RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Chavez-Venezuela, les clowneries de l’embrumé FOG !

Juste pour signaler l’émission de l’insupportable Giesbert aux lecteurs de LGS qui auraient besoin de se mortifier.

Cette émission est présentée comme une émission de géopolitique mais à aucun moment il ne sera question d’étudier les différents acteurs locaux et régionaux et les rapports de force. FOG en est bien incapable et surtout n’a pas l’intention de faire autre chose que son numéro habituel : Là , il s’agit de montrer que, malgré la richesse pétrolière, Chavez, cet "étrange personnage" dirige bien mal une sorte de Corée du Nord d’Amérique latine.

L’émission :

Présentation :

http://teleobs.nouvelobs.com/progra...

Avec : Farid Fernandez (conseiller à l’ambassade du Vénézuela), Maurice Lemoine (rédacteur en chef du Monde diplomatique), François-Xavier Freland (journaliste RFI France 24 Arte etc), Renée Fregosie (chercheur en sciences politiques)

Quelqu’un a des infos sur le parcours de François-Xavier Freland et son écurie ?

Il aurait écrit un bouquin intitulé "Qui veut la peau d’Hugo Chavez ?"
mais après avoir apprécié "l’objectivité" de ce "journaliste" on n’a pas vraiment envie d’acheter.

URL de cet article 16948
   
Même Thème
Chávez. L’homme qui défia l’histoire
Modesto E. Guerrero
Cette biographie complète du commandant Hugo Chávez, écrite par un intellectuel vénézuélien reconnu, révèle les traits essentiels d’un personnage qui n’appartient pas seulement à la légende mais aussi à l’histoire de son temps. Le lecteur est entraîné dans ce parcours exceptionnel, de la province de Barinas jusqu’aux plus hautes charges de la plus grande révolution d’après la guerre froide. Le portrait intime et politique rejoint ici l’épopée de la libération d’un peuple et de tout un (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Puisque le commerce ignore les frontières nationales, et que le fabricant insiste pour avoir le monde comme marché, le drapeau de son pays doit le suivre, et les portes des nations qui lui sont fermées doivent être enfoncées. Les concessions obtenues par les financiers doivent être protégées par les ministres de l’Etat, même si la souveraineté des nations réticentes est violée dans le processus. Les colonies doivent être obtenues ou plantées afin que pas un coin du monde n’en réchappe ou reste inutilisé.

Woodrow Wilson
Président des Etats-Unis de 1913 à 1921

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.