RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Chavez : « L’opposition a un plan pour chanter à la fraude le 7 octobre »

Hugo Chavez, candidat à la réélection présidentielle, a déclaré ce jeudi soir « qu’il avait des rapports et des preuves » sur un plan présumé de l’opposition afin de ne pas reconnaître les résultats électoraux de 7 Octobre prochain et de « clamer victoire » pour son candidat.

Ils (l’opposition) sont en train de se préparer, avec quelques alliés dans d’autres parties du monde, des médias, et des organisations internationales de droite (…) Ils sont en train de se préparer à chanter victoire avant que le Conseil National Électoral ne donne les résultats.

(…) Le candidat a assuré que, dans une telle perspective, pour l’opposition « Il n’y a ni Constitution ni Lois, c’est pourquoi ils se posent en juges (…) et disent que la fraude est calculée

Chavez a déclaré que « nous devons nous préparer » à cette situation, car ceux qui veulent sa défaite « vont appeler à la violence et rechercher l’appui du gouvernement des Etats-Unis et d’autres gouvernements d’extrême droite dans le monde. »

« Nous devons neutraliser les plans de coups d’état, les plans déstabilisateurs et garantir la stabilité du pays » (…)

Chavez a prévenu qu’un éventuel triomphe de l’opposition « fermerait les portes au développement » du pays, affirmant que l’acquis le plus important de son gouvernement de quasi 14 ans a été de consolider l’indépendance nationale, qui « est la porte vers le développement ».

Source : http://www.cubadebate.cu/noticias/2012/08/24/chavez-la-oposicion-tiene...

URL de cet article 17540
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La poudrière du Moyen-Orient, de Gilbert Achcar et Noam Chomsky.
Noam CHOMSKY, Gilbert ACHCAR
L’aut’journal, 8 juin 2007 Les éditions Écosociété viennent de publier (2e trimestre 2007) La poudrière du Moyen-Orient, Washington joue avec le feu de Gilbert Achcar et Noam Chomsky. Voici un extrait qui montre l’importance de cet ouvrage. Chomsky : Un Réseau asiatique pour la sécurité énergétique est actuellement en formation. Il s’articule essentiellement autour de la Chine et de la Russie ; l’Inde et la Corée du Sud vont vraisemblablement s’y joindre et peut-être le Japon, bien que ce dernier soit (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’une des choses les plus étonnantes dans le coup monté contre Assange, c’est son audace. Ils savent qu’ils peuvent s’en tirer parce que les grands médias refusent d’en parler.

Matt Kennard

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.