois toutes les 30 secondes...

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.