66 
Des faits aux conséquences, comment réagir ?

Ces histrions du racisme qui dégradent la République : Nicolas Bedos, Dieudonné M’Bala M’Bala et Manuel Valls.

Nicolas Bedos

Comme beaucoup, j’ai assisté avec curiosité puis consternation au dernier psycho-drame français : "l’affaire Dieudonné". Voici donc un humoriste qui a été exclu des média voici plusieurs années pour avoir presté un sketch sur la shoah. Un humoriste qui depuis lors s’est peu à peu acoquiné avec divers représentants de l’extrême-droite officielle ou souterraine, sombré dans un délire conspirationniste et abaissé à réaliser de nombreux spectacles au caractère antisémite indéniable. J’apprends qu’il a fait l’objet de plusieurs condamnations de justice pour ce motif mais qui n’ont pas été mise en application par les pouvoirs exécutifs successifs. Cet épiphénomène des dérives racistes de la société française était jusqu’ici à l’arrière-plan de la déferlante de propos et actes haineux visant les communautés musulmane et Rom ces dernières années dans une relative impunité judiciaire.

Pour sa part, Manuel Valls, se plaçant dans la filiation des ministres de l’Intérieur sarkozystes s’est à plusieurs reprises tristement distingué par des interventions racistes.

Peu après avoir stigmatisé la communauté Rom, nous le voyons avec surprise se poser en chantre de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Prétextant de l’inapplication des décisions de justice, donc de sa propre incompétence, il médiatise sa volonté de faire interdire les spectacles de Dieudonné.

Après une intervention personnelle du Président de la République lui apportant son soutien, Manuel Valls décide non pas d’agir dans le cadre judiciaire mais de mettre en œuvre des moyens d’exception sous un fallacieux prétexte : l’interdiction administrative pour un trouble à l’ordre public qui semblait pourtant inexistant. Chacun pensait que cette manœuvre serait annulée par les tribunaux administratifs.

Tel fut effectivement le cas. Coup de tonnerre cependant lorsqu’un membre du Conseil d’État réduisit l’arrêt du tribunal administratif à néant et légitima la position de Manuel Valls par des attendus inquiétants. Inquiétants car ils justifient une limitation de la liberté d’expression par l’exécutif en intégrant les notions floues d’atteinte à la dignité humaine et, plus grave encore, d’atteinte à la cohésion nationale.

Hors quelques voix discordantes, les commentateurs et politiques saluèrent cette incroyable régression de nos libertés et de l’État de droit dans un concert de louanges unanimes au nom de la lutte contre l’antisémitisme. Cette surenchère médiatico-politique culminant lors de l’appel public du journaliste Philippe Tesson à l’application de la peine de mort pour Dieudonné.

Dernier avatar de ce mélodrame, Nicolas Bedos, déjà l’objet d’une plainte pour injures raciales, a cru bon de perpétrer un sketch raciste caricaturant les communautés maghrébine, musulmane et banlieusarde sous la forme d’un dealer, inculte, antisémite et fan de Dieudonné dont l’identité française même était niée. Cette indigne prestation sur une chaîne de télévision publique ne suscitant quant-à-elle aucune réaction des journalistes ou politiciens.

Cela étant posé, voici la République mise devant une terrible alternative par Manuel Valls : faire un pas vers la dictature ou faire reculer l’État de droit.

Un pas vers la dictature si la nouvelle jurisprudence du Conseil d’État devait s’appliquer de manière égale à tous les citoyens. Il ne fait guère de doute en effet que l’incitation à la haine raciale ou religieuse, dont la parole antisémite n’est qu’une modalité particulière, constitue une atteinte à la dignité humaine.

Si toute parole de cet ordre devait désormais être interdite a priori, il en résulterait non seulement la censure préalable par l’exécutif d’humoristes aussi douteux que Dieudonné ou Bedos mais également de tous ceux qui stigmatisent quotidiennement les Français d’origine africaine, les musulmans ou les Roms. La liste est longue, de Manuel Valls à Marine Le Pen, en passant par Eric Zemmour et Elizabeth Levy.

Pour le même motif, la dissolution de nombre d’organisations par décret se voit dorénavant justifiée, au premier rang desquelles le Front National. Le concept d’atteinte à la cohésion nationale étant plus flou encore, toute parole critique de quelque nature que ce soit pourrait se voir censurée par le gouvernement. Cela n’arrivera pas, du moins à court terme. Heureusement.

Manuel Valls a donc mis fin à l’Etat de droit face au racisme en France. Alors que la République a toujours fait et fait encore preuve d’une grande tolérance face aux discours de haine raciale et religieuse, elle vient de nous signifier que l’antisémitisme doit faire l’objet d’une condamnation exceptionnelle. Que la souffrance des autres communautés est donc secondaire. Outre le renforcement des délires complotistes des fans de Dieudonné, il en résultera immanquablement un accroissement légitime du ressentiment des Français d’origine africaine à l’égard d’une République qui continue à les maltraiter au quotidien et des haines inter-communautaires.

Paraphrasant Albert Camus et Karl Marx, il faut le redire avec force : des moyens injustes ne peuvent jamais servir un but juste. La lutte contre le racisme et l’antisémitisme est juste et les moyens actuellement mis en œuvre sont insuffisants. Toute parole et tout acte raciste, même sous prétexte d’humour ou du débat politique, doit être dénoncé, poursuivi et sanctionné. Mais en renforçant l’arsenal législatif et dans le cadre judiciaire. Que ce soit par des procédures a posteriori ou en flagrant délit. La censure par l’exécutif n’a jamais été, n’est pas et ne sera jamais acceptable.

Shanan Khairi

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

15/01/2014 10:54 par Précision

Une petite précision, pour que chacun puisse se faire son avis sur la chronique de N. Bedos mentionnée :

http://www.youtube.com/watch?v=kTAc4G5LHrM&feature=youtu.be

15/01/2014 11:04 par erwin

L’expression qui pue : "délire conspirationniste".
Décidément je n’arriverai jamais à m’y faire...
Et donc ici c’est quoi le délire conspi ? De penser que tout çà est dû à des lobbies juifs, qui chez nous sont majoritairement sionistes ? Mouais, il y a pire comme délire...

15/01/2014 11:19 par SEPH

Manuel Valls. Depuis son discours tenu à La Rochelle, en août dernier, le ministre mène une campagne publique acharné contre Dieudonné, présenté comme un "antisémite" dénué de tout "talent" humoristique.

Europe1 rapportait le propos off d’un membre du gouvernement, visiblement agacé par la stratégie de Manuel Valls sur le sujet : Valls, "c’est la politique pensée par Euro RSCG", célèbre agence de communication qui travaillait notamment pour Jérôme Cahuzac et Dominique Strauss-Kahn. Ce qui est reproché au premier flic de France, c’est, une nouvelle fois, de jouer en solo, de partir bille en tête sur l’interdiction des spectacles en pleine trêve des confiseurs. Et d’obliger ainsi le président et le Premier ministre à raccrocher les wagons en apportant leur soutien à sa circulaire.

Euro RSCG c’est quoi ? : c’est l’ancienne dénomination de Havas Worldwide, prestigieuse agence française de communication présente au niveau mondial. Son patron ? L’influent Stéphane Fouks, également vice-président du groupe Havas.

Manuel Valls et Stéphane Fouks se fréquentent depuis 1980. ils se sont connus à l’Université de Tolbiac à la faveur d’engagements politiques communs au sein des « rocardiens tendance prussiens ». D’ailleurs, un long reportage de France 2 aborde superficiellement la nature de cette amitié en compagnie de Fouks lui-même, face caméra. Celui qui est souvent présenté comme un « gourou de la communication politique » cultive également un lien particulier et méconnu avec Israël.

Ainsi, dans un récent ouvrage hagiographique consacré à Manuel Valls, on apprend incidemment que le jeune Stéphane Fouks, qui se qualifie aujourd’hui d’ex-« sabra du rocardisme », faisait également partie d’un obscur « comité sioniste » présent à l’intérieur du Mouvement des Jeunes Socialistes. Trente ans plus tard, en juillet 2013, l’homme d’Euro RSCG s’engagera davantage dans le communautarisme politico-religieux en rejoignant le comité directeur du CRIF.

D’après un dossier du Figaro, publié en mai dernier et consacré aux "hommes de l’ombre de François Hollande", Stéphane Fouks conseille toujours Manuel Valls au sujet de ses décisions politiques.
Outre ses conseils aux grands patrons, il reste un ami intime de Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur, auquel il prodigue des avis informels.

Ainsi tout s’éclaire !!!

15/01/2014 12:08 par Scalpel

Dieudonné vs Charlie Bedos ou l’hérétique face au bien pensant. Il n’y a pas de mot, on constate, effaré.

Pour mémoire voici les propos gravement attentatoires à la dignité humaine tenus par Alain Finkielkraut à ce sujet, il y a quelques années, d’une effroyable clarté :

"L’antiracisme sera au XXIème siècle, ce que fut le communisme au XXème",
(sous entendu le pire des fléaux dans la bouche de M.Finkielkraut, furieusement inconditionnel soutien lui aussi du gouvernement fasciste israëlien et de ses crimes).

Pour le dire autrement l’antisémitisme est une vache sacrée, une religion d’Etat, cependant que l’antiracisme est frappé...d’hérésie voire... d’antisémitisme...!!!!!!!!!!

On touche à la fois le fond de poubelle idéologique et l’Everest de l’instrumentalisation mémorielle.
L’édifiant débat vu chez Taddèi le 10 janvier reflète parfaitement cette scandaleuse OPA victimaire : un homme seul face à sept adversaires ! dans l’émission la moins inféodée au système dit-on...
Le vocable "shoah" exclut rien moins que l’autre moitié des victimes des camps de la mort nazi (les 6 autres millions de victimes dont il n’est JAMAIS question, morts une seconde fois), dont des Rroms, Rroms dont M. Valls se flatte haut et fort d’en avoir expulsé hors de nos frontières de double de 2012.
LE DOUBLE !
Comme s’il y avait matière à fierté !
Alors oui, plus que jamais, l’Inquisition met au pas, excommunie quiconque dénonce le patent et non moins scandaleux deux poids deux mesures. Cela sur fond de trahison éhontée du parti solférinien, enclenchant la sixième vitesse du programme libéral mortifère imposé par Goldman Sachs et son diabolique gourou Lloyd Blankfein, disant "faire le travail de Dieu" " via ses relais européistes mafieux aux effet dévastateurs sur nos économies et nos démocraties.
Oui plus que jamais, l’ordre établi entend nous assigner de façon toujours plus brutal au TINA thachtéro-reaganien.
Cependant qu’orpheline de représentation politique une écrasante majorité de français désespère de l’avenir.
Le lynchage inouï de Dieudonné par les "diables vendus" de la City et leur horde de chiens de garde éclaire en mode pleins phares la position hégémonique d’un clan prétendument représentatif des intérêts du peuple juif. D’autant plus prétendument si l’on considère le peu de cas que le gouvernement Netanyaou fait des rares survivants de la "Shoah", aux pensions faméliques.

Rroms expulsés par wagons d’un côté, religion d’Etat de l’autre.
Exploitation sans bornes d’un côté, rentes record de l’autre.
Jusqu’où et jusqu’à quand ?

