RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Christiane Taubira me déçoit en se manuelvallssisant

La Chine est la plus grande prison du monde, les dissidents croupissent par milliers dans les geôles du « lider maximo », la France reste la patrie des Droits de l’Homme et les USA sont la plus grande démocratie du monde.

Ne me dites pas que vous ne croyez pas, n’avez pas cru ça, ou n’êtes pas entourés de gens qui le croient.

La vérité, maintenant : en pourcentage et en chiffre absolu, les USA sont le pays qui compte le plus de citoyens en prison, le rapport 2012 d’Amnesty international affirme que « En mars, le gouvernement cubain a libéré les derniers prisonniers d’opinion qui avaient été arrêtés lors de la vague de répression de mars 2003 », en France, les 137 prisonniers politiques basques sont dispersés dans 32 prisons, à 808 km en moyenne du Pays basque.

Théophraste R. (néo-Auroriste martinien)

PS. Le jour où les Hortefeux voleront sur le Pays Basque, Taubira et Valls seront chefs d’espadrilles.

Dès que j’ai trouvé un jeu de mots rigolo, je vous parle des prisonniers Corses.

URL de cette brève 3017
https://www.legrandsoir.info/christiane-taubira-me-decoit-en-se-manuelvallssisant.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
11/11/2012 à 11:09 par babelouest

Entre l’arbre et les corses qui cachent la forêt de Rohanne....
y’a Corso Valltese, des monts qui valaient rien.
OK je sors.....

#87598 
11/11/2012 à 13:18 par Maxime Vivas

Amusons-nous à relire la presse de samedi sur la manifestation à Bayonne pour les prisonniers basques. Le chiffre des manifestants annoncé y est presque par tous les médias de 3000.

La palme à TF1 News qui donne la source indiscutable (le 10 novembre 2012 à 17h05) : « Selon une première estimation de journalistes sur place, au moins 3000 personnes ont commencé à défiler sous une pluie battante, à 15h30 depuis la Place des Basques au centre de Bayonne, aux cris de "Exterat" (A la maison en basque), "Amnistie maintenant, prisonniers à la maison".

Quelques minutes plus tard, le chiffre étant insoutenable au vu des photos et des vidéos, il est multiplié par cinq par l’AFP.

« Sous une pluie battante, un peu moins de 15.000 participants selon la police, plus de 15.000 selon les organisateurs, ont parcouru pendant une heure et demie dans l’après-midi le centre de Bayonne … ». AFP 10/11/2012 à 18:0

Et tous (ou presque) de suivre.

Le problème est que quand on a reçu en boucle un chiffre (3000) on n’y retourne pas forcément pour vérifier.

A déguster : 3000 selon les journalistes, près de 15 000 selon la police.

#87602 
11/11/2012 à 22:39 par Dwaabala

O Léon, Léon, Léon, roi de Bayonne, roi de Bayonne...

Il faut pas avoir du fromage blanc sous le béret ni se gratter le nez avec sa chistera pour trouver des trucs comme ça !

#87616 
12/11/2012 à 10:36 par Fald

Aurore Martin est partie pour faire 15 ans de taule en Espagne, elle devra s’estimer heureuse si elle n’en fait que 12. Pourquoi ? Pour avoir participé à des conférences de presse !

Ah, si elle s’était appelée Avrora Martinovna et si elle avait, il y a 30 ans, passé 2 jours en garde à vue à Moscou pour le même motif, on les aurait entendus, tous les droitsdel’hommistes de luxe, modèle Marrakech-Hassan-II-1981 modifié Marrakech-Mohamed-VI-2012.

Et Arte nous en ferait encore une émission par semaine.

Et j’aurais été assez con pour hurler avec ces ... Ces quoi, au fait ? Je me refuse à insulter les loups, qui sont de trop belles bêtes pour être comparés à ces choses-là .

Mais aujourd’hui, silence dans les rangs ! Aurore Martin a "épuisé tous les recours juridiques", comme elle dit Taubira, donc tout va bien. Valls ne comprend pas la polémique. D’ailleurs, le gouvernement n’y est pour rien, c’est une décision juridique.

Comme si un sous-fifre du tribunal de Pau avait pris une décision politiquement aussi lourde sans l’aval de sa hiérarchie jusqu’au plus haut niveau !

Manuel Noske a décidément vraiment l’art de se foutre de la gueule du monde.

Il aurait tort de se gêner puisqu’il est paraît-il le politicien le plus populaire du moment !

Désespérant, tout-ça !

#87627 
12/11/2012 à 15:22 par Cunégonde Godot

Il était logique et cohérent qu’un gouvernement européiste et néanmoins "socialiste" qui avait signé et approuvé dix ans auparavant, au nom de l’Europe ("sociale" ?), le mandat d’arrêt européen, l’appliquât une fois revenu au pouvoir. Pourquoi le lui reprocher ici, d’autant qu’il m’en souvienne (ou aurais-je rêver ?) le Grand Soir avait appelé à voter pour M. Hollande à la dernière présidentielle (afin de chasser Sarkozy qui, lui, si emprunté, traînant les pieds par l’intermédiaire de ceux de M. Guéant, avait "réussi" à ne pas arrêter Aurore Martin) ?...

#87637 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le Joueur. Jérôme Kerviel seul contre tous
Paul-Eric BLANRUE
Chris Laffaille, journaliste à Paris-Match, et moi venons d’écrire un livre consacré à Jérôme Kerviel : Le Joueur, Jérôme Kerviel seul contre tous (Scali, 2008). Il s’agit de la première enquête de l’intérieur sur cette incroyable gabegie, qui coûté 5 milliards d’euros à la Société générale (Socgen). Pourquoi un livre sur cette affaire ? Parce que les grands médias ne sont pas parvenus à faire leur job, et notamment à interviewer certaines personnes dont nous avons réussi à obtenir le témoignage. Qui donc ? Des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le déficit de l’Etat était l’objet même de spéculations. A la fin de chaque année, nouveau déficit. Au bout de quatre ou cinq ans, nouvel emprunt. Or chaque emprunt fournissait à l’aristocratie une nouvelle occasion de rançonner l’Etat, qui, maintenu artificiellement au bord de la banqueroute, était obligé de traiter avec les banquiers dans des conditions toujours plus défavorables.

Karl Marx
La lutte des classes en France. 1850

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.