RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Principe de précaution : Doctrine étatique de tous les abus et d’interprétation très variable

En effet, pour tenter péniblement de justifier son incompétence Bachelot n’a rien pu su faire d’autre que de parler abusivement de principe de précaution (malgré la grande gabegie), seulement évoquer le principe de précaution cela devient un tantinet cynique et déplacé :

Et oui, Pourquoi dès lors ne pas avoir appliqué la même méthode pour refuser d’approuver l’introduction délibérée des produits radioactifs dans les biens de consommation courante en France par un arrêté de mai 2009 ?

Pourquoi ne pas interdire l’utilisation des produits OGM dans l’alimentation en France ?

Pourquoi ne pas interdire l’irradiation des aliments ?

Pourquoi réduire les procédures d’autorisations de mise sur le marché de nombreux médicaments, faisant ainsi courir un risque non négligeable aux patients ?

Pourquoi encore avoir autorisé l’introduction des nanotechnologie dans les produits de cosmétiques (et bientôt dans l’alimentation) ? alors que des voix de scientifiques, de plus en plus nombreuses, s’élèvent pour demander un moratoire… Et j’arrête là cette liste qui est loin d’être exhaustive.

URL de cet article 9944
   
DE QUOI SARKOZY EST-IL LE NOM ?
Alain BADIOU
« Entre nous, ce n’est pas parce qu’un président est élu que, pour des gens d’expérience comme nous, il se passe quelque chose. » C’est dans ces termes - souverains - qu’Alain Badiou commente, auprès de son auditoire de l’École normale supérieure, les résultats d’une élection qui désorientent passablement celui-ci, s’ils ne le découragent pas. Autrement dit, une élection même présidentielle n’est plus en mesure de faire que quelque chose se passe - de constituer un événement (tout au plus (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Les Français savent que la Russie soviétique a joué le rôle principal dans leur libération. »

phrase prononcée par De Gaulle à Moscou en 1966.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.