RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Chavez est attaqué de partout avant les présidentielles de 2012 !

Résumé des chapitres précédents. Au Vénézuéla, des élections présidentielles doivent avoir lieu en Décembre 2012. Hugo Chavez a obtenu en février 2009 l’amendement constitutionnel lui permettant de pouvoir être candidat à ces élections. Ca ne plait pas à la droite, qui s’appelle elle-même « opposition », peut-être parce qu’elle est opposée à l’ALBA, la CELAC, et autres organismes dont les Etats-Unis seraient exclus, et dont il est le promoteur. La santé du candidat résistera-t-elle aux attaques dont il est l’objet ?

Sur le plan politique, par les médias internationaux :

 Roy Chaderton, représentant permanent du Vénézuéla à l’OEA :

(Les perspectives électorales) "sont d’une solide victoire du président Chavez pour l’an prochain et donc l’Empire, avec l’appui de la dictature médiatique internationale, est en train de faire les efforts et de prendre des décisions dans le but de perturber le processus électoral et d’affaiblir le président, mais cela va avoir l’effet contraire".

Aporrea

 Eva Gollinger :

"Les sanctions [contre l’entreprise pétrolière Vénézuélienne PDVSA] ont quelque chose à voir avec le lancement de la CELAC, car c’est une manière de délégitimer le gouvernement du Vénézuéla à un moment où il a pris beaucoup de poids dans la région en tant qu’acteur diplomatique qui va dans le sens de l’intégration latino-américaine. (...) Au niveau international se poursuit alors une campagne de diabolisation contre le président de la Republique, Hugo Chávez (...) Les pays qui seront membres de la CELAC ont subi des pressions pour qu’ils ne fassent pas partie d’un organisme où est inclus le Vénézuéla. C’est une campagne qui cherche à lier le Vénézuéla avec des armes de destruction massive et le terrorisme" .

yvke

Sur le plan de la santé :

Chavez a été opéré à La Havane

10 Juin 2011 - Depuis la ville de La Havane, le ministre Nicolas Maduro a fait part d’un communiqué officiel par lequel il informe que le Président Hugo Chavez a été opéré d’une infection pelviene détectée par les médecins de l’île. "Le corps médical estime que dans quelques jours le président retournera au Vénézuéla", a-t-il indiqué (...)

Communiqué officiel :

Le Commandant Président de la République Bolivarienne du Vénézuéla Hugo Chavez Frias, en accord avec les principes de la Révolution Bolivarienne de communiquer de manière direste et opportune les faits d’intérêt public, a ordonné d’informer notre peuple de ce qui suit :

Après les visites de travail couronnées de succès rendues au Brésil et à l’Equateur, qui ont abouti à des accords importants qui vont renforcer la coopération entre nos pays, et pendant que de déroule la XI° Comission Mixte Vénézuéla-Cuba, le président Chavez, déjà quasiment totalement rétabli d’une lésion à l’un de ses genoux, a présenté un nouveau souci de santé, qui a été immédiatement diagnostiqué par son équipe médicale de confiance.

Avec l’appui inestimable de Fidel, de Raul et de l’excellent système de santé de la République-soeur de Cuba, ont eu lieu les examens diagnostics, lesquels ont révélé l’existence d’une infection pelvienne qui méritait la décision du Président Hugo Chavez de se faire opérer immédiatement.

(...) Le commandant Chavez a confirmé sa volonté inébranlable de continuer à travailler pour les intérêts suprêmes de la patrie, et envoie ses
directives à tout le peuple Vénézuélien pour continuer à avancer dans le processus de consolidation de la Révolution Bolivarienne.

"Il me plaira de me dépenser au service du peuple qui souffre"

La Havane le 10 Juin 2011

URL de cet article 13963
   
Même Thème
Chávez. L’homme qui défia l’histoire
Modesto E. Guerrero
Cette biographie complète du commandant Hugo Chávez, écrite par un intellectuel vénézuélien reconnu, révèle les traits essentiels d’un personnage qui n’appartient pas seulement à la légende mais aussi à l’histoire de son temps. Le lecteur est entraîné dans ce parcours exceptionnel, de la province de Barinas jusqu’aux plus hautes charges de la plus grande révolution d’après la guerre froide. Le portrait intime et politique rejoint ici l’épopée de la libération d’un peuple et de tout un (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Citoyens,

Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant votre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; les uns comme les autres ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables. Défiez-vous également des parleurs, incapables de passer à l’action ; ils sacrifieront tout à un beau discours, à un effet oratoire ou à mot spirituel. Evitez également ceux que la fortune a trop favorisés, car trop rarement celui qui possède la fortune est disposé à regarder le travailleur comme un frère. Enfin, cherchez des hommes aux convictions sincères, des hommes du peuple, résolus, actifs, ayant un sens droit et une honnêteté reconnue. Portez vos préférences sur ceux qui ne brigueront pas vos suffrages ; le véritable mérite est modeste, et c’est aux électeurs à choisir leurs hommes, et non à ceux-ci de se présenter. Citoyens, Nous sommes convaincus que si vous tenez compte de ces observations, vous aurez enfin inauguré la véritable représentation populaire, vous aurez trouvé des mandataires qui ne se considèrent jamais comme vos maîtres.

Le Comité Central de la Garde Nationale »

Texte de l’affiche apposée avant l’élection de la Commune de Paris, 25 mars 1871.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.