RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Ces médias inconscients qui oublièrent de fomenter un putsch.

Dans le cadre de sa soumission au FMI, le pouvoir grec a fermé définitivement son groupe audiovisuel, soit 19 chaînes de télé régionales, 4 nationales, 6 radios…

Même notre classe politique s’en est émue. Pas au point cependant de faire voter une motion au parlement européen pour condamner cette inadmissible atteinte à la liberté d’expression.

C’est pourtant ce qui avait été fait en 2007 quand la CONATEL (équivalent de notre CSA) avait décidé de ne pas renouveler la licence d’exploitation hertzienne (arrivée à expiration au bout de 20 ans) de RCTV(1), une chaîne vénézuélienne putschiste.

On ne doute pas que le nouveau patron de RSF, qui vient de se rendre à Athènes, et qui n’a rien à voir avec le FN, la CIA où les oligarchies, va accompagner à Strasbourg les délégués syndicaux des 23 chaînes et 6 radios, comme le fit Ménard avec le milliardaire putschiste de RCTV qu’il présenta aux députés européens.

Théophraste R.

(1) Un journaliste du Los Angeles Times a écrit que si RCTV était américaine, elle aurait été fermée et son patron emprisonné. Mais on sait que les yankees sont des extrémistes gauchistes.

Pour en savoir plus  :

http://www.legrandsoir.info/RCTV-les-dessous-caches-du-cirque-europeen...

URL de cette brève 3487
https://www.legrandsoir.info/ces-medias-inconscients-qui-oublierent-de-fomenter-un-putsch.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
13/06/2013 à 08:08 par morvandiaux

quoi la télé publique est supprimée chez Poutine en Russie ?
quoi la télé publique est confisquée par Maduro au Vénézuela ?
la presse de Dassault (l’Ex-presse), de François Pinault (le Point), celle des sanibroyeurs (le Nouvel Os) des banquiers propriétaires de l’ImMonde, et j’en passe...la liste à compléter....
LA REACTION (sic) VA ETRE VIOLENTE CONTRE CE COUP D’ETAT INACCEPTABLE !!

#95426 
13/06/2013 à 08:49 par calamejulia

J’avais d’abord cru qu’il s’agissait d’un canulard ! (oui, bon !
un moment d’inattention c’est possible). Et puis là, retournant à
mes moutons et aux vertes prairies où l’on peut penser en silence, je pense
qu’ils vont continuer à trouver des solutions de "bâtards" pour
arriver à leurs fins...

#95428 
13/06/2013 à 10:37 par vm

Je viens de lire l’article de Quatremer (Libé) qui justifie le décret de Samaras et innocente la Troïka. À vomir ! On y voit à l’oeuvre comme dans une expérience de laboratoire le fonctionnement machinal et complètement pervers de la logique des passions - la "passion" étant en l’occurrence la haine de classe, le mépris du peuple et de tout ce qui pourrait s’apparenter à un "service public", et l’adulation des puissants et de leurs "experts". L’information qu’ils sécrètent est devenue un produit hautement toxique. La république n’a plus aucun sens pour ces-gens-là, à plus forte raison la démocratie ; ils approuvent son dépeçage et s’acharnent sur ses lambeaux.

#95433 
13/06/2013 à 11:31 par Dwaabala

. Les propos pour le moins imprudents du président français François Hollande lors de sa dernière conférence de presse – affirmant que «  l’Europe a sauvé la Grèce  » – ont aujourd’hui une curieuse résonance.
La Commission européenne, «  a pris acte  » de la décision.
( in L’Humanité.fr)

#95437 
13/06/2013 à 16:14 par Sierra

Touché ! Coulé !

Bravo Théo !

#95455 
13/06/2013 à 20:03 par BM

Je vais apporter une opinion dissidente, mais après avoir lu les ouvrages de Serge Halimi, Pierre Bourdieu, et surtout Chomsky/Herman, j’ai du mal à ressentir de la compassion pour les médias officiels, qu’ils soient publics ou privés...

#95465 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Du bon usage de la laïcité
sous la direction de Marc Jacquemain et Nadine Rosa-Rosso. Depuis quelques années, une frange de la mouvance laïque, qui se baptise elle-même « laïcité de combat », développe un prosélytisme anti-religieux qui vise essentiellement l’islam et, très accessoirement, les autres religions. Cela nous paraît un très mauvais combat pour la laïcité. Cette logique va-t-en-guerre est d’autant plus malvenue qu’elle se développe dans un contexte marqué, dans le monde, par l’unilatéralisme militaire américain, et, chez (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il y a un sacré paquet de connards à Cuba - comme partout. Mais la différence à Cuba, c’est qu’ils ne sont pas au pouvoir.

Jose G. Perez

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.