RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Clinton ; l’OTAN construira un bouclier anti-missiles en Europe, malgré la Russie.

La Secrétaire d’Etats des Etats-Unis, Hillary Ckibnton, a affirmé aujourd’hui que malgré les objections de la Russie, l’OTAN continuera à mettre en place son système de défense anti-missile en territoire Européen.

8 décembre 2011

La Secrétaire d’Etats des Etats-Unis, Hillary Ckibnton, a affirmé aujourd’hui que malgré les objections de la Russie, l’OTAN continuera avec son système de défense anti-missile en territoire Européen.

« Nous allons continuer à travailler au bouclier anti-missiles » a dit Clinton après la consultation entre les 28 Ministres des Affaires Etrangères de l’OTAN et le Ministre des Affaires Etrangères Russe, Serguei Lavrov.

La Secrétaire d’Etat a appelé l’attention de la Russie quant aux conséquences militaires annoncées. « Notre système ne peut pas et ne compromettra pas le système de défense russe »

« Aucun partenaire de l’OTAN n’accordera à aucun pays hors de l’OTAN le droit de veto sur la question de savoir si l’OTAN peut ou pas se protéger avec un bouclier anti-missiles contre des menaces que nous considérons comme particulièrement graves. » , a ajouté Clinton.

La Russie a accusé l’OTAN de ne pas prendre suffisamment au sérieux les préoccupations de Moscou par rapport à ce bouclier anti-missiles prévu en territoire européen.

La Russie a insisté pour définir les critères et les objectifs concernant les menaces pour lesquelles le bouclier anti-missiles a été imaginé. En outre, il a demandé qu’il soit clair que les missiles ne seront pas lancés en Europe.

URL de cet article 15408
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les Arabes car cette fois, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« L’ennemi n’est pas celui qui te fait face, l’épée à la main, ça c’est l’adversaire. L’ennemi c’est celui qui est derrière toi, un couteau dans le dos ».

Thomas Sankara

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.