RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Secours Populaire : Appel aux dons pour Haiti

Un violent séisme s’est abattu ce mardi 12 janvier sur Port-au-Prince, en Haïti, laissant présager des milliers de victimes. Aussitôt, le Secours populaire se mobilise pour venir en aide aux victimes.

Le séisme, de magnitude 7, est le plus violent observé en Haïti depuis 200 ans. Il a été suivi de plusieurs répliques. Le nombre de victimes n’est actuellement pas connu mais pourrait atteindre plusieurs milliers, qui plus est dans le pays le plus pauvre du continent américain. Les dégâts matériels sont énormes, et rendent les communications extrêmement difficiles.

Appel aux dons

Le Secours populaire français appelle à la générosité du public, sans qui aucune aide n’est possible, pour soutenir ses actions de solidarité.

Nos partenaires en Haïti ont été contactés afin d’identifier les besoins des sinistrés. L’aide sera possible grâce aux fonds débloqués et à la mission de solidarité en cours de préparation.

Nos actions en Haïti

La solidarité du Secours populaire parvient en Haïti depuis mai 1980, sous forme de soutien aux enfants, reconstruction d’une école, aide à la pisciculture,...

En 2004, le pays a été touché par une crise politique, des intempéries cycloniques, puis en octobre par le cyclone "Jeanne". Le SPF a à chaque fois répondu présent, en partenariat avec Concert-Action et Prodeva. Des aides ont été apportées à l’agriculture (achat de semences, reconstitution de cheptel,...) ; des maisons ont été reconstruites.

En août 2008, les Caraïbes ont été dévastées par les ouragans "Gustav" et "Hanna". Une nouvelle aide a été apportée pour la reconstruction et la reprise de l’activité agricole (réhabilitation de pistes, achat de semences et d’outils agricoles,...). Un partenariat s’est également mis en place avec l’Organisation populaire pour le développement des ruelles Roland des Gonaïves, pour soutenir une école.

En plus des interventions suite aux urgences, le Secours populaire a mené plusieurs projets de développement : prévention des désastres, accès aux soins, soutien d’un foyer d’enfants orphelins.

Le bilan financier de ces actions s’élève à ce jour à 300.000 €.

Vous pouvez effectuer un don financier :

Par courrier en écrivant au Secours populaire français
En ligne par carte bleue et par chèque
Par SMS : envoyez HAITI au 80333

http://www.secourspopulaire.fr/actualite.0.html?&cHash=7634916e70&...

URL de cette brève 799
https://www.legrandsoir.info/secours-populaire-appel-aux-dons-pour-haiti.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Tiers-Mondialisation de la planète - Bernard Conte
La Tiers-Mondialisation de la planète, c’est le laminage des classes moyennes et la polarisation riches-pauvres de l’ensemble des sociétés, les ramenant toutes à l’état du Tiers-monde d’avant les « miracles ». On peut diversement décrire ce phénomène : « prolétarisation des classes moyennes », « classes moyennes à la dérive », « déclassement »… Bernard Conte analyse le caractère universel de cette transformation sociale comme résultat des politiques économiques néolibérales mises en oeuvre depuis le milieu des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La vérité, c’est que le gouvernement ne peut construire une prison qui soit pire que celle qui consisterait à trahir ma conscience ou mes principes."

Chelsea Manning.

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.