Quelle place pour l’égalité, la liberté et la fraternité dans ce holp up économique, moral, politique ?
Les droits de l’homme d’affaires supplanteraient-ils définitivement ceux des droits de l’homme tout court ?
Doit-on plier face à ce qu’il faut bien qualifier un nouveau totalitarisme ?
350 jours moins quelques heures nous séparent de l’entrée en vigueur de la pire régression humaine post seconde guerre mondiale après la libération des flux de capitaux : le traité de libre échange transatlantique.
Où sont les syndicats ?
Où sont les partis de gauche ?
OU EST LA MOBILISATION GÉNÉRALE FACE A CETTE MENACE POUR LA DÉMOCRATIE ?
La seule issue pour réchapper au fascisme financier globalisé consiste en la sortie de l’UE (article 50 TL).
Le reste n’est que littérature "Closerienne". (pas moins de 6 questions posées à François Hollande sur sa vie privée, SIX !! lors de sa conférence. Closer serait-il devenu le nouveau journal de référence ?)

Sortie de l’UE ou chaos sociétal, voilà l’ultime alternative.

15/01/2014 12:51 par Louisiane

il en résultera immanquablement un accroissement légitime du ressentiment des Français d’origine africaine à l’égard d’une République qui continue à les maltraiter

Pas seulement !
Je pense qu’une bonne partie des Français de souche, qu’ils soient athées ou pas, commence à en avoir marre que nos politiques assurent un état étranger de leur soutient indéfectible. Sont-ils ministre ou président de cet état ou de la France ? Par qui ont-ils été élus ? Je n’ose pas demander par qui ils sont payés car il y aurait de sérieuses questions à se poser.
William Blum déclarait dans son livre "l’état voyou" qu’Israël ne devrait plus être considéré comme le 51 e état des Etats-unis, mais comme un état étranger. A entendre nos hommes politiques et à les voir agir, on se demande effectivement si ce pays étranger n’est pas le siège du gouvernement français.
Je ne sais pas si l’antisémitisme est en train de remonter en France, mais je pense qu’un certain ressentiment est en train de prendre racine contre des hommes qui baissent leur froc devant les Etats-unis, devant une Europe des financiers et devant un pays dont la politique d’apartheid devient intolérable alors que nos intérêts sont bafoués et que s’installe une dictature au nom de la défense de la liberté.
Nous sommes doucement menés vers une radicalisation des attitudes qui va desservir très précisément la cause qu’elle prétend défendre : des moyens injustes ne peuvent jamais servir un but juste.

15/01/2014 13:25 par Anne Wolff

A méditer :
Pourquoi en Belgique avons-nous une loi générale "Contre le racisme et la xénophobie", alors que la France à une loi discriminatoire "Contre le racisme et l’antisémitisme".... ???
Nul humain ne m’est étranger, ce qui m’est étranger c’est la haine. Ce n’est pas l’antisémitisme qui est le fondement du fascisme, mais bien le racialisme, de un c’est scientifiquement une erreur , l’humanité est composée d’ethnies et non de races. Et de deux La Haine de l’autre, la hiérarchisation des ethnies est le fondement du fascisme et judéophobie comme l’arabophobie (et beaucoup de etc.,) en sont des manifestations..
Concernant le racialisme "White supremacist" l’excellente deuxième partie du livre de Stephen Jay-Gould "La mal mesure de l’homme" une démolition en règle, radicale de la socio et ethno biologie qui sont des insultes à la biologie et des théories du fascisme.
Conviction personnelle : il est plus que temps que les humains unissent leurs diversités et complémentarité pour s’unir contre la destruction du vivant. Par humains, j’entends ceux qui ne s’excluent pas -eux-mêmes - de l’humanité en se proclamant d’une race supérieure et différente des autres.

15/01/2014 20:43 par AF30

En 40 les juifs ont été tués parce qu’ils étaient juifs. Certains dont Dieudonné ont tenu ou tiennent des propos antsémites incontestablement. Ceci étant dit pour quelles raisons doit-on continuer à dire ou à écrire comme dans cet article ´ le racisme et l’antisémitisme ´ . Aujourd’hui l’antsémitisme est-il plus grave que d’autres racismes ou est-il inclus dans le Racisme ? Si l’antisémitisme relève du racisme ´ ordinaire ´ il faut le traiter comme tel et que par exemple la LICRA se nomme dorénavant la LICR même si c’est vrai on perd la facilité de l’acronyme.

15/01/2014 21:16 par gérard

Qu’est ce qui vous inquiète ou qui vous déplaît tant dans les commentaires que j’envoie, et en l’occurrence celui que j’ai envoyé dernièrement, pour le passer ainsi à la trappe ?
C’est le lien vers Philippe B.....?
J’aimerai vraiment savoir, car là je ne comprends absolument rien à ce qui se passe, d’autant plus qu’il y a d’autres commentaires "limites" qui eux passent...
Merci au moins de me fournir une explication...

16/01/2014 13:01 par Le Grand Soir

C’est le lien vers Philippe B.....?

Philippe Bilger, soutien actif de Ménard et de l’extrême droite... donc pour sa promo, que ce soit en nous envoyant un de ses articles à publier comme vous l’avez fait dernièrement, ou en invitant les lecteurs sur son site par votre commentaire, non merci.

15/01/2014 21:27 par Shanan Khairi

@AF30 :

Si j’ai écris "racisme et antisémitisme", c’est parce que la loi le libelle comme tel. Il ne vous aura d’ailleurs pas échappé que j’ai précisé que l’antisémitisme n’était qu’une "modalité particulière" de la haine raciale et religieuse en général.

Je ne partage pas par contre votre hostilité contre l’existence même (hors toute polémique sur l’idéologie promue par la LICRA) d’organisations et groupes de pression ayant pour objet la lutte spécifique contre l’antisémitisme. Tout comme le CRAN s’axe sur la lutte contre le racisme anti-noirs ou que certaines associations sont récemment nées pour lutter contre l’islamophobie. Les communautés, quelles qu’elles soient sont en droit de s’organiser pour défendre leurs droits !

15/01/2014 22:00 par rey

Je ne pense pas que la "lutte contre le racisme et l’ antisémitisme" soit juste , mais simplement ridicule comme toutes les attitudes que nous prenons pour défendre le Bien. C’ est encore plus malsain quand cette "lutte" se fait avec approbation des pouvoirs en place. Et mettre Dieudonné dans le même sac que les deux pitres mentionnés dans ce texte ne mérite qu’ un haussement d’ épaules. Mr Khairi semble faire partie de ces gens que met en rage l’ attitude du Noir qui ne baisse pas le regard.

16/01/2014 00:16 par Safiya

@ LGS

Bon, je constate que mon commentaire n’est pas publié, dois-je conclure que les indigènes de la republique est également un site pourrave ? Ou ai-je commis quelque lèse-bienpensance ? Je découvre un aspect de LGS que j’ignorais... Bravo !

16/01/2014 02:35 par Safiya

Je ressens comme une immense injustice de la part de LGS envers moi, je ne comprends pas en quoi j’ai "pêché" et ce qui vaut dans mon post la modération, je ne sais pas si vous vous en rendez compte camarades mais c’est grave ce que vous faites, vous ne donnez plus à lire mais vous censurez sans aucune autre forme...

16/01/2014 03:18 par Shanan Khairi

@rey :

"Mr Khairi semble faire partie de ces gens que met en rage l’ attitude du Noir qui ne baisse pas le regard."

Les attaques ad hominem, à coup de lâches "il semble" qui plus est, ne déshonorent que leurs auteurs. Pour votre information je suis métis, moitié noir. Vos basses insinuations quant à ma considération "du Noir" me laissent donc froid.

N’étant pas désireux de m’abaisser à votre niveau, notre conversation s’arrête là.

16/01/2014 16:13 par Sven

"Comme beaucoup, j’ai assisté avec curiosité puis consternation au dernier psycho-drame français : "l’affaire Dieudonné". Voici donc un humoriste qui a été exclu des média voici plusieurs années pour avoir presté un sketch sur la shoah. Un humoriste qui depuis lors s’est peu à peu acoquiné avec divers représentants de l’extrême-droite officielle ou souterraine, sombré dans un délire conspirationniste et abaissé à réaliser de nombreux spectacles au caractère antisémite indéniable. "

Pour le sketch sur la Shoah, si vous parlez du sketch chez Fogiel, je vous invite à regarder ce sketch largement diffusé sur internet et a vous faire votre propre avis car pour dire que c’est un sketch "sur la Shoah" il faut ne pas l’avoir vu.

Effectivement, Dieudonné M’Bala M’Bala a "fréquenté" des représentants de l’extrême droite mais acoquiné ne me semble pas adapté pour parler de leur relation. Je vous invite encore une fois à vous renseigner.

Pour le délire conspirationniste ... Déjà, je trouve que le mot "conspirationniste" ne devrait pas exister car sinon pour parler des ceux les font. Les conspirations ont toujours existé, je n’ai pas la naïveté de croire que ce ne soit plus le cas aujourd’hui. Quand au mot "délire", ce que critique Dieudonné M’Bala M’Bala, me semble moins infondé après ce qui est arrivé récemment qu’avant. Le délire touche à la folie et je ne suis pas sur qu’il soit fou.

Pour finir, si les spectacles de Dieudonné M’Bala M’Bala sont anti-sémite, alors il faut dire qu’il sont racistes, car il ne parle pas que des juifs, anti-musulmans, anti-chrétiens, anti-pédophile, anti-système, anti-... Je vais m’arrêter là, la liste est longue. Sinon on peut dire que c’est un humoriste à l’humour corrosif qui ne plait pas à tout le monde ...

Sinon, pour que vous ne croyez pas que je suis juste un critique négatif, j’ai tout de même apprécié votre article mais le temps me manque pour vous détailler pourquoi ...

Cordialement,
Sven.

16/01/2014 16:30 par polo

La censure c’est l’argument de ceux qui n’en ont aucun
Dieudonné flirte avec tout et n’importe qui au nom du n’importe quoi selon le temps qu’il fait ,la société française est devenue du n’importe quoi, quand on passe des heures et des heures a analyser une quenelle
quand un président normal selon ses dires a remplacé sa femme officielle en moins de temps qu’un colis de la poste ,quand des gens affichent leurs tendances pédophiles sur des médias sans émouvoir personne ni être poursuivit pénalement ,quand un ministre de l’intérieur insulte gratuitement des gens sur un marché
ou pose sur une couverture de livre écris par un néonazi en l’occurrence Terry Cooper et je n’écris pas tout ce qui me parait abominable pour ne pas prendre trop de place ,les guerres ,les banques la casse du cdi le chômage de masse ect......les gens qui se suicident s’immolent par le feu
que peut-on reprocher à Dieudonné ? Et ses amitiés sont elles sincères avec le camp des extrêmes ?? ,lui même le dit tout est extrême surtout la vérité et le pouvoir en lui enlevant la parole ne l’a pas tout simplement poussé dans la tranchée ou se sont retranchés tous les exclus du débat à cause de leurs opinions politiques qu’elles soient bonnes ou mauvaises
Dieudonné n’est-’il pas au fond le miroir déformant de cette société en déliquescence

16/01/2014 18:45 par hassinus

1)- Il y a une grande différence entre ne pas aimer et interdire.
2) La France et ses intellectuels se sont accommodés de la "Loi Gayssot". Et c’est une acceptation qui signa leur décadence.
3- Dieudonné met en cause toute la politique des politiques pro-sionistes , bombardement de la Libye, défense des droits de l’Iran, dénonciation de l’utilisation de l’islam comme bouc émissaire, extraits significatifs de l’intervention de Hollande devant le Crif etc..cela est c’est le plus grave pour le pouvoir sioniste avec un fantastique succès qui met à mal le totalitarisme des médias.

