RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


CANADA : 10 ans de prison pour les manifestants masqués (proposition de loi)

OTTAWA - Des députés conservateurs souhaitent imposer une peine maximale de 10 ans de prison pour les manifestants qui portent un masque durant une émeute.

Un projet de loi d’initiative parlementaire rendrait illégal le seul fait de porter un masque ou un déguisement pour un manifestant qui prend part à une émeute ou à un rassemblement illégal.

Le gouvernement Harper s’est prononcé cette semaine en faveur du projet de loi.

La majorité conservatrice au sein d’un comité de la Chambre des communes chargé d’étudier le projet de loi a fait un pas de plus, en proposant un amendement qui doublerait la peine maximale prévue "” elle passerait de cinq à 10 ans.

Les députés ont entériné l’amendement malgré les objections de l’opposition néo-démocrate, qui affirme que le projet de loi est trompeur, puisque le port du masque lors de la perpétration d’un acte criminel constitue déjà une infraction au Code criminel.

Blake Richards, le député conservateur à l’origine du projet de loi, explique qu’il s’agit essentiellement d’une mesure préventive, qui permettra aux policiers de procéder à des arrestations avant même que les manifestations ne dégénèrent.

L’amendement doublant la peine maximale est le dernier d’une série de mesures du gouvernement conservateur qui cherche à durcir son approche face au crime, alors que ses appuis semblent décliner dans l’opinion publique.

http://journalmetro.com/actualites/national/70046/10-ans-de-prison-pou...

URL de cette brève 2496
https://www.legrandsoir.info/canada-10-ans-de-prison-pour-les-manifestants-masques-proposition-de-loi.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

"Pourquoi les pauvres votent à droite"
Thomas Frank
Titre original : What’s the matter with Kansas ? (2004, 2005, 2007) Traduit de l’anglais par Frédéric Cotton Nouvelle édition. Première parution française dans la collection « Contre-feux » (Agone, 2008) À la fin des années 1960, la concurrence internationale et la peur du déclassement transforment un populisme de gauche (rooseveltien, conquérant, égalitaire) en un « populisme » de droite faisant son miel de la crainte de millions d’ouvriers et d’employés d’être rattrapés par plus déshérités qu’eux. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Puisque le commerce ignore les frontières nationales, et que le fabricant insiste pour avoir le monde comme marché, le drapeau de son pays doit le suivre, et les portes des nations qui lui sont fermées doivent être enfoncées. Les concessions obtenues par les financiers doivent être protégées par les ministres de l’Etat, même si la souveraineté des nations réticentes est violée dans le processus. Les colonies doivent être obtenues ou plantées afin que pas un coin du monde n’en réchappe ou reste inutilisé.

Woodrow Wilson
Président des Etats-Unis de 1913 à 1921

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.