RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Congrés Juif Européen : assimiler le nazisme et le stalinisme est inacceptable.

MOSCOU, 26/11 (RIA Novosti) - Toute comparaison en l’Allemagne nazie et l’Union Soviétique de Staline est inacceptable a déclaré Jeudi le dirigeant du Congrés Juif Européen.

"Nous réjetons fermement tout parallèle entre le régime de Hitler et le Stalinisme," a déclaré Vyacheslav Moshe Kantor lors d’une conférence presse à RIA Novosti.

"Nous ne défendons pas le Stalinisme, mais nous ne confondons pas les auteurs de l’Holocauste avec ceux qui y ont mis fin".

L’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe a adopté une résolution proposée par la Lithuanie cet été qui accuse à la fois le Stalinisme et le Nazisme d’être à l’origine de la deuxième guerre mondiale.

Kanter a aussi demandé au président Russe Dmitry Medvedev d’instaurer en Russie une journée internationale de l’Holocauste le 27 janvier. Cette date marque la libération du camp d’Auschwitz et fait l’objet d’une commémoration dans de nombreux pays.

Le dirigeant des Juifs Européens, né à Moscou, a dit que cette journée devrait être rebaptisée en journée de l’Armée Rouge et de la Libération d’Auschwitz en honneur aux troupes de l’Armée Rouge qui ont pris part au libération du camp de la mort.

http://en.rian.ru/world/20091126/157000123.html

Traduction le Grand Soir

URL de cette brève 722
https://www.legrandsoir.info/congres-juif-europeen-assimiler-le-nazisme-et-le-stalinisme-est-inacceptable.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Avatar du journaliste - Michel Diard
Michel Diard
Que restera-t-il du quinquennat de Nicolas Sarkozy, le président omniprésent dans tous les médias ? Cet ouvrage dresse un inventaire sans concession des faits et méfaits de celui qui se présentait comme l’ami de tous les patrons de presse et a fini par nommer les présidents des chaînes de l’audiovisuel public. Le "sarkozysme" a largement reposé sur un système de communication proche de la propagande, digne des régimes les plus autocratiques, à la limite de l’autoritarisme. Le système Sarkozy, même s’il (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Un écrivain doit désormais être un homme d’action... Un homme qui a consacré un an de sa vie aux grèves dans la métallurgie, ou aux chômeurs, ou aux problèmes du racisme, ou qui n’a pas perdu son temps. Un homme qui sait où est sa place. Si vous survivez à une telle expérience, ce que vous raconterez ensuite sera la vérité, la nécessité et la réalité, et perdurera.

Martha Gellhorn, 1935

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.