16/01/2014 19:20 par marc

intéressant de voir que dans notre plus haute juridiction française : le conseil d’état siège un soldat israëlien, Arno Klarsfeld et que dans son interview à BFM tv il bafouille : "les consignes d’ is.."

est ce du conspirationisme ?

voir les faits à :http://www.comite-valmy.org/spip.php ?article4214

16/01/2014 21:49 par Shanan Khairi

@Marc :

Non. Dire qu’il y a tel ou tel individu a un poste de pouvoir n’est pas du conspirationnisme. Dire qu’il existe des réseaux d’influences variés n’est pas du conspirationnisme. Dire qu’il y a d’innombrables lobbys, dont des lobbys ethniques et religieux, n’est pas du conspirationnisme. Même si ceux qui le disent se voient parfois infligés cette étiquette.

Par contre, réinterpréter tous les événements néfastes de la réalité comme émanant d’activités malveillantes d’un groupe déterminé, c’est du conspirationnisme.

Ca me semble assez clair. Et, je peux me tromper, mais Dieudonné a de par son histoire personnelle versé dans cette catégorie.

16/01/2014 23:04 par Vagabond

Ce type dont on voit la photo est un crétin qui en est encore à vouloir s’affirmer. Je ne le crois même pas capable d’avoir des opinions qui lui appartiennent vraiment.
Il sait cependant quand peut toujours attaquer la population nord-africaine et les arabes de toutes les manières possibles et imaginables sans risque.

Je ne comprendrai jamais non plus pourquoi le racisme anti-juifs est appelé antisémitisme et pourquoi il veut se distinguer des autres racismes. Enfin pas vraiment, je sais pourquoi il veut se distinguer.
suivez mon regard vers le dernier bastion de l’apartheid...

Je m’essaie à l’art de dire les choses sans les nommer !

17/01/2014 01:01 par Bruno

@ Vagabond dit : "Je ne comprendrai jamais non plus pourquoi le racisme anti-juifs est appelé antisémitisme et pourquoi il veut se distinguer des autres racismes".

L’antisémitisme se distingue des autres racismes parce que pendant deux mille ans la religion catholique dans le passé, l’a distingué en tant que tel. C’est le bourreau toujours, qui nomme sa proie et pas le contraire. C’est le bourreau qui distingue et non la dite " proie " qui désire être " distinguée " du commun des mortels - Elle s’en passerait bien plutôt, voyez vous. La " proie ", elle n’en demande pas tant. Elle voudrait plutôt vivre pénarde.

C’est hélas, un fait historique, ceci explique cela. Le bourreau distingue et hélas, bien souvent, la dite proie meurt. Mais il arrive aussi, qu’elle se rebelle.

Pour en revenir à " l’antisémitisme "... donc par dessus ce vieux fond de sauce ignoble, douteux et religieux s’est par la suite greffé idéologiquement un racisme " biologisant " historiquement daté à la fin du XIX ° siècle. C’est sur un fond d’idéologie " eugéniste " que le nazisme au XX ° siècle a fondé son corpus politique exterminateur. Cette idéologie politique basée sur la supposée pureté ethnique " germanique" ou " aryenne " disqualifiait dans son délire toutes les soi-disantes " impuretés " qui dévitaliseraient selon les idéologues allemands - ou même anglais ou français de l’époque - les dites " races nobles " qualifiées chimériquement de " supérieures " ... En vérité, pour contrer la lutte des classes qui menaçait les possédants sur tout le continent européen , le capitalisme financier s’est en effet appuyé à l’époque, sur ce racisme politique à prétention pseudo-scientifique, pour contrer la prise de conscience des damnés de la terre de tous les pays, sur leur condition d’existence. Le danger de voir se rebeller des milliards d’individus étaient grand pour les dits " possédants ", ceux qui possèdent quasiment tout, grâce au travail de la multitude.

Ce capitalisme conservateur via Hitler et les nazis ont ainsi déclenché la dite " lutte des races " pour contrer la dite " lutte des classes ". Cela a abouti à la seconde guerre mondiale ( + de 80 millions de morts ), au génocide juif par l’intermédiaire des camps d’extermination nazis et à la mort de 6 millions de Juifs. Sans compter la mort de 2 millions de Tziganes dans des camps d’extermination et aussi à plus de 28 millions de Slaves lors des combats militaires titanesques.

Dans l’imaginaire nazi, toutes les races qui n’étaient pas d’origine contrôlée " germaniques " ou "aryennes " ne méritaient pas de vivre et devaient être exterminées manu militari. Le but d’Hitler, des nazis, des industriels associés, des capitalistes nazis qui lui apportaient leur soutien à l’époque, étaient d’exterminer les Juifs, les Tziganes, les Slaves, les Africains et de bien d’autres peuples encore, puis "in fine" de réduire en esclavage tous les autres peuples de la Terre pour servir la nouvelle seigneurie planétaire nazie. La nouvelle aristocratie génétiquement contrôlée.

Il faut lire les livres d’Histoire pour bien comprendre les spécificités, les mouvements idéologiques, les dates phares, etc ... afin de ne pas rester dans des brumes entretenues par paresse intellectuelle ou par médiocrité télévisuelle.

Penser c’est déjà bien distinguer les différents plans d’analyse. Ne pas confondre les différents phénomènes dans un amalgame obscurantiste est une tache toujours ardue. Il faudra vous y exercer comme je m’y exerce chaque jour.

Pour bien commencer à penser la question, je vous propose de lire un livre. C’est un jalon qui déjà, permet de ne pas se perdre dans des remugles abscons. Rien de telle pour rester Humain.

Vous y penserez tout le temps, par la suite, il est précieux. c’est le livre d’un résistant, médecin et écrivain français d’origine hongroise.

Le Titre " MEDECIN EN ENFER "
L’auteur : Albert Haas
1984
Éditeur : Presses de la Renaissance (1993)
ISBN 2-85616-390-4

Bonne lecture.

17/01/2014 12:20 par Anne Wolff

@ Bruno
Merci pour le commentaire éclairant.
Pour aller dans le même sens,quand Hitler en 41 active le plan Barbarossa, et lâche ses escadrons de la mort en URSS faire la chasse aux juifs, c’est avec un double but. Tuer les juifs en tant que juifs mais aussi (et surtout ?) en tant qu’ils sont "la source du bolchévisme".
Les -nombreux - juifs communistes de l’époque assassinés par les nazis ont été les victimes tout à la fois du racisme et de la lutte de classe. Je pense que c’est un aspect des choses qui mériterait une plus grande attention.
Des techniques similaires seront utilisées plus tard par les escadrons de la mort en Amérique Latine,aussi pendant le Plan Condor, dont les Escadrons de la Mort "bénéficieront" de techniques hérités non seulement des Nazis mais aussi des français d’Algérie (voir Marie Monique Robin "Les escadrons de la Morts, l’école française". Et pas seulement... Et là les enjeux ne sont pas d’ordre ethnique, mais très clairement l’éradication du communisme, objet de la Guerre Froide.
Je n’ai ni réponse définitive, ni certitude, mais ce "mélange des genres" oui me pose question ?

17/01/2014 15:36 par le moine obscur

Pour moi africain subsaharien la traite négrière, le génocide des indiens, les crimes contre les juifs ET autres peuples durant la seconde guerre mondiale sont des choses du passées. Il faut se tourner vers le présent et le futur. Alors on nous casse les oreilles avec la souffrance des juifs, mais sont-ils les seuls qui ont souffert ? Je laisse à chacun le soin de répondre en son âme et conscience !
Dieudonné j’apprécie certaines de ses vannes mais souvent je trouve qu’il exagère et qu’il est d’un mauvais goût exécrable (quoique pas plus que les femens ou les guignols qui pour moi non de respect pour quasiment rien) ! Mais dans un pays où certains vantent la liberté d’expression à tort et à travers il ne devait pas faire "tâche" dans le "décor". Dire qu’il est antijuif (pour moi antisémite ne veut rien dire) est le raccourci facile pour tous les paresseux qui ne veulent pas se donner la peine de regarder ses shows avec recul et froideur ou pour les gens qui veulent se comporter en "gentil citoyen" que l’on ne doit pas emmerder. Alors les guignols qui se moque de Dieu ouvertement sont antithéiste ? Je crois qu’il faut arrêter avec ces délires. Dieudonné n’est qu’un bouffon qui n’a aucun poids politique réel et des faits peuvent l’attester. Il fait son petit show, son petit business et cette affaire n’aurait pas du faire tout ce tapage. Mais il faut savoir maintenant pourquoi on a fait tout ce raffut ! Il se moque des juifs ? Qu’est-ce qu’on en a à cirer ? Les gens ne s’indignent pas devant les saletés des femens pourtant ! Ces cruches d’une vulgarité sans nom ! Par contre on remarque que ceux qui sont le plus acharnés contre Dieudonné sont des sionistes et là ça change tout. Au de là de Dieudonné c’est le français insoumis, insolent et bon vivant qui est visé. Car pour les sionistes ou vous leur faites allégeance ou vous êtes un ennemi à abattre. On voit Besancenot et autres se coucher comme des carpettes devant le CRIF, la LICRA et autres agences de défense du projet sioniste. Alors on commence par Dieudonné et qui seront les prochains ? Bientôt des sites comme celui pourraient être classés antisémite ! La chasse aux sorcières contre les Bigard et autres Kassovitz (traité de négationniste l’a t on oublié !) par rapport à leur point de vue sur le 11 septembre 2001 devrait faire réfléchir les gens. La chasse aux sorcières contre le comique franco-camerounais est dans la même veine. S’i Dieudonné pose des actes illégales c’est à la justice de régler ça et certainement pas au CRIF, à la LDJ ou à l’homme soumis éternellement à Israël de gérer ça. Dans quel pays vivent les français ?
Il est temps d’arrêter de jouer les émotifs et de faire jouer la cervelle. Le combat antiraciste est dépassé ou corrompu. Il est temps aux gens de se parler de trouver les terrains d’entente et de ne pas laisser les pouvoirs en place les distraire avec des polémiques qui n’arrangeront pas leur situation. Valls ? Un homme ambitieux qui a compris que pour percer il fallait faire de la lèche à Israël.

17/01/2014 19:08 par legrandsoir

Il ne lui est pas reproché de se moquer des juifs, ni une vulgarité, mais d’atteinte à la dignité humaine. Merci de ne pas banaliser ses propos.

17/01/2014 21:01 par le moine obscur

De ne pas banaliser les propos de qui ? Je l’ai dit il (Dieudonné) est souvent d’un mauvais goût exécrable, est-ce un crime "contre l’humanité" ? Si tel est le cas je ne crois pas qu’il y ait assez de place dans les prisons français pour les gens de mauvais goût et qui ont des propos douteux. Je le répète c’est un bouffon rien de plus. La plupart des gens qui vont le voir, vont pour se marrer. Que celui qui n’a jamais fait de blagues douteuses lui jettent la première pierre ! Non mais franchement vous n’avez rien d’autres à faire en France que de vous en prendre à un bouffon ? C’est qui les bouffons ? Pour moi le problème c’est la toute puissance des gens inféodés à Israël en France. Leur hystérie face au comique devrait interpeller plus d’un ! De même que l’hystérie face à ceux qui contestent la version officielle des attentats du 11 septembre appelés excusez du peu, négationnistes ou révisionnistes. On sait de quel genre d’allusions il s’agit là. Quand vous ne plaisez au CRIF, à la LICRA ou aux inféodés sionistes on vous traite d’antisémite même si vous n’avez tenu aucun propos désobligeant contre les juifs. Qu’a donc dit ou fait Dieudonne si grave ? Dites le moi je suis toute ouïe !
Quant aux autres associations de pleurnicherie comme SOS RACISME ou le CRAN je leur fais un bras d’honneur. Un homme digne ne quémande pas, il s’impose point final. J’ai du respect pour les chinois au moins ils ne pleurnichent pas ! Si vous voulez qu’on vous respecte, posez des actes qui méritent le respect et basta ! Le Dieudo a fait sortir les loups du bois et a montré qui commande en France et ce ne sont pas gens préoccupés par le bien-être des français.

