RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


NICOLAS SARKOZY REMET EN CATIMINI LA LEGION D’HONNEUR FRANCAISE A UN DICTATEUR GABONAIS

L’ordre national de la Légion d’honneur est la compagnie honorifique qui, avec le grand chancelier de l’ordre et le grand maitre, est chargé de décerner la plus haute décoration honorifique française. Elle a été instituée le 19 mai 1802 par Napoléon Bonaparte. Elle récompense depuis ses origines les mérites éminents militaires ou civils rendus à la France.

Selon toute vraisemblance, Ali Bongo Ondimba (auteur d’un coup d’état électoral au Gabon le 30 août 2009) et Francine Rose Rogombé (Présidente de la République par intérim suite au décès d’Omar Bongo) ont été distingués en catimini le 24 février dernier par Nicolas Sarkozy en personne. (Cf. photo ci-dessus du quotidien Gabon Matin paru début mars 2010). Ali Bongo a reçu une médaille de Grand Officier de la Légion d’honneur et Rose Rogombé a été fait Commandeur de la Légion d’honneur.

Suite : http://moubamba.com/nicolas-sarkozy-remet-en-catimini-la-legion-d&#039...

URL de cette brève 890
https://www.legrandsoir.info/nicolas-sarkozy-remet-en-catimini-la-legion-d-honneur-francaise-a-un-dictateur-gabonais.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
02/03/2010 à 14:55 par Bruno Ben MOUBAMBA

Merci beaucoup !

Depuis plusieurs jours le site www.lepost.fr repris depuis peu par le Groupe Le Monde censure mes articles sur le Gabon et la Françafrique sans raisons convainquantes. Je suis un journaliste de métier, le numéro de ma carte de presse en France était encore avant mon engagement politique (par nécessité historique) le 91712, j’ai appartenu au Press Club de France sous le numéro 10635, je suis en fin de thèse à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (section sciences politiques) une des plus grandes écoles de pays...etc.

C’est donc dire que je ne suis pas un néophyte en matière conceptuel. Je ne fais qu’informer l’opinion alors même que ma lutte me conduit parfois à être ostracisé par ceux qui n’attendent pas des Africains qu’ils tiennent un discours clair et sans complexes. Je suis un habitué de le censure en France mais je ne m’attendais pas à ce qu’un site comme www.lepost.fr cède aux méthodes de « blacklistage » qui ne me gênent aucunment mais peuvent surprendre. Le 20 h TF1 m’avait déjà censuré au printemps dernier à la suite d’un excellent reportage de leur journaliste Romain Verley, on comprend quels étaient les enjeux économiques cachés par rapport au Gabon ; une autre interview de Paul Bermyn n’avait pas été diffusé par le 20 h de France 2 et certaines autorités gabonaises et non des moindres s’étaient engagés à actionner (en plus de leurs menaces de mort) tous leurs réseaux en France pour m’empêcher désormais de m’exprimer. Mais la vérité finira par l’emporter ! Je crois en la Démocratie et à la liberté d’expression.

Je suis extrêmement surpris par la mauvaise foi développée par le site www.lepost.fr pour bloquer une information que les journalistes français accompagnant le Président sarkozy au Gabon n’ont pas voulu rapporter : la remise de la Légion d’honneur à Ali Bongo Ondimba. La vraie question est de savoir pourquoi ? Comment justifier la mise en quarantaine des idées d’un africains qui ose critiquer la politique africaine de la France ? Africains et Européens avons des intérêts partagés : l’Europe et le monde en crise ne peuvent plus fermer les yeux sur le racisme géopolitique encouragé par des réseaux d’argent qui empêchent l’Afrique francophone d’avancer et qui ignorent que les droits-humains sont pour tous. C’est pourquoi j’ai tenté d’y répondre en donnant cette information capitale : http://moubamba.com/nicolas-sarkozy-remet-en-catimini-la-legion-d%E2%8... .

Le temps est venu de commencer à apprécier les Africains non seulement pour leurs aptitudes au sport ou à la musique mais aussi pour nos idées. Depuis Léopold Senghor l’ex-président sénégalais, les idées politiques des Africains ont cessé d’être écoutées pour laisser place à une inhumanité de plus en plus oppressante. L’Afrique doit changer !

Bruno Ben MOUBAMBA

Vice-Président de l’UNION NATIONALE (GABON)

#60371 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

LES CHEMINS DE LA VICTOIRE
Fidel CASTRO
« En ce qui me concerne, à cette étape de ma vie, je suis en mesure d’offrir un témoignage qui, si cela a une certaine valeur pour les générations nouvelles, est le fruit d’un travail acharné. » "• Fidel Castro Dans ce premier tome de son autobiographie, Fidel Castro révèle de façon inédite les coulisses de la révolution cubaine. Il fait part de sa défiance pour l’impérialisme des États-Unis qui asservissait les Cubains par l’entremise de Batista, et interdisait à l’île tout développement. Il raconte le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« La démocratie et les droits de l’homme ne nous intéressent que très peu. Nous utilisons simplement ces mots pour cacher nos véritables motifs. Si la démocratie et les droits de l’homme nous importaient, nos ennemis seraient l’Indonésie, la Turquie, le Pérou ou la Colombie, par exemple. Parce que la situation à Cuba, comparée à celle de ces pays-là et de la plupart des pays du monde, est paradisiaque »

Wayne Smith, ancien chef de la Section des Intérêts Américains à La Havane (SINA) sous l’administration Reagan

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.