RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Etats-Unis : six nouvelles faillites de banques

Six nouvelles banques régionales américaines ont fait faillite aux Etats-Unis, dont deux se classant parmi les dix plus grosses faillites bancaires de l’année, a annoncé vendredi l’agence fédérale américaine de garantie des dépôts bancaires, la FDIC, dans un communiqué.

Cela porte à 139 le nombre de faillites bancaires dans le pays cette année, un record depuis 1992. Avec un nombre d’établissements "à risque" (552 fin septembre) au plus haut depuis 1993, la FDIC ne prévoit pas d’amélioration en 2010.

First Federal Bank of California, établie à Santa Monica (sud-ouest) va être reprise par OneWest Bank, autre banque californienne dont le siège se situe à Pasadena. Avec 6,1 milliards de dollars d’actifs et 4,5 milliards de dollars de dépôts, c’est la 7e plus grosse faillite bancaire de l’année.

Imperial Capital Bank, autre banque californienne établie à La Jolla, va être reprise par City National Bank (Los Los Angeles). Elle affichait fin septembre 4,0 milliards de dollars d’actifs et 2,8 milliards de dollars de dépôts, soit la neuvième plus grosse faillite bancaire de l’année.

Peoples First Community Bank, un banque de Panama City en Floride (sud) va être reprise par la FDIC faute d’un repreneur privé. Elle diposait de 1,8 milliards d’actifs et de 1,7 milliards de dépôts.

New South Federal Savings Bank, une banque de l’Alabama (centre) va elle être reprise par Beal Bank (Texas, sud). Elle comptait 1,5 milliards d’actifs et 1,2 milliards de dollars de dépots.

La banque commerciale Independent Bankers’ Bank, établie à Springfield (Illinois, nord) va être reprise par une entité créée par la FDIC. Elle disposait de 585,5 millions de dollars d’actifs et 511,5 millions de dollars de dépôts.

Citizens State Bank, dont le siège se situé à New Baltimore (Michigan, nord) va ête reprise par la Deposit Insurance National Bank of New Baltimore (DINB), créée spécialement par la FDIC. Elle disposait fin septembre de 168,6 millions de dollars d’actifs et 157,1 millions de dollars de dépôts.

http://www.lesechos.fr/info/finance/afp_00215165-etats-unis-six-nouvelles-faillites-de-banques.htm

URL de cette brève 758
https://www.legrandsoir.info/etats-unis-six-nouvelles-faillites-de-banques.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Harald Welzer : Les Guerres du climat. Pourquoi on tue au XXIe siècle
Bernard GENSANE
Il s’agit là d’un ouvrage aussi important que passionnant. Les conclusions politiques laissent parfois un peu à désirer, mais la démarche sociologique est de premier plan. Et puis, disposer d’un point de vue d’outre-Rhin, en la matière, permet de réfléchir à partir d’autres référents, d’autres hiérarchies aussi. Ce livre répond brillamment à la question cruciale : pourquoi fait-on la guerre aujourd’hui, et qui la fait ? L’auteur articule, de manière puissante et subtile, les questions écologiques, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le plus grand crime depuis la deuxième guerre mondiale a été la politique étrangère des Etats-Unis.

Ramsey Clark
Ministre de la Justice des Etats-Unis sous la présidence de Lyndon Johnson

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.