RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Colgate : les dents longues et la haine fraîche

Reuben Mark, le PDG de Colgate, annonce un plan de restructuration sur 4 ans avec fermeture de 26 usines sur 78 et licenciements de 4400 salariés sur 37000.

On attend donc, logiquement, la proclamation de mauvais résultats pour l’année en cours qui « justifieraient » ce plan. Mais non, pas du tout !

Le problème de Colgate est que les bénéfices n’ont pas progressé ce trimestre alors qu’ils s’élèvent déjà à plus d’un milliard de dollars, sur les 9 premiers mois, pour un chiffre d’affaires de 8 milliards, c’est à dire seulement 3,6% de hausse. Dans la même période, le rival Procter & Gamble a fait 24%. Le titre Colgate avait chuté à la Bourse, il fait un bond de plus de 8% en une séance. Commentaire d’un analyste financier : « Nous attendions cette annonce et nous y voyons un pas dans la bonne direction ». Les économies réalisées se montent à 300 millions de dollars et ne serviront pas à l’investissement productif, mais pour moitié à la publicité.

L’autre moitié, l’histoire ne le dit pas. Peut-être une petite prime de fin d’année au valeureux PDG dont le salaire annuel dépasse les 140 millions de dollars ?

En tout cas, s’il attend que les 4400 personnes qui vont avoir les crocs pleurent sur son sort, il peut toujours se brosser !

Lui, a sans doute les dents longues, mais eux, ils ont la haine fraîche !

URL de cet article 1939
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Laurent Mauduit. Les Imposteurs de l’économie.
Bernard GENSANE
Serge Halimi expliquait autrefois pourquoi il ne voulait jamais débattre avec un antagoniste ne partageant pas ses opinions en matière d’économie : dans la mesure où la doxa du capitalisme financier était aussi « évidente » que 2 et 2 font quatre ou que l’eau est mouillée, un débatteur voulant affirmer un point de vue contraire devait consacrer la moitié de ses explications à ramer contre le courant. Laurent Mauduit a vu le « quotidien de référence » Le Monde se colombaniser et s’alainminciser au (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Aussi longtemps qu’on ne le prend pas au sérieux, celui qui dit la vérité peut survivre dans une démocratie.

Nicolás Gómez Dávila
philosophe colombien

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.