17/01/2014 21:56 par legrandsoir

Qu’a donc dit ou fait Dieudonne si grave ? Dites le moi je suis toute ouïe !

On ne doit pas avoir la même conception de ce qui est grave ou pas. CELA DIT, tout le monde en a rajouté sur son dos, on est bien d’accord. Il n’a tué personne, on est bien d’accord. Et que la moitié de ceux qui l’attaquent ne croient probablement pas à la moitié de ce qu’ils disent.

17/01/2014 21:12 par erwin

@ Shanan Khairi

Par contre, réinterpréter tous les événements néfastes de la réalité comme émanant d’activités malveillantes d’un groupe déterminé, c’est du conspirationnisme.

Je ne suis pas d’accord.
C’est simplement avoir une vision très partielle de la réalité. A partir du moment où cela renvoie à des choses réelles ce n’est pas du conspirationnisme. Pour moi ce terme, s’il doit vraiment être employé, doit être réservé à l’invention pure et simple de complots inexistants.

17/01/2014 21:17 par erwin

@ Marc :

Ah ouais pas mal les "consignes d’Is...." !
A l’extrême limite on pourrait comprendre "les consignes disent ..." mais je ne vois pas où irait la phrase (les consignes de qui ? et puis une consigne çà ne "dit" pas...).
Donc le gars s’est quand même grillé publiquement.
Un peu foireux l’agent "secret" !

17/01/2014 21:23 par Shanan Khairi

@lemoineobscur :

Vous abordez beaucoup de sujets auxquels je n’ai pas le temps d’apporter de réponse. Je tiens cependant à regretter qu’au milieu de votre diatribe vous niiez la signification même de l’antisémitisme et l’utilité du combat antiraciste en général. L’antisémitisme a une réalité sociologique du fait 1/ que des gens se reconnaissent dans la haine des juifs en tant que groupe 2/ que des juifs se sentent hais en tant que groupe. Remettre cela en question revient à nier la réalité et interdire à un groupe de se défendre d’attaques qu’il subit. Par ailleurs, que certains aient "corrompu" le combat anti-raciste ne change rien à la prégnance toujours bien réelle du racisme et des discriminations. Le combat anti-raciste consiste avant tout pour ceux qui en sont victimes de réclamer une égalité de traitement, ce qui est toujours nécessaire.

17/01/2014 22:47 par Elmer

Je sais pas vous les gars , mais moi Bedos me fait rire !

17/01/2014 23:05 par le moine obscur

Bon je vais préciser le fond de ma pensée. Personnellement je ne crois pas aux races car pour moi il n’y a que des humains. Il y en a qui ont l’âme généreuse et d’autres pas, pour moi le reste c’est de la philosophie. Que certains se trouvent des affinités avec des autres pour des raisons sexuelles, de valeurs, religieuses, culturelles, de ressemblances morphologiques ou je ne sais quoi d’autres, je peux le concevoir. Que certains estiment appartenir à une entité que l’on appelle le peuple juif, c’est leur problème. Moi je suis africain subsaharien (je donne cette description pour des raisons géographiques), que certains veulent m’appeler "noir" c’est leur problème pas le mien. Donc pour les individus qui disent appartenir au peuple juif (que j’aimerais qu’on me définisse clairement si possible), que leurs ancêtres aient souffert pour x ou y raisons je veux bien le leur concéder. Mais en quoi ma génération est responsable de cela et pourquoi devrait-elle s’excuser ? Et en quoi les pauvres palestiniens dépossédés honteusement de leurs terres sont responsables ? Et pourquoi les français qui vivent actuellement devraient passer tous les caprices aux autoproclamés juifs actuels ? Le meilleur service que les français pourraient rendre aux autoproclamés juifs c’est de les considérer comme des êtres humains à part entière et pour ceux qui s’estiment français comme des français. Mais si certains juifs comme Klarsfeld (soldat de Tsahal) aiment tant Israël qu’ils aillent y vivre. Mais bon c’est sûrement un sayanim (http://www.youtube.com/watch?v=79Ab1oBCRYk) comme le décrit très bien le juif Jacob Cohen, pas sioniste pour un sou celui-là. Donc la pensée unique du CRIF et des affidés, ils peuvent la foutre où je pense.
Vu que je ne reconnais pas les races, je ne reconnais pas le racisme. Et ceux que vous appelez racistes moi je les appelle des abrutis et des cons. Ainsi je classe dans cette catégorie d’abrutis et de cons, les sionistes, les capitalistes extrêmes et autres raclures qui rêvent de dominer les autres humains par la force et qui trouvent toute sorte d’excuses odieusement bidons pour justifier leurs actes. Aussi ces raclures qui veulent imposer leur point de vue par la force. La haine des "juifs" ? De la bêtise pure et simple et puis c’est tout. On ne peut haïr des gens parce qu’ils sont différents à moins que ces gens vous agressent ! Or que font les sionistes qui se disent juifs pour la plupart ou amoureux de la judéité ? Ils emmerdent le monde ! Et font de la "Shoah" une religion inattaquable et un dogme auquel tout le monde doit se soumettre. Mon grand-père était un de ceux que vous appelez "les tirailleurs sénégalais". Beaucoup d’africains sont morts aussi, qui leur rend hommage ? Mais moi ça ne me gêne pas ! Ils ont subi des injustices mais bon c’était comme cela à l’époque. Les choses n’ont pas changé dans le fond mais on fait avec. Le fait que Dieudonné fasse des blagues sur les juifs pourraient les rendre plus sympathiques, un peu comme les guignols en se moquant de Chirac l’ont rendu plus sympathique. Mais le CRIF a décrété qu’il était antisémite et tous les sionistes affirmés ou suivistes ont suivi. Personne ne peut affirmer être sûr à 100% que Dieudonné M’Bala M’Bala hait les juifs. Par contre les sionistes le haïssent et ça c’est visible comme le nez au milieu de la figure. Pour moi Dieudonné est un con et si c’est un crime d’être con qu’on le mette en prison, mais alors que BHL, Kouchner, Valls et toute une liste de personnes aillent l’y rejoindre. Le monde ne s’en portera que bien mieux ! Mais je suppose qu’en France il y a des règles et donc qu’on suive la loi ! Et non parce que quelqu’un dise des choses qui vous ne vous plaisent pas qu’on en vienne à le menacer. Ce n’est certainement pas à cause de Dieudonné que certains peuvent haïr les juifs. Mais c’est parce que certains autoproclamés juifs font des choses odieuses au nom d’Israël et de la communauté juive et que celle-ci ne réagit pas assez pour se démarquer de ces sagouins. Le vrai crime de Dieudonné est à mon sinistre avis de ne pas se coucher devant les sionistes et cela leur est insupportable. Voilà pourquoi ils font ce tapage pour pas grand chose ! Et croyez-moi cela risque fort de se retourner contre eux ! A moins que dans leurs esprits tordus c’est ce qu’ils veulent ! Créer un climat d’insécurité réelle ou supposée pour les juifs, afin de les souder autour de l’idéal sioniste qui veut que les "juifs" émigrent tous en "terre promise" biblique. Un idéal de malade mental (et encore cette obsession maladive d’un supposé passé glorieux) malheureusement auquel adhèrent beaucoup de personnes par conviction, par intérêt ou par peur.

17/01/2014 23:34 par Scalpel

Tout comme relevé plus haut, j’ai hoqueté de dégoût en lisant l’expression (délire conspi) un rien formatée indymedia enfin vous voyez, quoi.
Rien que cela disqualifie votre propos. et le reste est de la même eau trouble : "S’abaissait à des spectacles indéniablement antisémites" ce cliché martelé là pue aussi, allez donc écouter Jacob Cohen, et revenez me parler du pays.
"Humoristes aussi douteux que Dieudonné", je suis étonné de lire ça ici, il faut creuser son sujet avant de parler. Le fameux geste de la quenelle par exemple, dont l’histoire absolument bouleversante, que manifestement vous ignorez, nous est racontée par Dieudonné lui-même avec quelques preuves à l’appui dois-je préciser.
Innocent geste anar aux antipodes de la très basse instrumentalisation qui en a été faite.par le "très douteux" CRIF, enclave israélienne basée à Paris.
N’oublions pas que c’est ce geste qui a déclenché l’hallali. Et puis si vous aviez creusé un peu sur un drôle d’oiseau du nom de Stéphane Fouks vous seriez tombé sur la stratégie Valls et sa "très douteuse" croisade antidieudonnienne.
Un tel article est digne d’Article XI et ce n’est pas franchement un compliment de ma part, pas plus, je crois savoir, qu’aux yeux du GS.
N’oubliez pas que ce sont les mêmes médias qui lynchent Dieudonné que ceux qui nous cachent les vraies responsabilités sur les abominations syriennes. les mêmes qui soutenaient le gros mensonge sur les armes chimiques qui a failli nous causer une guerre aux conséquence potentiellement mondiales comme cela a été dit par des observateurs dignes de foi.
A méditer.
Je reste poli et bien élevé pour ne pas froisser mon modérateur préféré, mais ce n’est pourtant pas l’envie qui me manque de prendre des libertés avec la charte sur ce coup là...

18/01/2014 00:21 par Shanan Khairi

@Scalpel :

Hmmm. Truffer un post de "dégout", "pue", "eau trouble" et autres joyeusetés n’a jamais eu valeur d’argumentation.

Votre post n’est, contrairement à ce que vous prétendez, ni "poli" ni "bien élevé". Il est grossier et agressif.

Ne pouvant répondre à une absence d’arguments, je vous propose d’en rester là.

18/01/2014 00:37 par Shanan Khairi

@Le Moine obscur :

Il y a un malentendu. Le racisme n’a pas de validité biologique. Il a par contre une réalité sociologique. Tout comme l’antisémitisme, l’homophobie, etc.

Pour simplifier mon propos, je reprend votre affirmation péremptoire "Que certains estiment appartenir à une entité que l’on appelle le peuple juif, c’est leur problème." Malheureusement, les nazis ont estimé que c’était aussi leur problème... Et par là, les nazis sont devenus un problème pour tous. Le comprenez vous ?

Pour le reste, le fait qu’il y ait instrumentalisation, qu’il y ait une politique coloniale d’Israël (qui est en l’état un Etat fondamentalement raciste), que le CRIF soit un lobby sioniste, etc etc est vrai. Mais cela ne change rien en l’existence du racisme et de l’antisémitisme. Que cela vous échappe témoigne à mon avis d’un dangereux dogmatisme qui rend votre pensée confuse et peut vous amener au pire... Réfléchissez y.

18/01/2014 00:46 par Shanan Khairi

@erwin :

Non. Je ne connais d’ailleurs aucune théorie conspirationniste ne se basant sur aucune réalité. Le meilleur exemple en est le protocole des Sages de Sion qui se basait sur quelques "réalités" : il existait et existe toujours d’ailleurs des réseaux d’influence maçonniques et juifs qui visent à défendre leurs intérêts. Tout comme il existe d’autres réseaux d’influence dans la société. Ce faux, qui a malheureusement trouvé beaucoup d’échos malgré la clairvoyance du Tsar, représente pourtant le prototype même du conspirationnisme.

Mais de toute façon, cette affaire de définition n’est pas de grande importance quant au fond de mon propos...

