RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Chanson à la gloire d'Erdogan

Cette nuit, l'armée d'Erdogan a bombardé la Syrie en représailles à des tirs d'obus syriens qui ont décimé une famille hier à Akçakale (province d'Urfa). L'armée turque a actionné son artillerie sans même connaître l'origine exacte des tirs. Tout porte à croire que c'est l'armée syrienne qui, dépassée par les infiltrations de mercenaires depuis le territoire turc, est responsable de ce tir accidentel pour lequel le ministre syrien de l'information s'est publiquement excusé. Un grand nombre de soldats syriens auraient été tués durant le bombardement nocturne de l'armée turque. Les bombardements turcs se poursuivent avec l'aval de Washington.

Pour fêter l’heureux événement, voici une petite chanson à la gloire du Padichah Matamore

Pour une pincée de hourras

Te revoilà misérable et cruelle Ankara
Dans ton rôle de figurant, indigne et scélérat
Garde-chiourme, garniture, « raqqassa » des malfrats (1)
Ton voisin, tu détruis pour une pincée de hourras

Dans tes mornes palais règnent des matamores
Qui hurlent éternellement du côté du plus fort
Quand Erdogan tourna le dos au pays de Cham
Il était déjà planqué dans le slip de l’Oncle Sam (2)

Comme Menderes, ton mentor aussi félon que mesquin
Lui qui vendit les fellaghas à leurs bourreaux parisiens (3)
Tu écrases les insoumis, les voix de l’espérance
Mais un jour la Turquie vivra sa délivrance

Par un « One Minute » adressé à Shimon à Davos
Aux naïfs, aux philistins, tu as jeté un os
C’était une mise en scène, un coup d’gueule concerté,
Pas de chance, ton compagnon Sener t’a démasqué (4)

Craignant les mers, tu préfères observer de la rive
Incapable d’obtenir même un « pardon » de Tel-Aviv
Pour tes dix citoyens fusillés à bout portant
Le pont du Marmara est encore maculé de notre sang

Que fais-tu là camarade et frère Mechaal (5)
Attablé au banquet des vendus et des chacals
Pour Riyad et Doha, la Palestine, ça vaut pas un shekel
Résistant ou serviteur, dis-nous ton choix est lequel

Te revoilà misérable et cruelle Ankara
Dans ton rôle de figurant, indigne et scélérat
Garde-chiourme, garniture, « raqqassa » des malfrats
Ton voisin, tu détruis pour une pincée de hourras

Bahar Kimyongür
Le 4 octobre 2012

(1) Raqqassa signifie « danseuse » en arabe et plus particulièrement « danseuse du ventre ».
(2) Le Monde, La Turquie rompt le dialogue avec la Syrie, 21 septembre 2011 : Erdogan déclare sa rupture avec Damas à New York après avoir consulté le maître de la Maison Blanche.
(3) La Turquie dirigée par le néo-conservateur atlantiste Adnan Menderes apporte son appui total à la France dans sa guerre contre le peuple algérien ; cf. Ismail Soysal, « Les relations politiques turco-françaises, 1921-1985 », dans L’Empire ottoman, La république de Turquie et la France, Isis, Istanbul, Paris, 1985. p. 655.
(4) Révélations d’Abullatif Sener à l’émission « Aykiri Sorular » d’Enver Aysever sur CNN Türk, 30 août 2012. D’après l’ex-bras droit d’Erdogan, la rencontre entre l’AKP et le Hamas aurait également été organisée avec l’aval de Tel-Aviv. Sener a démissionné de l’AKP en 2008.
(5) Khaled Mechaal chef du Hamas troque son QG de Damas pour un fauteuil à Doha, capitale du Qatar. Ce dimanche 30 septembre 2012, Mechaal a participé au 4e congrès du Parti de la justice et du développement (AKP) à Ankara.

URL de cet article 17880
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Désobéir : le petit manuel, de Xavier Renou
"Celui qui n’essaie pas, et celui-là seul, a déjà perdu." On a tous déjà manifesté des dizaines de fois. On a tous signé des centaines de pétitions. Mais combien sommes-nous à nous être demandés, lucidement, sans faux-semblant, ce qu’il en était de l’efficacité, et donc, de la pertinence, de nos moyens d’actions traditionnels ? Combien sommes-nous à nous réfugier dans une espèce de pensée magique chaque fois que nous sommes en colère, en nous habituant à considérer nos modes de protestation non plus comme (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Suivez la science" disent les médias qui publient des horoscopes.

Viktor Dedaj

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.