RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Parti de Gauche : Contre la liste noire des Etats-Unis d’Amérique du Nord

A l’heure où les Etats-Unis appliquent de nouvelles mesures à l’encontre des voyageurs ressortissant de quatorze pays tenus pour des soutiens du terrorisme international, le Parti de Gauche tient à dénoncer fermement l’existence d’une liste noire d’"Etats voyous" au seul motif qu’ils menacent les intérêts géostratégiques des Etats-Unis d’Amérique du Nord.

Mis à part Cuba, seuls sont montrés du doigt des pays à majorité musulmane, dont la stigmatisation sert la théorie fallacieuse du choc des civilisations et légitime le rôle autoproclamé de gendarme du "monde libre" des Etats-Unis dans la croisade contre le terrorisme international. C’est cette même logique raciste qui explique l’ajout du Nigéria à la liste noire, après qu’un seul Nigérian, pourtant éduqué et formé hors son pays d’origine, ait essayé de commettre un attentat contre un vol Amsterdam-Détroit le 25 décembre dernier.

C’est avec raison que Cuba dénonce son inscription dans cette liste d’"Etats terroristes". Le Parti de Gauche tient à rappeler que, depuis plus de onze ans, les Etats Unis détiennent arbitrairement cinq antiterroristes cubains qui oeuvraient au démembrement d’un réseau préparant des attentats contre Cuba depuis Miami, et qu’ils ont une lourde responsabilité dans le développement du terrorisme international qu’ils cautionnent voire financent.

Le Parti de Gauche demande au gouvernement des Etats-Unis de cesser son entreprise de stigmatisation et de déstabilisation continuelles des gouvernements qui osent s’affranchir de sa volonté hégémonique.

http://www.lepartidegauche.fr/editos/actualites-internationales/1873-contre-la-liste-noire-des-etats-unis-damerique-du-nord

URL de cette brève 858
https://www.legrandsoir.info/parti-de-gauche-contre-la-liste-noire-des-etats-unis-d-amerique-du-nord.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
14/02/2010 à 02:31 par Olivia Kroth

Les États-Unis et leur listes noires, c’est nauséabond.
Si seulement le monde pouvait se débarrasser de ces impérialistes.

#59997 
14/02/2010 à 09:42 par maxime vivas

Le Parti de Gauche est le premier (et pour l’instant le seul) parti français à publier un communiqué dans lequel il est fait référence aux "cinq de Miami".

L’ensemble de la "grande" presse pratique à leur sujet une Omerta qui dure depuis onze ans et les politiciens semblent ne même pas savoir qui ils sont.

Avec cette brèche ouverte, et pour peu que Jean-Luc Mélenchon évoque leur cas dans les médias qui l’invitent, l’opinion publique française finira par être informée, comme c’est le cas dans d’autres pays européens.

#60001 
15/02/2010 à 22:32 par Cunégonde

Apparemment, il n’y a pas que les Etats-Unis qui ont une liste noire : d’après un article du Monde paru aujourd’hui, la France aussi.

"L’Algérie inscrite par Paris sur une liste de pays à risque

Le Quai d’Orsay était-il informé que l’Algérie (comme l’Afghanistan, le Pakistan, le Yémen, la Syrie, l’Iran et le Mali) avait été placée, en février 2009, sur une liste de pays dont les ressortissants étaient signalés à la police dès lors qu’ils réservaient un billet d’avion pour la France ?"

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2010/02/15/la-crise-politique-pe...

(la citation ci-dessus est extraite de l’encart)

#60032 
21/02/2010 à 15:06 par Nenuphar

La France est devenue le toutou de Obama, comme la Grande Bretagne au temps de Bush. Elle n’a pas inventé le fil à couper le beurre en inscrivant l’Algérie sur "sa" liste noire, elle ne l’a fait que par mimétisme et surtout à l’instigation de Kouchner, l’ancien gauchiste devenu, par opportunisme, atlantiste. L’Algérie, taxée de pays terroriste, la bonne blague ! Il y a des pays autrement plus violents qui auraient eu une "meilleure" place que celle attribuée à l’Algérie dont les citoyens ont subi seuls le terrorisme ; jamais en tout cas, sauf l’épisode du détournement de l’airbus de décembre 1995, les citoyens algériens n’ont commis d’attentat à l’étranger. Kouchner est bien accueilli à la Mamounia et en retour, il ne doit jamais mettre en cause les sujets du roi. C’est une forme de pression sur l’Algérie afin qu’elle abandonne ses principes anti colonialistes et le rejet de la main mise sur son économie, même basée sur les seuls hydrocarbures.

#60194 
22/02/2010 à 19:04 par legrandsoir

ECRIVEZ EN MASSE AUX CINQ PRISONNIERS POLITIQUES CUBAINS INCARCÉRÉS AUX ETATS-UNIS

Après les audiences de nouvelles sentences, Fernando González, Antonio Guerrero et Ramón Labañino ont été renvoyés dans les mêmes prisons.

Les courriers sont un soutien psychologique
très important pour les Cinq, et une façon de dire à l’administration étasunienne que nous continuons le combat pour leur libération.

La prison de Gerardo est en "lock down" depuis près d’un mois : Si un incident grave se produit dans la prison, tous les prisonniers sont punis. La longueur de la peine dépend de la gravité de ’l’incident" : Les prisonniers sont enfermés dans leur cellule sans aucune communication, pas de douche, pas de repas chaud...

Ecrivez, envoyez des cartes postales, quelques mots, même s’ils ne peuvent répondre à tout le monde... continuons d’écrire.

Gloria Gonzalez Justo

Pour écrire à  Fernando González, indispensable d’écrire sur l’enveloppe :

Rubén Campa
# 58733-004
FCI Terre Haute
PO Box #33
Terre Haute, IN 47808 
USA

Pour écrire à  Ramón Labañino, indispensable d’écrire sur l’enveloppe :

Luis Medina
# 58734-004
U.S.P. McCreary
P.O. BOX, 3000
Pine Knot, KY 42635
USA

Antonio Guerrero
# 58741-004
USP Florence
PO BOX 7000
Florence, CO 81226
USA 

Gerardo Hernández
# 58739-004
USP Victorville
PO BOX 5300
Adelanto, CA 9230
USA

René González
# 58738-004
FCI Marianna
P.O. Box 7007
Marianna, FL 32447
USA

#60234 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La face cachée de Reporters sans frontières - de la CIA aux faucons du Pentagone.
Maxime VIVAS
Des années de travail et d’investigations (menées ici et sur le continent américain) portant sur 5 ans de fonctionnement de RSF (2002 à novembre 2007) et le livre est là . Le 6 avril 2006, parce que j’avais, au détour d’une phrase, évoqué ses sources de financements US, RSF m’avait menacé dans le journal Métro : " Reporters sans frontières se réserve le droit de poursuivre Maxime Vivas en justice". Au nom de la liberté d’expression ? m’étonné-je. Quoi qu’il en soit, j’offre aujourd’hui au libre débat (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« LIBERTE. »

George W. Bush - Janvier 2005
mot prononcé 40 fois lors de son discours d’investiture qui a duré 20 minutes,
soit une moyenne d’une fois toutes les 30 secondes...

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.