RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le tour des villages et villes « cumulés », mode d’emploi.

Qui s’intéresse au « cumul d’indemnités » des élus, en général ?

Excepté les élus qui trouvent ainsi des rentes de situations très juteuses, sur le dos des contribuables.

On parle beaucoup du « cumul des mandats » des parlementaires, mais qui pense que cela cache avant tout une situation plus sordide et plus scabreuse qu’est le « cumul des indemnités » auxquelles tiennent les élus.

J’en veux pour preuve, la gène des 920 parlementaires (dont 749 sont des « cumulards patentés) invités depuis le 09/10/2009 à répondre à la question toute simple qui leur a été posée :

« Qu’elle est votre position vis à vis du cumul de mandats et accessoirement du cumul d’indemnités ? »

Et à laquelle il ne peuvent se dérober, à moins d’avoir des choses à cacher, car cela est inscrit dans la déclaration des droits de l’Homme et du citoyen, dont ils sont, par mandat, les garants !!!!

Au soir du 24/12/2009, ils ne sont que 21 à avoir accompli leur obligation, un petit 2,4% quand même, ce qui nous incite à croire qu’effectivement le silence veut masquer des choses pas bonnes à remuer !

Faisons le pari que dès lors où le « cumul d’indemnités » serait prohibé, « nombre de cumuls de mandats » disparaîtraient.

Pour en savoir plus sur la question, déjà au seul niveau des municipalités « cumulardées » par les parlementaires, voir

http://www.marcfievet.com/article-au-village-sans-pretention-cumularde-keg--41724855.html

Donnez vous la peine de creuser, même si le travail de compilation, de rassemblement et d’analyses des données, vous est offert sur un plateau.

Vous découvrirez les mécanismes d’une institution politique bien ancrée dans les moeurs des élus et dont ils ne veulent, malgré des « promesses », chaque décennies renouvelées, se défaire, tans les places sont juteuses et bonnes à prendre, y compris les strapontins d’ascension.

Prenez la peine de découvrir plus avant, à moins que vous vous désintéressiez de savoir à quoi et à qui sert l’argent de vos impôts.

Kelly-Eric Guillon

URL de cette brève 764
https://www.legrandsoir.info/le-tour-des-villages-et-villes-cumules-mode-d-emploi.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
31/12/2009 à 03:03 par Christian Delarue

Que pensez-vous de la double proposition suivante :

Limiter le cumul des mandats.
- Verticalement, dans le temps en ne dépassant pas 2 X 5 ans ou 3 X 3 ans pour un même élu.
- Horizontalement en ne cumulant pas plus de deux mandats différents.

Réguler les revenus pour éviter la formation d’une classe dirigeante séparée des citoyens et proche de la bourgeoisie.
- Minimum de revenu à 2500 euros plus primes éventuelles
- Maximum de revenu à 5000 euros.

CD

#59159 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Europe Israël : Une alliance contre-nature
David CRONIN
Israël est souvent perçu comme le 51ème État des États-Unis. Désormais, il serait en passe de devenir membre de l’Union européenne. David Cronin a parcouru les couloirs de Bruxelles pour interroger hauts fonctionnaires et diplomates. Il a épluché les programmes européens et examiné les liens étroits que tissent les entreprises du continent avec ce petit État du Moyen-Orient. Loin des discours officiels, vous trouverez dans ce livre les résultats d’une enquête déroutante qui montre comment le prix Nobel (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Partout où l’antisémitisme n’existe pas, le sionisme le fabrique »

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.