RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Clinton ; l’OTAN construira un bouclier anti-missiles en Europe, malgré la Russie.

La Secrétaire d’Etats des Etats-Unis, Hillary Ckibnton, a affirmé aujourd’hui que malgré les objections de la Russie, l’OTAN continuera à mettre en place son système de défense anti-missile en territoire Européen.

8 décembre 2011

La Secrétaire d’Etats des Etats-Unis, Hillary Ckibnton, a affirmé aujourd’hui que malgré les objections de la Russie, l’OTAN continuera avec son système de défense anti-missile en territoire Européen.

« Nous allons continuer à travailler au bouclier anti-missiles » a dit Clinton après la consultation entre les 28 Ministres des Affaires Etrangères de l’OTAN et le Ministre des Affaires Etrangères Russe, Serguei Lavrov.

La Secrétaire d’Etat a appelé l’attention de la Russie quant aux conséquences militaires annoncées. « Notre système ne peut pas et ne compromettra pas le système de défense russe »

« Aucun partenaire de l’OTAN n’accordera à aucun pays hors de l’OTAN le droit de veto sur la question de savoir si l’OTAN peut ou pas se protéger avec un bouclier anti-missiles contre des menaces que nous considérons comme particulièrement graves. » , a ajouté Clinton.

La Russie a accusé l’OTAN de ne pas prendre suffisamment au sérieux les préoccupations de Moscou par rapport à ce bouclier anti-missiles prévu en territoire européen.

La Russie a insisté pour définir les critères et les objectifs concernant les menaces pour lesquelles le bouclier anti-missiles a été imaginé. En outre, il a demandé qu’il soit clair que les missiles ne seront pas lancés en Europe.

URL de cet article 15408
   
Même Thème
Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’un des plus gros mensonges officiels de notre temps est que les États-Unis et le Royaume-Uni sont en guerre contre l’islam radical. De l’Afghanistan à l’Arabie Saoudite en passant par la Syrie et la Libye, les extrémistes islamiques ont été pendant des décennies un allié vital dans leur véritable guerre : contre l’indépendance, l’unité panarabe et la souveraineté économique au Moyen-Orient.

Matt Kennard

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.