RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Cinq de Miami : lettre du Mois

Monsieur l’Attorney General Michael B. Mukasey

U.S. Department of Justice
950 Pennsylvania Avenue, N.W
Washington, D. C 20530-0001
Monsieur l’Attorney General,

Voilà dix ans que sont emprisonnés Fernando Gonzalez, Antonio Guerrero, Gerardo Hernà ndez, Ramò n Labañino et René Gonzalez.

Jamais, Monsieur l’Attorney General , nous ne baisserons les bras devant une telle injustice. Dignes et lavés de toute accusation , les Cinq réintègreront leurs domiciles.
Nous tous qui dans le monde luttons pour la Justice, saurons nous faire entendre, quoi que vous fassiez, c’est toujours la Justice qui tôt ou tard l’emporte.

L’intellectuel universellement connu Noam Chomsky a déclaré : « la situation avec les Cinq est un tel scandale qu’en parler est difficile. »

Votre Justice s’acharne sur cinq innocents dont le délit d’espionnage n’a même pas pu être retenu, alors qu’il avait été clamé à longueur d’ondes lors de leur arrestation en septembre 1998.

Par contre, votre Justice ferme les yeux sur les agissements de véritables criminels , voire les encourage. Comble du cynisme : Orlando Bosch trônait aux côtés du président Bush lors de son dernier passage à Miami.

Les condamnations des Cinq sont une offense à la Justice. Celles de Fernando Gonzalez, Antonio Guerrero et Ramò n Labañino doivent être ré-examinées. Il n’est pas concevable qu’une sentence autre que la libération soit retenue alors qu’ils ont déjà purgé une peine beaucoup trop lourde de dix années.

René Gonzalez et Gerardo Hernandez voient leurs peines maintenues.

Diviser pour régner, ce n’est pas nouveau.

Quinze années de prison pour René Gonzalez à qui l’on reproche d’être un agent non déclaré, cela frise le ridicule ! S’il s’était déclaré, il n’aurait jamais pu infiltrer les milieux mafieux et empêcher des attentats contre Cuba. L’attitude de votre gouvernement face aux terroristes en est la meilleure preuve.

Quant à la peine infligée à Gerardo Hernandez , elle est tout simplement scandaleuse. Condamner à perpétuité sous l’accusation de conspiration en vue de commettre un assassinat, et ce sans l’ombre d’une preuve , n’est même pas concevable.

Comme si ce n’était pas suffisant, votre gouvernement inflige à ces deux hommes la torture de refuser à leurs épouses les visas d’entrée aux Etats -Unis. Vos compatriotes en rougiraient de honte s’ils en étaient informés.

Espérant voir enfin ces hommes libres, croyez, Monsieur l’Attorney General, à mes sentiments humanistes les plus sincères.

Jacqueline Roussie
xxxxx (France)

Copies à  : Monsieur le Président Bush, Mesdames Condoleezza Rice, Nancy Pelosi, Messieurs Harry Reid, William Delahunt et L’ambassadeur des USA en France


POUR EN SAVOIR PLUS
www.freeforfive.org

URL de cet article 7303
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens manifeste de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui croient connaître le monde à travers les médias connaissent en réalité un monde qui n’existe pas. D’où la difficulté de communiquer avec eux.

Viktor Dedaj

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.