18/01/2014 01:23 par Leo Lerouge

"Atteinte à la dignité humaine" ?
Jusqu’à présent, les délits étaient sanctionnés par le tribunal correctionnel ou la Cour d’assises, pas par le Conseil d’Etat. C’est une faveur de Valls accordée à Dieudonné.

Oui, mais voilà ; Valls et ses fans ont trop voulu faire les malins en prenant des libertés avec le droit tout en ayant les mains sales.
Car, qui porte à grande échelle, et devant un très large public, atteinte à la dignité humaine en toute impunité ? Qui pourchasse les étrangers, sépare les parents de leurs enfants, en brisant les vies de gens déjà malheureux, lance la chasse aux porteuses de foulard, etc. Et je ne parle pas du reste du gouvernement, qui creuse le fossé entre riches et pauvres, et le reste.

A vouloir empiler les lois iniques et liberticides, les gouvernements successifs sont désormais pris à leur propre piège :

" Le Conseil d ’Etat a donc affirmé une notion nouvelle qui ne peut que faire dorénavant jurisprudence dans de très nombreux autres domaines et s’y diffuser avec succès : l’inspection du travail, la fonction publique, la santé au travail, le logement, le transport, les prisons, l’internement psychiatrique, l’accès aux soins, l’accès à la culture, l’accès à l’instruction (les classes surchargées), le chômage, la solidarité nationale"

... lire ici.
Et s’il y a jurisprudence, commençons, donc, directement par Valls. Ca calmera peut-être les autres.

Certes, Dieudonné, qui a bien trop tiré sur la ficelle du racisme, doit être condamné par un tribunal si ce dont on l’accuse est prouvé. Ca, c’est la règle pour tous les citoyens, et personne n’est en droit de porter des accusations publiques motivées par la soif de censure.
Or, empiler les sanctions contre lui en lui collant des chefs d’accusations invraisemblables est indigne d’un Etat de droit.
Alors, à ne pas vouloir paraitre défendre Dieudonné, on cautionne les pires abus de gens censés être garants de la constitution et de la paix civile.

Quant à Dieudonné, c’est dit clairement ici :

"En s’alliant avec l’extrême-droite, quel que soit le visage qu’elle se donne, Dieudonné et ses semblables (« la banlieue s’exprime », Kemi Seba, Centre Zahra, etc….) effacent sans scrupules plus de quarante ans de lutte de l’immigration contre l’extrême-droite ; ils insultent la mémoire de tous ceux qui se sont battus contre le colonialisme. Que Dieudonné en soit conscient ou non, il fait ainsi le jeu du sionisme qu’il prétend combattre" - Houria Bouteldja, 20 mai 2009.

Et je suis tout à fait d’accord avec cela.
Mais, si on veut le combattre, c’est avec des mots, en démontant son discours, pas en lui interdisant de parler, ni en le dépossédant de tout, et encore moins en le condamnant à mort comme ce brontosaure du journalisme de salon l’a fait - et dont il en sortira vraisemblablement indemne.
Il ne s’agit pas, à ce niveau-là, de lutte contre le racisme, comme persiste à dire l’auteur de l’article, mais une curée et la mise à mort de notre liberté d’expression, terre, mer et air.

(Cela dit, si l’arrêt de la Cour d’état fait jurisprudence, on ne voit pas pourquoi V Trierweller se priverait de porter plainte contre Hollande dans ce cadre. Ca nous donnera, au moins, une occasion de rigoler).

18/01/2014 01:26 par redracam

(Sur YouTube)L’image d’un groupe de gens devant La Maine d’Or, venu soutenir Dieudonné M’bala M’Bala, composé de Blancs Européens, Arabes et Noires scandant "Elisabeth, on t’aime" (à l’intention de Elisabeth Levy venu faire un reportage) parle d’elle-même. Ensuite, les jeunes gens colorés de la république font retenter la Marseillaise reprenant possession de leur propre hymne nationale et leur identité commun ; du jamais vu en France depuis .... (??) ... du jamais vu. Ce sont des images d’une France future plein d’espoir, sans haine quant aux goûts et aux couleurs.

Une personne qui confond les termes sioniste et juif, qui prend des critiques des organisations puissantes telle que le CRIF pour des critiques des juifs français ordinaires, comprend une reproche envers Israël comme une reproche envers la judaïsme, qui confond la quenelle et le salut Nazi ; cette personne se voile la face, manque d’instruction ou veut véhiculer un agenda politique.

Pendant leurs mandats respectifs N. Sarkozy, A. Juppé, F. Hollande, L. Fabius et M. Valls n’ont montré que du mépris pour les français d’origine maghrébine, pour le gens de confession musulmane et pour le peuple Rom et d’autres ressortissants de l’Europe Centrale. Ils n’ont pas hésité à conduire des guerres et subversions contre des peuples non-blancs en Afrique et au Moyen-Orient causant la mort de centaines de milliers de civiles et en apportant le chaos. Dans quel monde fantaisiste ces personnes détiennent une crédibilité morale pour accuser un humouriste satyrique qui fait rire et réfléchir (même si parfois de mauvais goût) de pourrir la vie de cet acteur-auteur et calomnier ses fans en leur attribuant toute sorte d’étiquette perjoratives.

Il est temps pour une moratoire sur les mensonges et demi-vérité-Orwellienne à l’encontre de Dieudonné M’Bala M’Bala.

Salam, Shalom, Paix et joie à tous.

18/01/2014 10:06 par Maxime Vivas

Juste une remarque :

Dans quel monde fantaisiste ces personnes détiennent une crédibilité morale pour accuser un humouriste satirique qui fait rire et réfléchir (même si parfois de mauvais goût) de pourrir la vie de cet acteur-auteur et calomnier ses fans en leur attribuant toute sorte d’étiquette perijoratives".

On a tout dit ici sur l’opération Valls, le déchaînement politico-médiatique, la Licra, Philippe Tesson, le droit d’expression, ce que pourraient dire Coluche et Desproges aujourd’hui, etc.

Tout cela est compris ici. Mais on ne doit pas occulter le reste : Dieudonné est dans un délire antisémite qui est en même temps son lucratif fonds de commerce. Je prends juste un exemple entre 10. Il dit  : "Entre Hitler et les juifs, je ne sais pas, qui a commencé, qui a volé l’autre : je n’étais pas né, je suis né en 1966. Dans cette affaire je suis neutre... quoique j’ai ma petite idée". Et par ailleurs il râle (à juste titre,peut-être) parce qu’il n’est pas financé pour un film sur la traite des noirs. Ah, il était né, là ?
Le duel Valls/Dieudonné a ouvert la porte à des censures à venir dans bien des domaines, protestons contre ça et contre ce duo des frères ennemis, par qui c’est arrivé.

18/01/2014 10:31 par gérard

@ le moine obscur
Excellente analyse !
Et j’ajouterai malheureusement, car il n’y a vraiment pas de quoi se réjouir...
Les américains qui eux sont moins frileux appellent un chat un chat, qualifient l’AIPAC en tant que lobby sioniste et le qualifient même de puissant...
Nos "puissants" à nous ils vont dîner au CRIF...
En notre "douce France patrie de la déclaration des Droits de l’Homme...etc", un tel lobby, qui plus est "puissant" ne peut pas exister c’est bien connu !
Merci pour le lien avec la vidéo de Jacob Cohen, il faut faire la correspondance avec les problèmes rencontrés par le Docteur Oberlin si on a encore des doutes, ou bien alors il faut changer de lunettes...
Un vent de panique soufflerait-il sur l’AIPAC ?
Voir :
 dedefensa.org, http://www.dedefensa.org/article-la_discr_tion_de_l_aipac_et_la_chevauch_e_iranienne_17_01_2014.html
 la dé-classification de documents qui sembleraient mettre en cause sérieusement le Mossad dans les "événements" du 11.9.
....et si on en juge par "l’affaire Dieudonné", et là c’est une réjouissante nouvelle :...aurait-il contaminé le CRIF ?
« Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c’est la vérité » Talleyrand

18/01/2014 11:13 par gérard

@ Maxime Vivas
Je tiens en tout premier à vous remercier d’avoir répondu.
J’avais bien compris les différentes composantes du problème et concernant P. Bilger j’avais pourtant pris quelques précautions en faisant vite fait quelques recherches...mais pas suffisantes ; je suis tombé des nues par ce que vous m’avez appris, désolé.
Quant aux liens vers des lieux "suspects", il y a pas mal de "pitbulls" (je plaisante !), en l’occurrence la grande famille des commentateurs habituels du GS(et je m’y inclus modestement), qui veillent sur la maison du Grand Soir, elle ne risque vraiment rien...
Quant à ce que tu dis :
« Le duel Valls/Dieudonné a ouvert la porte à des censures à venir dans bien des domaines. »
C’est exact, mais un Ministre qui ne s’en aperçoit pas est (rayer la mention inutile) :
 Conscient de la "chose" et là c’est inquiétant...
 Ne s’en rend pas compte et là c’est un irresponsable...
De toute façon au niveau de la "censure", c’est déjà fait : LA censure existe, elle porte le nom d’une LOI, et elle vient "seulement" d’être politiquement réactivée, dois-je être plus précis ?
Il faut bien bien écouter Jacob Cohen...
cordialement
gérard

18/01/2014 12:53 par le moine obscur

A l’auteur
J’en ai assez que l’on me bassine avec "l’antisémitisme", si ce que vous appelez racisme existe alors qu’on y foute l’antisémitisme et qu’on n’en parle plus. Mais cela n’arrivera pas. Que certains n’aiment pas ce que vous appelez les juifs (j’attends qu’on me démontre ce que l’on appelle les juifs, est-ce une religion, est-ce un groupe qui a des spécificités morphologiques etc...) ils ont peut-être leur raison quoique la haine se nourrit de tout notamment de quelques faits et de beaucoup de préjugés. J’en ai assez que certains au nom de la communauté dite juive fasse chier le monde depuis quelques décennies maintenant. Ceux qui créent la haine contre les "juifs" sont ceux qui à tout moment mettent la judéité en avant et font de la pleurniche victimaire. C’est insupportable. Et comme je le dis, si les "juifs" ne sentent pas chez eux en France qu’ils aillent en Israël, l’état hébreu. C’est pourtant simple. Les nazis qui sont pour moi (si ce que l’on sait d’eux est véridique), des abrutis dirigés par des psychopathes. Eux aussi mettent en avant la supériorité génétique de leur peuple face aux autres peuples, pour moi un raisonnement de dégénéré. Alors parce que quelques psychopathes par le passé ont commis des abominations, on ne peut plus respirer ? Mais les psychopathes sont au pouvoir dans différents pays dont certains qui se disent civilisés. Je vous souhaite du courage pour lutter contre eux. Si vous pensez que Dieudonné peut provoquer de la haine, alors je vous plains ! Mais bon chacun son point de vue dans ce monde !

