RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Des jeunes militants basques poursuivis pour « vol de drapeau en réunion » : non à la répression !

Deux jeunes militants basques de l’organisation SEGI, dont l’un est membre, par ailleurs, de notre fédération syndicale, ont été arrêtés en possession d’un drapeau français dans la ville d’Ustaritz.

Du massacre de la Commune de Paris à la colonisation de l’Algérie, la drapeau français
suscite depuis bien longtemps une défiance légitime parmi les opprimés. Nous réclamons
l’abrogation des lois qui pénalisent l’expression d’un avis négatif sur les hymnes et les drapeaux de l’Etat français.

Placés en garde à vue, les deux jeunes militants sont en effet maintenant poursuivis devant la justice bourgeoise, et risquent de lourdes peines. Il serait d’autant plus révoltant que ces jeunes soient soumis à des peines faramineuses pour le vol d’un simple morceau de tissus, dans une période où ceux qui licencient et poussent finalement au suicide les salariés faits de chair et d’os ne sont pas inquiétés.

La FSE dénonce cette énième tentative d’intimidation contre la jeunesse militante du Pays
Basque. Nous exigeons l’abandon des poursuites contre ces camarades. Plus largement, la FSE est solidaire des revendications démocratiques de la gauche basque pour que cesse la répression au Pays Basque, que soient libérés les prisonniers politiques et que soient respectés leurs droits, pour la liberté la plus grande d’organisation et d’expression.

Pour la FSE, le président porte-parole, Thomas Miele (06-89-66-50-46)

www.luttes-etudiantes.com

URL de cette brève 694
https://www.legrandsoir.info/des-jeunes-militants-basques-poursuivis-pour-vol-de-drapeau-en-reunion-non-a-la-repression.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Je n’en dors pas la nuit de voir comment, au cours des 11 dernières années, nous, journalistes, activistes, intellectuels, n’avons pas été capables d’arrêter ce monde à l’envers dans lequel de courageux dénonciateurs et éditeurs vont en prison tandis que des criminels de guerre et des tortionnaires dorment paisiblement dans leur lit."

Stefania Maurizi
28 octobre 2021, au cours du procès d’appel en extradition de Julian Assange

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.