RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Cartables pour Gaza

Des centaines d’enfants des camps de réfugiés de Gaza vont entamer la nouvelle année scolaire dans les conditions les plus déplorables. En effet, frappés de plein fouet par les difficultés économiques liées à l’occupation, les arrestations, le chômage, les destructions de maisons de nombreuses familles ne pourront pas assurer à leurs enfants le minimum requis .. :cahiers, cartable et uniforme scolaire, en un mot le strict nécessaire.

C’est pourquoi, la Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien (CCIPPP) s’associe pleinement à l’action engagée par le Palestinian Center for Human Rights (PCHR) de Gaza.
Il suffit de 20 euros (131.19FF), pour permettre à un enfant des camps de Nuseirat, Deir Balah, Bureij, Al-Maghazi, Khan Younis, ou Rafah de se procurer le matériel scolaire de base pour une année d’école.

Nous comptons sur votre aide pour soutenir ce droit élémentaire qu’est l’accès à l’éducation sachant qu’il s’agit là de l’un des derniers moyens de résistance d’un peuple tout entier.

Envoyez vos dons par chèque à l’ordre de :

JUSTICE ET PAIX EN PALESTINE/CCIPPP

A l’adresse suivante :
CCIPPP
21 ter rue Voltaire
75011 PARIS

La CCIPPP centralisera tous les dons et fera un virement global.

Vous pouvez recommander vos dons pour un camp en particulier.


URL de cet article 109
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Chine sans œillères
Journaliste, écrivain, professeur d’université, médecin, essayiste, économiste, énarque, chercheur en philosophie, membre du CNRS, ancien ambassadeur, collaborateur de l’ONU, ex-responsable du département international de la CGT, ancien référent littéraire d’ATTAC, directeur adjoint d’un Institut de recherche sur le développement mondial, attaché à un ministère des Affaires étrangères, animateur d’une émission de radio, animateur d’une chaîne de télévision, ils sont dix-sept intellectuels, qui nous parlent (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Nous avons abattu un nombre incroyable de personnes, mais à ma connaissance, aucune ne s’est jamais avérée être une menace"

Stanley McChrystal,
ex Commandant des forces armées U.S en Afganistan
(Propos rapportés par le New York Times, 27/3/2010).

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.