A Maxime Vivas
Vous me faites rire, vous le savez ? Vous êtes télépathe ? Vous pensez que Dieudonné déteste les juifs, alors prouvez-le ! Les actions préventives ou les interprétations douteuses on sait ce que ça peut provoquer. Et comme je dis il y a le droit ! Ce n’est pas à un ministre éternellement lié d’après lui à Israël de venir jouer les shérifs comme dans les temps passés. Dieudonné dit qu’il n’était pas né à l’époque et bien moi aussi. Et les citations on peut leur faire dire ce que l’on veut et si chacun doit se laisser aller à sa sensibilité spécifique et personnelle, je vous laisse deviner si vous en êtes capable, ce que ça peut provoquer. Je ne sais pas ce qui s’est passé à l’époque ni pourquoi beaucoup d’allemands détestaient les juifs. Croyez-vous que le discours d’Hitler a "pris" sans raison ? Pour moi l’histoire est écrite par les vainqueurs et je n’ai qu’à voir comment les élites arrivent à manipuler les faits actuels pour me méfier de la version officielle des faits passés. Donc dire qu’on n’était pas né à l’époque à mon avis est une habile façon de botter en touche et d’amener les gens à réfléchir, mais c’est mon point de vue. Dieudonné a dit clairement à un moment donné qu’il ne distingue plus le mal du bien et qu’ils sont tous pourris. Je pense qu’il est comme moi, il préfère rire que de pleurer face à la situation du monde. Je pense que comme moi il est cynique et il doit être un brin dégoûté du genre humain aussi. Vous pensez qu’il va trop loin ? Si vous entendiez les vannes que je fais sur tous les peuples y compris celui de mon père et celui de ma mère (et je suis un métis) vous sursauteriez. Dieudonné n’est pas dans un délire "antisémite", c’est un homme d’affaire habile. Il a trouvé son fond de commerce et il doit remercier cet étron de Valls d’être son "attaché de presse". Après c’est un champion de la provoc mais comme il y a toujours des gens émotifs pour s’en émouvoir....

De mon point de vue il y a des choses beaucoup plus sérieuses que de s’émouvoir sur les propos douteux d’un comique. Si pour vous la lutte contre ce que vous appelez "le racisme" est une priorité, moi je pense que vous avez du temps à perdre. Cette haine de celui qui est différent est universel ! Je l’ai rencontré partout où je suis allé. Que ce soit entre "noirs", entre "blancs" etc... Je pense que vouloir lutter contre ça est non seulement contre-productif mais aussi est contre-nature. Mais c’est typique de la gauche, championne de la bienpensance et des combats émotifs ! Oubliés les combats pour plus de justice sociale ! Triste monde va qui risque d’avoir ce qu’il mérite.

18/01/2014 13:21 par Vagabond

@Bruno
La question ne m’intéresse pas. Les juifs sont à mes yeux des hommes comme les autres.
J’ai vu et lu des choses sur leur massacre par les nazi qui m’ont autant bouleversée et épouvantée que pour n’importe quel autre peuple.
Aujourd’hui, un Etat s’est érigé en leur nom et ses dirigeants massacrent des innocents avec l’acquiescement silencieux de ses citoyens. Le plus urgent est de sauver les vivants dont le monde réel est devenu un enfer. De préserver leur droit à la vie et à la dignité.
D’autre part, n’étant pas de culture catholique, je n’ai aucun problème et n’éprouve aucun sentiment de culpabilité envers les juifs. Même si j’avais été une catholique, je pense que je ne me sentirais coupable que de mes propres actions.

18/01/2014 19:16 par Scalpel

@shanan

"S’abaissait à des spectacles indéniablement antisémites"
C’est bien dommage d’en rester là...car j’aurai bien aimé que vous m’éclairiez sur le sens, dialectiquement et exhaustivement des mots ci-dessous :
ANTISEMITE
SEMITE
RACE
Cela m’aiderait à me faire une opinion définitive sur l’affaire Dieudonné.
D’avance merci Shanan

19/01/2014 10:29 par Scalpel

@ Le moine obscur

Bien d’accord avec vous sur le fond : le racisme n’a de fondement que social.
Les esclavagistes le savent bien, eux qui l’ont fait naître dans les champs de coton alors que blancs (il y en eut) et noirs fraternisaient comme tous les peuples du monde fraternisent d’emblée -comme tous les enfants le font aussi pour peu que leur parents ne leur aient pas empoisonné l’esprit-, on fit en sorte de donner aux premiers des privilèges pour casser cette dangereuse fraternité...et ça a marché...

Le principe du racisme est un pied d’estale duquel on toise l’Autre qui perd alors sa qualité de semblable, un être diminué, inférieur, sur lequel on prétend détenir un ascendant symbolique. Le concept mortifère de peuple "élu" se pose là comme la source même de ses propres malheurs. Bruno Gaccio peu suspect de racisme (le vocable racisme englobe tous les racismes, une fois pour toutes) proteste de n’avoir pas "voté"...l’image est parlante.
C’est d’une auto-proclamation qu’il s’agit là, fut-elle celle de livres sacrés, c’est de main d’homme qu’ils furent écrits.
Le racisme prend sa source dans l’inégalité sociale, dans la disharmonie, l’injustice et l’exploitation.
La nature du pouvoir est de nous diviser, c’est bien connu. La fraternité, telle celle du peuple chilien d’avant le 11/9/1973, réputée être la plus forte au monde a été détruite par les criminels adorateurs du dieu dollar uniquement par ce qu’elle entravait leur projet d’accumulation sans fin, sans faim, parce qu’elle contrevenait à leur immonde système de prédation, celui-là même à l’origine de TOUTES les guerres. celles d’hier, d’aujourd’hui et de demain hélas.
Les enfants des dominants n’apprennent-ils pas de leur parent à mépriser leurs domestiques ?
A considérer comme du bétail humain les petites mains qui font leur richesses ?
Le racisme qui aujourd’hui renaît partout est proportionnel à la souffrance humaine, elle même provoquée par l’injustice inhérente au fascisme financier qui ronge notre humanité telle une menaçante métastase pesant sur son existence même.

19/01/2014 20:24 par Shanan Khairi

Certains ici, aveuglés par leurs ornières idéologiques, nient l’existence même du racisme, ou le réduisent à une conséquence annexe de la lutte des classes.

Tous procèdent de raisonnements syllogiques les menant à nier la légitimité du principe même de la lutte anti-raciste.

Les premiers tel Le Moine Obscur nous affirment : les races n’existent pas, le racisme s’appuie sur le concept de race, le racisme n’existe donc pas. Il n’y aurait pas de racistes, il n’y aurait que des cons. Il ajoute en sus que les organisations telles que SOS racisme ou le CRAN sont des associations "pleurnichardes" inutiles et néfastes qui divisent la société, réduite au concept de nation. Il faut donc se taire et imposer le respect par un comportement irréprochable, renvoyant la responsabilité des persécutions et discriminations ethniques sur ceux qui en sont victimes. Leur constat est donc sans appel : il est inutile de lutter spécifiquement contre le racisme (qui n’existe pas - cherchez l’erreur). L’absurdité de leur raisonnement est pourtant évidente : que les races n’aient pas de réalité biologique - à l’encontre des thèses racialistes - est sans importance, l’important étant qu’elles aient une réalité sociologique dans leurs représentations.

Les seconds tels Scalpel nous affirment : le racisme prend sa source dans les inégalités sociales, toute inégalité sociale entre dans la lutte des classes, le racisme est donc un problème issu de la lutte des classes et donc secondaire. Il faut donc mener la lutte des classes. Leur constat est au final le même que celui des premiers : il est inutile de lutter spécifiquement contre le racisme (qui n’existe que comme expression de la lutte des classes - cherchez l’erreur). L’absurdité de leur raisonnement est pourtant évidente : les représentations raciales sont transversales aux classes sociales et le racisme ne découle pas de la lutte de classe - au sens marxiste du terme.

Ces raisonnements absurdes ne sont pas neufs. Ils ont malheureusement justifié tout au long du XXème siècle le refus dogmatique d’une partie de la gauche de reconnaître les légitimités spécifiques du mouvement des droits civiques noir américain, de la lutte contre l’anti-sémitisme, de la lutte contre l’apartheid, de la lutte anti-coloniale,...

Ils est temps que ces éléments de la gauche comprennent qu’ils n’ont ni le droit ni le pouvoir de sommer les victimes du racisme d’abandonner leur combat. Que la société-Nation est un concept qui n’était vecteur de progrès qu’au XIXème siècle et qui n’est aujourd’hui plus que vecteur d’inéquité sous couvert d’égalité. Que les problématiques sociales ne se réduisent plus à la lutte des classes dans le strict cadre marxiste du XIXème siècle, l’équivalant du "lumpen-prolétariat" ne pouvant plus être négligé et les oppositions communautaires ayant leurs réalités propres. Si cette gauche ne réussit pas à se renouveler, elle disparaitra, privée de toute base populaire.

19/01/2014 21:11 par le moine obscur

A l’auteur
Mon point de vue est clair, dans ce monde c’est le règne des plus forts, aussi triste que cela puisse sonner à l’oreille des naïfs. Il n’y a pas de justice dans ce monde de merde. Vous refusez de l’accepter c’est votre problème. Oui il fut un temps où je croyais à des fadaises comme "droit de l’humain", "liberté", lutte contre le racisme et autres délires du gens. Depuis je me suis promené dans pas mal de pays et j’ai vu qu’il y a des ethnies et que même entre personnes de même couleur de peau, la haine de l’autre existait. Certains se regroupent par famille, d’autres par affinités culturelles, d’autres encore par couleur de peau. Certains s’estiment différents pour telle ou telle raison. Certains parlent de races parce que c’est leur manière de catégoriser et de hiérarchiser les êtres humains. Moi je ne rentre pas dans ce "jeu". Pour moi il y a des humains plus ou moins cons qui essaient d’exister d’une manière ou d’une autre. Les plus forts et les mieux adaptés s’imposent quant aux autres ils essaient de se battre ou ils pleurnichent ou ils s’écrasent etc... Comme disait Einstein la bêtise humaine est sans limite. La conscience beaucoup d’humains s’asseyent et chient dessus. Vous voulez changer ce monde de merde ? Bon courage, voilà le sens de mon message. Alors que certains veuillent lutter contre "le racisme" que moi j’appelle la haine de la différence (j’espère que vous lirez bien cette fois) il surgira sous une autre forme. Voilà que certains hétéros détestent à mort les homos, ou que certains homos veulent s’imposer la force... Il y aura toujours de quoi provoquer des conflits et clashs entre humains. J’ai perdu depuis belle lurette l’espoir en l’humanité ! Alors je préfère être cynique et comme Dieudonné me moquer de tous ! Car tous sont cons et se croient intelligents, mais... Il y a encore quelques rares personnes à l’âme généreuse. Qui envers et contre tout essaient de faire le bien. J’admire le courage de ces humains (qui pour le coup méritent le titre d’anges incarnés) mais je pense que leur combat est inutile. Après vous avez vos opinions, j’ai les miennes !
Concernant Dieudonné j’en ai marre de ces bienpensants qui veulent imposer leur point de vue (encore la loi du plus fort comme d’habitude !) et empêcher d’autres d’exprimer le leur. Je suis pour la liberté de pensée et de parole. Mais il y aura toujours des comiques pour vouloir imposer leur point de vue et qui chercheront tous les moyens pour le faire. Pour moi ce monde est condamné et je dis souvent qu’il aille au diable puisqu’il fait ses 4 volontés.

19/01/2014 22:16 par Sheynat

@ Le moine obscur

Vous dites :
« j’en ai marre de ces bienpensants qui veulent imposer leur point de vue (encore la loi du plus fort comme d’habitude !) et empêcher d’autres d’exprimer le leur. »
Ben je sais pas moi, cessez de pleurnicher, d’être naïf et acceptez-le... si vous êtes cohérent avec votre point de vue clair :
« Mon point de vue est clair, dans ce monde c’est le règne des plus forts, aussi triste que cela puisse sonner à l’oreille des naïfs. Il n’y a pas de justice dans ce monde de merde. Vous refusez de l’accepter c’est votre problème. »

(Attention, ma réponse n’est que de l’humour cynique. ;-) )

19/01/2014 23:01 par le moine obscur

A Sheynat
En vérité cher ami, je pense que les sionistes et autres bienpensants n’en ont plus pour longtemps. Ils se noieront dans leur merde et nous iront sans doute vers le chaos. Après je pense qu’un "nouveau monde" émergera. Plus juste ? On peut l’espérer, mais je ne rêve plus depuis longtemps. Quand ce chaos viendra je ne sais pas combien d’entre nous survivront. Après que certains aient de l’espoir c’est leur droit.
Quand je dis que j’en ai marre, c’est le reste microscopique il est vrai d’humain naïf qui perdure dans mon âme. Je pense que je dis ça pour dire ça, en vérité je m’en fiche. Je vis ma vie et si quelqu’un vient empiéter sur mon espace vital, ça sera lui ou moi.

