RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le député britannique George Galloway expulsé du Caire

Le député britannique George Galloway a été officiellement expulsé du Caire aujourd’hui (vendredi), quand des policiers égyptiens l’ont mis, sans prendre de gants, dans un avion pour Londres. Galloway a essayé de revenir à Rafah après avoir reçu de nouvelles informations annonçant que 7 membres du convoi Viva Palestina étaient arrêtés.

Les policiers - qui à un moment donné étaient jusqu’à 25, principalement des agents habillés en uniforme de l’aviation, ont refusé qu’il y reparte.

Plusieurs agents ont même suivi Galloway aux toilettes, dans la salle de repos et dans un salon de la British Airways.

La photo est celle d’un officier, présumé appartenir à la Mukhabarat, a été prise à l’extérieur du salon aéroportuaire de la British Aiways.

L’incident a commencé après que, George Galloway et son collègue Ron McKay, sont arrivés au poste frontière de Rafah entre Gaza et l’Egypte. Dès qu’ils ont posé le pied sur le sol égyptien les deux hommes ont été poussés de force dans une fourgonnette ; on leur a interdit de sortir et on leur a dit qu’ils allaient quitter le pays. Ils ont ensuite été emmenés dans un convoi sous escorte policière.

Le convoi Viva Palestina, composé de 550 personnes venues de 17 pays, a été attaqué par la police anti-émeute égyptienne et des officiers des services secrets dans la nuit du mercredi 6 janvier. 55 membres du convoi ont été blessés et 7 autres arrêtés.

Pourtant, Galloway et les députés turcs avaient passé un accord avec les autorités égyptiennes et une partie de cet accord stipulait que les 7 détenus seraient relâchés sans qu’aucune charge ne soit retenue contre eux.

C’est pendant sa reconduite au Caire, que des informations sont tombées au sujet de l’arrestation imminente des 7, mais quand Galloway a exigé un retour à Rafah, l’autorisation lui a été sans cesse refusée.

Pour plus d’information, veuillez appeler Alice Howard au Tel : 07944 512 469 ou par courriel à alice@vivapalestina.org

Traduction CCY

[http://www.alterinfo.net/Le-depute-britannique-George-Galloway-expulse...]

Lien de l’article en anglais :
http://www.creative-i.info/2010/01/08/british-mp-george-galloway-in-ca...

URL de cette brève 786
https://www.legrandsoir.info/le-depute-britannique-george-galloway-expulse-du-caire.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Laurent Mauduit. Les Imposteurs de l’économie.
Bernard GENSANE
Serge Halimi expliquait autrefois pourquoi il ne voulait jamais débattre avec un antagoniste ne partageant pas ses opinions en matière d’économie : dans la mesure où la doxa du capitalisme financier était aussi « évidente » que 2 et 2 font quatre ou que l’eau est mouillée, un débatteur voulant affirmer un point de vue contraire devait consacrer la moitié de ses explications à ramer contre le courant. Laurent Mauduit a vu le « quotidien de référence » Le Monde se colombaniser et s’alainminciser au (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le Capital a horreur de l’absence de profit. Quand il flaire un bénéfice raisonnable, le Capital devient hardi. A 20%, il devient enthousiaste. A 50%, il est téméraire ; à 100%, il foule aux pieds toutes les lois humaines et à 300%, il ne recule devant aucun crime.

Karl Marx, Le Capital, chapitre 22

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.