RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


C’était mieux sous Sarko ?

En Espagne, où le procès du fascisme reste à faire, on entend dans la rue des « C’était mieux sous Franco ! ».
En France, monte le « C’était mieux sous Sarko ! ».
En effet, selon un sondage, 40 % des Français regrettent Nicolas Sarkozy, même si seulement 32 % le trouvent apte à tenir ses engagements et 30% le jugent honnête.
Pépère Normal 1er, Ami de la Finance, vient de se prosterner aux USA devant Obama, Gattaz, les Pigeons, le Grand marché transatlantique et autres fléaux.

Sarko ainsi contourné sur sa droite, voici que monte le « Marine, viiite ! ». Flamby compte l’écraser par la tenaille du « vote utile » qui nous fera choisir le « moins pire » des objets de notre mépris.

Théophraste R.

NB. Juste au moment où j’allais brailler un désespéré : « De Gaulle, revieeens !  » j’ai lu que Jean-Luc Mélenchon regrette que « François l’Américain » n’ait pas eu le cran d’aborder avec son ami Obama les problèmes de la NSA, du fraudeur Google, de Guantanamo, du refus des USA de signer les conventions sur les armes bactériologiques ou sur les libertés syndicales, les droits des enfants, les mines antipersonnel....
(http://www.jean-luc-melenchon.fr/2014/02/14/francois-lamericain/#more-19428)

URL de cette brève 3953
https://www.legrandsoir.info/c-etait-mieux-sous-sarko.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
16/02/2014 à 14:55 par Byblos

Au sujet de la taille de la plante Flamby, tante Yvonne a plutôt répondu : Ne te fatigue pas, Charles. Il ne peut pas grandir. Il a atteint sa taille normale.

#104051 
17/02/2014 à 01:04 par chb

Notre problème avec Flambi, ce n’est pas sa taille physique.
C’est plutôt qu’il brade la France (d’où la référence au de Gaulle anti-OTAN ?), ses valeurs et l’avenir des français qui ont cru en son inclination à gauche.
Quant à Mélanchon, il est dans son rôle en dénonçant ces quelques odieux scandales, mais il prend bien soin de ne pas se mouiller contre les guerres impérialistes, et ne nous ouvre pas les yeux sur la nécessité urgente de sortir de l’euro.

#104063 
17/02/2014 à 12:38 par Théophraste R.

@ Chb

La taille physique évoquée dans le dessin est la taille politique. Pour le reste, il peut bientôt être plus large que haut, on s’en moque.

C’est curieux cette incapacité des détracteurs de Jean-Luc Mélenchon à écrire son nom.
Pour le reste, vous avez raison : dans ses choix politiques, il n’est parfois pas meilleur que Chavez dont (ailleurs qu’ici) on nous a mille fois détaillé les failles et insuffisances qui pouvaient dépendre du contexte, de l’état des forces, du niveau de conscience de l’opinion, etc. (mais je deviens compliqué, non ?).

#104068 
17/02/2014 à 16:08 par daniel

Pour les anti-Mélenchon, que proposez vous...depuis que le PCF s’est écroulé en "paradant" avec le PS
pour des sièges inconfortables.
Pour l’instant je ne vois rien venir à ma gauche.
Je reconnait que Jean Luc à ses limites comme tout à chacun, aidons le.

#104070 
18/02/2014 à 01:14 par chb

@ Théophraste. Je reconnais à Mélanchon (oups la coquille qui démasque : son passage au gouvernement m’a certes laissé une méfiance durable) à Mélenchon, donc, ses qualités de tribun, et des arguments valides à gauche. Et il a l’avantage sur Chavez d’être encore vivant, est-ce lié à son exécration de Kadhafi ? Il avait quitté le P$, tout à son honneur, en phagocytant ce qui restait de gauche au PCF, ce que je n’approuve qu’à moitité. Etc. Pas mon sauveur favori, en somme.
En revanche, j’approuve et admire ce nouveau billet, et son illustration.

#104085 
18/02/2014 à 06:16 par Calame julia

Le dessin-illustration montre un de Gaulle (une certaine idée de la France) se posant une
question (ignorance de sa part) sur un spécimen qui ne croît pas... alors que c’est lui-même
qui l’arrose ! On a vraiment tout essayé !

#104090 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

DE QUOI SARKOZY EST-IL LE NOM ?
Alain BADIOU
« Entre nous, ce n’est pas parce qu’un président est élu que, pour des gens d’expérience comme nous, il se passe quelque chose. » C’est dans ces termes - souverains - qu’Alain Badiou commente, auprès de son auditoire de l’École normale supérieure, les résultats d’une élection qui désorientent passablement celui-ci, s’ils ne le découragent pas. Autrement dit, une élection même présidentielle n’est plus en mesure de faire que quelque chose se passe - de constituer un événement (tout au plus une « circonstance », (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin.

Henry Ford (1863-1947)

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.