RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


REJETER LES FAUSSES ELECTIONS DU HONDURAS C’EST APPUYER LA DEMOCRATIE EN AMERIQUE LATINE

COORDINATION POUR LA DEMOCRATIE AU HONDURAS

REJETER LES FAUSSES ELECTIONS DU HONDURAS C’EST APPUYER LA DEMOCRATIE EN AMERIQUE LATINE

Communiqué de presse

Ce dimanche 29 Novembre ont eu lieu au Honduras des élections qui ont pour but de légitimer ce que toute la communauté internationale, y compris les Etats-Unis, ont qualifié de coup d’état ; un coup d’état militaire, mettant en place un régime de facto, qui viole massivement les droits humains, et qui a muselé toute presse indépendante.

Le président légitime du Honduras, qui n’a commis d’autre crime que d’augmenter le salaire de base, de faire participer son pays au processus d’intégration régionale ALBA, et de proposer de transformer la base militaire américaine de Palmerola en aéroport civil, est toujours incarcéré dans l’Ambassade du Brésil. Les élections sont organisées par l’armée et les 5.000 réservistes rappelés pour l’occasion. Ces élections ont d’ores et déjà été déclarées illégitimes par les Nations-unies et l’Organisation des Etats américains (OEA).

Il est essentiel que les forces démocratiques, les mass media, les autorités européennes, avec la plupart des pays latino-américains et le Brésil à leur tête, rejettent la doctrine Monroe par laquelle les Etats-Unis conservent la main mise sur l’Amérique latine, au moyen de dictatures sanguinaires s’il le faut. Il importe de rejeter ces élections qui sont une farce, de rejeter le retour aux coups d’état militaires et aux dictatures. Il est essentiel que les forces démocratiques, les mass media et les autorités européennes s’engagent réellement dans un appui aux forces démocratiques du Honduras, organisées au sein du Front de Résistance au coup d’état, qui exigent le retour du président et du gouvernement élu, et défendent le droit du peuple du Honduras à réformer sa Constitution s’il le souhaite.

Bruxelles, le 29 Novembre 2009

URL de cette brève 721
https://www.legrandsoir.info/rejeter-les-fausses-elections-du-honduras-c-est-appuyer-la-democratie-en-amerique-latine.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB.

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.