19/01/2014 23:04 par Shanan Khairi

@Le Moine Obscur :

L’histoire de l’humanité a commencé il y a plus de deux millions d’années. Malgré toutes les horreurs et injustices qu’elle a connue et connaîtra encore, elle va indéniablement vers un mieux. Des groupes se sont formés, des sociétés se sont construites. Les droits des uns se sont vus limités par les droits des autres. Des mécanismes de solidarité se sont mis en place. La durée de vie et sa qualité ont augmentées. Et cela, malgré des crises et reculs ponctuels, grâce aux combats menés par des groupes de façon consciente ou non.

Vous ne voyez pas cela. Vous ne voyez qu’un "monde de merde", qu’horreur, médiocrité, bêtise, égoïsme et méchanceté. Vous en déduisez qu’il ne sert à rien de se battre. Qu’il vaut mieux devenir cynique et tirer seul son épingle du jeu. Votre vision de l’humanité et de son histoire est profondément pessimiste et désespérante. En un mot, vous professez un "inhumanisme". Je vous plains.

20/01/2014 00:52 par Dwaabala

Il existe une première différence, celle qui distingue les deux réputés humoristes qui font le titre de l’article : le second est interdit d’antenne depuis longtemps, assez pour que je n’en connusse rien, pas même son patronyme dont on se gargarise pour bien le marquer au fer de l’infamie.
Le premier y sévit, assez pour que l’ayant subi une fois par hasard il y a longtemps, je n’en connaisse rien non plus. Je dirais qu’il représente dans le monde du spectacle la haine sociale du parti des parvenus à l’égard du public, celle qui sue des écrans de télévision, ou de ceux "dont on devine que le papa a eu d’la chance," ou de celles "qui ont cette arrogance des filles qui ont de la poitrine".

La deuxième différence, qui est assez bien montrée par cet article, sépare leurs cas, et ceci quel que soit les avis que l’on a sur leurs prestations ou leurs réputations par opinions interposées, de la question du pouvoir d’État auquel ils n’ont ni l’un ni l’autre aucune part (Dieudonné, alias M. M’bala M’bala, pas même le pouvoir donné sur l’opinion pas les grands médias), contrairement au ministre de l’Intérieur et au président de la République qui en sont les représentants.

Enfin, si une ordonnance du Conseil d’État n’entraîne pas de jurisprudence au sens propre, il est indéniable qu’elle crée au moins un fâcheux précédent.

20/01/2014 03:11 par Raphaël Berland

Deuxième phrase, et déjà une très grosse erreur :

"Voici donc un humoriste qui a été exclu des média voici plusieurs années pour avoir presté un sketch sur la shoah"

Ce n’est pas une sketch sur la Shoah, mais sur un colon israélien...

20/01/2014 05:12 par Dominique

Tout a été dit sur Dieudonné. Pour certains c’est un raciste, pour d’autre un homme d’affaire habile. Comme si l’un empêchait l’autre dans une société faite par les bourgeois pour les bourgeois, bourgeois dont le fond de commerce a toujours été diviser pour régner.

Sur le sionisme, Bruno a relevé que « L’antisémitisme se distingue des autres racismes parce que pendant deux mille ans la religion catholique dans le passé, l’a distingué en tant que tel. C’est le bourreau toujours, qui nomme sa proie et pas le contraire. C’est le bourreau qui distingue et non la dite " proie " qui désire être " distinguée " du commun des mortels - Elle s’en passerait bien plutôt, voyez vous. La " proie ", elle n’en demande pas tant. Elle voudrait plutôt vivre pénarde. ».

Aujourd’hui, les victimes d’hier, avec la colonisation de la Palestine, sont entrées dans le club des bourreaux. En même temps, le sionisme a ceci de particulier qu’ils continuent à jouer les victimes, ceci dans un but évident, susciter la sympathie et faire ainsi oublier qu’avec le sionisme ils sont devenus des bourreaux. Ceci permet aussi de comprendre qu’il y a une communion de fait entre bourreaux, lesquels se retrouvent unis autour de la même idéologie de domination des victimes. Ce qui fait que Hollande ayant succéder à Sarkosy continue la même politique pro-sioniste. Il ne s’agit pas du tout comme le pensent certains de soumission à Israël mais de communion d’intérêt, de la communion d’intérêt qu’ont tous les bourgeois de la Terre quand il s’agit de défendre leur oeuvre d’exploitation de la majorité des habitants de cette planète.

Dans ce contexte, le sionisme n’est rien d’autre que l’idéologie de la classe dominante juive. Il y a aussi des exploités chez les juifs, et même beaucoup. Anne Wolf montre que « Les -nombreux - juifs communistes de l’époque assassinés par les nazis ont été les victimes tout à la fois du racisme et de la lutte de classe. » Elle fait le lien entre les nazis, les escadrons de la mort en Amérique latine et les français d’Algérie, c’est à dire les bourgeois. Dans tous ces cas, les nazis, la dictature et ses escadrons de la mort, la colonisation et sa grande armée, ce sont tous des moyens qui ont été utilisés par les bourgeois pour maintenir ou étendre leur pouvoir sur les masses.

Le sionisme n’est pas différent. Comme le relève Bruno, beaucoup de communismes étaient juifs au début du siècle passé. Cela n’a pas pu passé inaperçu aux sionistes, lesquels après la révolution d’octobre 1917 se sont alliés aux Blancs - aux contre-révolutionnaires - pendant la guerre civile qui a suivi. Donc déjà à cette époque, le sionisme n’est rien d’autre que l’idéologie de la classe dominante juive, laquelle n’a jamais supporté de se voir chasser des affaires lors de la révolution russe par les bolcheviques. Nous retrouvons les mêmes sionistes faire des affaires avec les nazis pendant la première partie de la deuxième guerre mondiale. Goebbels était alors chargé des affaires juives, et encourageait les juifs sionistes à émigrer en Palestine, ceci avant que les éléments les plus extrêmes des nazis n’imposent la solution finale et la déportation dans les camps de tous les juifs. Et depuis la création de l’état d’Israël, nous retrouvons le Mossad au coté de la CIA dans tous les sales coups contre la gauche, le Maccarthysme, les escadrons de la mort, les guerres d’Irak, de Libye et de Syrie.

Le sionisme a ceci de particulier qu’il essaie de passer pour une victime. Sans parler du Shoah business qui est une évidence, le sionisme repose sur la croyance biblique que les juifs auraient fui l’Egypte par le passé pour trouver refuge en Palestine. Outre le fait que cela démontre le peu de reconnaissance qu’éprouvent ceux qui croient en cette fable pour les descendant de ceux qui, selon eux, leur aurait porté assistance et donné refuge, cela sert de base à la victimisation du juif par le sioniste.

Le moine obscur relève que les juifs ne sont pas les seuls à avoir souffert dans l’histoire. Et cela est vrai. Rien que la traite des noirs a fait environ 300 millions de morts. On peut aussi parler des massacres des indiens des Amériques par les colons puritains. Rien que dans ce qui est aujourd’hui les USA, cela donne des dizaines de millions de morts. Les juifs n’ont donc, et c’est un fait historique, pas le monopole de la souffrance. Par contre, les sionistes revendiquent qu’à partir de la fuite d’Egypte, les juifs se seraient retrouvés être des parias errants, ceci pendant plus de 2500 ans. Des parias errants au sein des peuples du monde, et aujourd’hui, les temps seraient venus pour eux de se réinsérer au sein des autres peuples, et pour marquer cette volonté de réinsertion, les sionistes ne trouvent rien de mieux à faire que de chasser le peuple palestinien de ses terres ancestrales.

Ceci montre qu’avec le sionisme, l’idéologie des maîtres du monde est plus que jamais devenue une idéologie qui relève de la psychiatrie. On met des gens à l’asile pour moins que cela, il suffit pour cela qu’ils représentent un danger pour eux mêmes. Or les sionistes s’en prennent à tout un peuple qui leur aurait donné refuge dans le passé et qui ne leur a rien demandé, qui n’est pour rien dans les crimes commis contre les juifs par les nazis et les collabos, et qui ne les a jamais invités.

Sur le racisme, il manque un élément important. la religion. Le fond du problème du racisme est religieux. Dans la guerre de Libye, nous avons vus comment les pires des chrétiens se sont alliés au pires des juifs et aux pires des musulmans pour réduire à l’impuissance un pays qui ne leur demandait rien mais qui avait le tord de faire de l’ombre à leur politique hégémonique en Afrique. Ce fut en quelque sorte un remake moderne de la traite des noirs lorsque les pires des musulmans chassaient les noirs pour les revendre aux pires des juifs, lesquels les entassaient dans leurs bateaux pour aller les revendre aux pires des chrétiens. Or ces 3 religions ont un livre saint commun, l’ancien testament de la bible, lequel dans son premier chapitre, la genèse, nous donne la clef pour comprendre les origines du racisme institutionnel de notre société.

En 8 mots - en comptant le l’ - l’immuable conflit du bien et du mal allait conditionner le sort de toutes les sociétés à venir : une longue suite de civilisations dont la seule universalité est leur rejet des autres, de leurs cultures et de leurs identités. Ce dogme, en attribuant des qualités superstitieuses à tout - le bien et le mal, dans le reste du monde le yin et le yang jouent le même rôle - allait permettre de séparer l’homme de la nature en établissant une hiérarchie entre le bien absolu - les dieux - et le mal absolu - le reste de la création que l’on appelle aujourd’hui Nature ou environnement, l’homme se retrouvant au milieu. À partir de là, il est également possible de séparer l’esprit de la chair, et de contribuer ainsi à fabriquer des frustrés incapables de maîtriser leur violence (William Prescott) et de penser de façon rationnelle (Wilhelm Reich). Le racisme institutionnel et toute ses conséquences à commencer par la guerre organisée trouve là ses origines.

En effet, si frustration et violence incontrôlée suffisent à provoquer la violence ordinaire, ils ne permettent pas encore la violence institutionnelle. Pour cela , ce dogme permet encore de séparer les hommes entre eux, certains se retrouvant plus près des dieux que les autres. En version capitalistes nous disons plus riches que les autres, et en version démocratique cela donne plus égaux que les autres. Le malheur c’est que malgré toutes les avancées de la science, la psychologie de masse de notre société en est toujours là. En cela, le sionisme qui nie le peuple palestinien n’est en rien différent du colon chrétien qui niait - et qui nient toujours - les noirs, les rouges, les jaunes, les métèques et les basanés, ou des musulmans qui nient les infidèles. Dans tous les cas, il ne s’agit que de l’idéologie des pires d’entre nous, de l’idéologie de la classe dominante.

20/01/2014 07:55 par redracam

@Maxime Vivas :

Dieudonné est dans un délire antisémite qui est en même temps son lucratif fonds de commerce. Je prends juste un exemple entre 10. Il dit : "Entre Hitler et les juifs, je ne sais pas, qui a commencé, qui a volé l’autre : je n’étais pas né, je suis né en 1966. Dans cette affaire je suis neutre... quoique j’ai ma petite idée".

