RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Secours Populaire : Appel aux dons pour Haiti

Un violent séisme s’est abattu ce mardi 12 janvier sur Port-au-Prince, en Haïti, laissant présager des milliers de victimes. Aussitôt, le Secours populaire se mobilise pour venir en aide aux victimes.

Le séisme, de magnitude 7, est le plus violent observé en Haïti depuis 200 ans. Il a été suivi de plusieurs répliques. Le nombre de victimes n’est actuellement pas connu mais pourrait atteindre plusieurs milliers, qui plus est dans le pays le plus pauvre du continent américain. Les dégâts matériels sont énormes, et rendent les communications extrêmement difficiles.

Appel aux dons

Le Secours populaire français appelle à la générosité du public, sans qui aucune aide n’est possible, pour soutenir ses actions de solidarité.

Nos partenaires en Haïti ont été contactés afin d’identifier les besoins des sinistrés. L’aide sera possible grâce aux fonds débloqués et à la mission de solidarité en cours de préparation.

Nos actions en Haïti

La solidarité du Secours populaire parvient en Haïti depuis mai 1980, sous forme de soutien aux enfants, reconstruction d’une école, aide à la pisciculture,...

En 2004, le pays a été touché par une crise politique, des intempéries cycloniques, puis en octobre par le cyclone "Jeanne". Le SPF a à chaque fois répondu présent, en partenariat avec Concert-Action et Prodeva. Des aides ont été apportées à l’agriculture (achat de semences, reconstitution de cheptel,...) ; des maisons ont été reconstruites.

En août 2008, les Caraïbes ont été dévastées par les ouragans "Gustav" et "Hanna". Une nouvelle aide a été apportée pour la reconstruction et la reprise de l’activité agricole (réhabilitation de pistes, achat de semences et d’outils agricoles,...). Un partenariat s’est également mis en place avec l’Organisation populaire pour le développement des ruelles Roland des Gonaïves, pour soutenir une école.

En plus des interventions suite aux urgences, le Secours populaire a mené plusieurs projets de développement : prévention des désastres, accès aux soins, soutien d’un foyer d’enfants orphelins.

Le bilan financier de ces actions s’élève à ce jour à 300.000 €.

Vous pouvez effectuer un don financier :

Par courrier en écrivant au Secours populaire français
En ligne par carte bleue et par chèque
Par SMS : envoyez HAITI au 80333

http://www.secourspopulaire.fr/actualite.0.html?&cHash=7634916e70&...

URL de cette brève 799
https://www.legrandsoir.info/secours-populaire-appel-aux-dons-pour-haiti.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Chicharra et les vautours
Maxime VIVAS
Le nouveau roman de Maxime Vivas Ce livre est la simple histoire d’une idole internationale (proche d’un Manu Chao) dont on exploite l’image et de jeunes ambitieux qui cherchent fortune sans penser à mal. Mais en rapprochant l’art et l’argent, ce roman intègre en filigrane l’ombre de Michael Jackson et de bien d’autres idoles qui furent cernées par des profiteurs avides jusqu’à se moquer de la vie de la poule aux oeufs d’or. Pierre souffre de solitude dans sa grange transformée en habitation, à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Personnellement, je n’ai jamais très bien compris ce qu’est le féminisme. Je sais par contre que les gens me qualifient de féministe chaque fois que j’exprime une idée qui me différencie d’un paillasson ou d’une prostituée.

Rebecca West

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.