Je pense que votre commentaire est un très bon exemple de comment utiliser la paire d’étquetage / citation pour susciter une condanation sans appel du style "Dans le fond on est tous d’accord D. M’Bala M’Bala est mauvais (antisemite, raciste, délirant)" et ainsi on ne se pose plus de question sur la mécanque qui a permi de priver à un citoyen français un des droits fondamental de la république qu’est la liberté d’exression.

Si quelqu’un a exprimé ces propos de D. M’Bala M’Bala hors scène et au premier degré ce serait absolument répréhensible.
Or, ce n’est pas le cas, on est dans le contexte du spéctacle, c’est de l’humour qui vise la provocation. Sans faire une analyse de contenu laborieuse quel est le sens de cette citation : [Les juifs ont bien cherché ce qui leur est arrivé pendant la guerre - moi, je ne prendrai pas position là-dessous car je n’étais pas né à l’époque.]
Connaissant l’histoire de D. M’bala M’Bala avec Elie Siemon, concordance de vision politique et rapport avec Jacob Cohen ou bien son soutien des rabins de Naturei Karta, pensez-vous que D. M’Bala M’Bala épouse le sens litéral de cette citation ? Il est évident que non !

Pas difficile à ’imaginer que D. M’Bala M’Bala a été affecté emotionellement quant à son traitement injuste et inexcusable depuis son apparence dans l’émission de M.-O. Fogiel qui a donné lieu à certains remarques et "blagues" de mauvais goût mais de labeller D. M’Bala M’Bala comme "antisemite" me semble infondé et abusif.

20/01/2014 08:43 par le moine obscur

A l’auteur
Je n’en suis pas arrivé à ce cynisme et à cette froideur du jour au lendemain ! J’ai perdu la foi en l’humain car je n’ai que trop vu et chaque jour je continue de voir ce dont cette créature qui descend chaque heure dans mon estime, est capable. Quoi vous croyez que je ne me suis pas engagé dans des "combats nobles" ? Vous pensez que je n’ai pas cherché à aider les gens ? Vous vous trompez lourdement. Mon père était un peu comme moi, généreux, la main sur le coeur et ça l’a entraîné dans la tombe ! Moi je pense que l’humain est mauvais (mon père vers sa mort me l’avait dit car il était désabusé et dégoûté du genre humain à commencer par sa famille) et chaque jour j’en ai les preuves flagrantes. Mais peut-être que comme pense certains, il y a encore du bon dans ce monde. Peut-être mais je ne le vois pas vraiment ! Vous me plaignez ? Vous ne devriez pas, parce que pour moi la mort serait sans doute une délivrance de ce monde qui me dégoûté chaque jour un peu plus !

Quant à dire que l’humain est là depuis deux millions d’années pour moi c’est de la théorie tout ça. Ce qui est sûr et est concret. La terre, l’air et l’eau sont pollués ! Nucléaire, agent Orange, pesticide, pétrole etc... Des enfants naissent malformés et je ne parle pas de la multiplication des maladies dégénératives ! Les risques de catas en tout genre se multiplient ! On déstabilise des pays et des peuples avec une facilité déconcertante ? Ma conclusion, l’humain est souvent une créature égoïste qui a plus tendance à aller vers les ténèbres que vers la lumière. Y a t il eu un âge d’or sur ce monde comme le croient certains ? Je n’en sais rien mais j’en doute fortement. Alors franchement je ne prédis pas à la vie un grand avenir et je ne nous vois très bien aller vers une grande extinction. Mais bon je ne suis qu’un con d’humain imparfait et j’avoue sans peine que ma vision du monde est forcément limitée.

20/01/2014 08:43 par Shanan Khairi

@Raphael Berland :

Pas du tout. Ce qui a choqué certains, à tort ou à raison, dans ce sketch c’est la comparaison entre un colon israélien et un nazi, soit une allusion à la shoah.

20/01/2014 10:03 par legrandsoir

@ Redracam
Dieudonné dit :

"Entre Hitler et les juifs, je ne sais pas, qui a commencé, qui a volé l’autre : je n’étais pas né, je suis né en 1966. Dans cette affaire je suis neutre... quoique j’ai ma petite idée".

Et vous :

... on est dans le contexte du spéctacle, c’est de l’humour qui vise la provocation.

On rit, en effet, mais on rit...
Comme quand il dit sur scène qu’il n’a pas eu les crédits pour faire un film sur la traite des noirs. On est dans le contexte du spectacle, c’est de l’humour qui vise la provocation. On rit, mais on rit...
Bref, dit que Dieudonné dit un truc, il convient de rire sinon on soutient Valls.

20/01/2014 10:29 par Scalpel

"Ils est temps que ces éléments de la gauche (sic) comprennent qu’ils n’ont ni le droit ni le pouvoir de sommer les victimes du racisme d’abandonner leur combat"
De quel droit vous permettez-vous de nous parler comme cela ?
Et pour qui vous prenez-vous ?
Je n’ai pour ma part jamais sommé quiconque d’abandonner quelque combat que ce soit pour la bonne raison que je ne suis pas complètement débile.
Vous réalisez (et relisez) ce que vous écrivez parfois ?
Vous prenez un sketch sur les colons pour un sketch sur la shoah. Cet amalgame grossier nous donne un aperçu de votre aveuglement et votre parti-pris.
Je suis moi-même, un ardent combattant de la lutte contre le racisme, mes enfants sont eux aussi métis. Je vous en expliquais plus haut sa genèse, ou du moins une très solide hypothèse de travail que je tiens pour telle.
Il n’est de racisme QUE social, c’est ma conviction, elle n’est exclusive d’aucune autre.
Alors que place Vendôme des femmes voilées de la tête aux pied dépensent des fortunes en bijoux avec la bénédiction de la police, telle assistante maternelle se fait virer parce qu’elle porte un foulard et le jeune de banlieue dite difficile se fait contrôler 3 fois/jour. Un exemple choisi entre mille de ce deux poids/deux mesures dont nous sommes tous témoins.
Et j’aurais pu prendre un exemple personnel très éloquent sur le sujet...

20/01/2014 11:06 par rouge de honte

La phrase citée par Dieudonné au sujet de celui qui a commencé est un sous entendu que chacun entend selon ses propres a priori. C’est peut-être ceci qui engendre une drôlerie gênante. Dans la bouche de quelqu’un d’autre sur qui les biens pensants ne se seraient pas jeté, la phrase n’aurai pas la même résonance.

Il faut garder les pieds sur terre. Dieudonné joue avec beaucoup de tabous depuis longtemps.l’ordre lui tape sur les doigts car il ne pouvait pas en être autrement : pousser à la reflexion dans certaines directions est intolérable pour les puissants.

https://www.youtube.com/watch?v=2lbpqdiTq3s&feature=youtube_gdata_player

20/01/2014 12:35 par redracam

@legrandsoir

Bref, dit que Dieudonné dit un truc, il convient de rire sinon on soutient Valls.

Loin de moi cette pensée !
Par contre juxtaposer le mot "antisemite" à la citation ci-dessus sans contextualiser les propos est précisement ce que M. Valls fait. (Bien entendu, je ne crois pas que Maxime Vivas cherche le même résultat que M. Valls en ce faisant.)
Cependant, il y a un vrai fond d’intérêt politique qui motive M. Valls et d’autres accusateurs de D. M’Bala M’Bala et de réduire cela à "un duel Valls/Dieudonné" (sic M. Vivas) est de passer à côté d’une dynamique importante qui aide à comprendre l’affaire.

Veuillez-prendre note que je n’accuse ni juge Le Grand Soir ou Maxime Vivas de manière générale lors de mes commentaires - je suis content de les retrouver et soutien leur démarche indépendantiste. J’ai l’impression que vous vous sentez viser personnelement (???!!!) Ce n’es pas le cas !

20/01/2014 17:49 par Shanan Khairi

@Scalpel :

"De quel droit" ? De mon droit à exprimer librement mes opinions. Je n’en ai pas besoin d’autre. Et vous n’avez ni la légitimité ni le pouvoir nécessaire pour m’en empêcher.

Voila. Pour le reste, vous ne m’avez nullement convaincu, je vous ai déjà répondu et je vous laisse à vos convictions. Au revoir.

20/01/2014 18:02 par Shanan Khairi

@Le Moine Obscur :

Vous avez "perdu foi" en l’humanité ? J’en suis sincèrement désolé pour vous.

Je ne peux que vous conseiller de lire des études historiques. Peut-être vous rendrez-vous compte qu’il n’y a effectivement jamais eut "d’âge d’or". Il n’y a jamais eut que de la barbarie. Mais l’humanité travaille à s’en éloigner, pas à pas, en suivant certes des chemins sinueux et de fréquents retours en arrière.

20/01/2014 18:37 par Shanan Khairi

Je vois mal ce qui vous fonde à affirmer que "Le fond du problème du racisme est religieux" et, plus étrange encore, qu’il aurait été institutionnalisé par les religions du Livre. Le racisme comme racialisme nait au XIXème siècle, ultime avatar d’une longue histoire dont les traces sont retrouvées dès la haute antiquité, bien antérieures aux textes bibliques. Toutes les sociétés antiques divisaient la filiation de leur peuple des autres dans leurs mythes fondateurs. La majorité des historiens et sociologues voient dans cette opposition un des éléments fondamentaux et structurant de toute société. Toutes y ont mêlé leurs théories politiques, religieuses et philosophiques.

Le racisme prend sa source dans l’opposition née dès la formation des sociétés primitives entre "nous" et les "autres", la xénophobie. C’est un des éléments structurant toute société. Le mysticisme, puis la religion, en est un autre. Ces éléments se lient et se délient de multiples façons tout comme bien d’autres, mais il n’y a rien à ma connaissance qui permet d’affirmer un lien causal. Les pulsions de l’homme sont multiples et la société est à son image. A contrario, nos connaissances actuelles permettent d’affirmer que "l’institutionnalisation" du racisme est bien antérieure à la genèse.

21/01/2014 12:58 par boubou

Pour vous, Orwell n’est qu’un écrivain de SF C’est regrettable. Il vous manque des données et des arguments surtout. C’est regrettable.

21/01/2014 16:13 par Shanan Khairi

@boubou :

Mais encore ?

21/01/2014 21:03 par le moine obscur

A l’auteur

Oui j’ai perdu foi en l’humanité et ça ne date pas d’hier. Cela ne m’empêche pas d’aider les gens que j’aime bien ou qui n’ont rien fait pour me dégoûter encore plus du genre humain. Même quand j’aide et que la personne commence à me bombarder de remerciements, ça me soule ! Il veut me remercier ? Il n’a qu’à faire de même quand il en a l’occasion (c’est à dire aider quelqu’un dans le besoin), autrement je n’en veux pas de ses remerciements. Peut-être qu’un jour je changerai d’avis sur la question, pour le moment mon avis est clair et net à savoir : l’humain est une race condamnée à moyen terme. Je parie sur la fin de notre civilisation très bientôt ! Car quand on croit en des psychopathes comme Bush, Sarkozy et autres et que l’on se permet de voter massivement pour eux, ça veut dire ce que ça veut dire. Après bien sûr, les gens diront toujours l’excuse minable à savoir qu’ils ne savaient pas ! Et c’est mon problème avec l’humain, il refuse de voir au de là du bout de son nez ! Il refuse obstinément souvent de voir au de là des préjugés et autres idées reçues. Une race incapable de manière chronique de se remettre en question est pour moi condamnée et cela ne fait aucun doute. Si vous pensez que l’humain fait des efforts pour s’améliorer alors je trouve bien naïf ! M’enfin il en faut de tout pour faire un monde !

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don