RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Communiqué de l’Ambassade du Honduras en France.

L’Ambassade du Honduras en France a le plaisir d’informer que la remise des insignes de Docteur Honoris Causa au Cardinal putschiste Oscar Andrés RODRIGUEZ MARADIAGA, prévue pour le 24 Novembre dans l’Institut Catholique de Paris, a été annulée.

Cette décision est due aux fortes pressions exercées par différents secteurs au niveau national et international, s’opposant à la remise de cette reconnaissance à l’un des auteurs principaux du Coup d’État au Honduras, classé comme tel dans le Rapport Officiel du coup d’État élaboré par le Gouvernement constitutionnel du Président Zelaya, qui en plus a été accusé par quelques organisations honduriennes, de délits de Corruption et de Malversation de Fonds publics.

La nouvelle scandaleuse de la préparation de cette cérémonie a été dénoncée immédiatement par le gouvernement légitime du Honduras, dont les autorités ont sollicité auprès du gouvernement de la République Française, de ne pas permettre l’entrée sur le territoire français du Cardinal RODRIGUEZ ni aux autres auteurs du Coup d’État.

Nous exprimons notre profonde reconnaissance à toutes les personnes qui ont participé à cette lutte qui a eu comme résultat une victoire inestimable pour le peuple hondurien et pour toute l’humanité.

Paris, le 12 novembre 2009

AMBASSADE D’HONDURAS EN FRANCE

Traduction non officiel de El Correo

URL de cette brève 687
https://www.legrandsoir.info/communique-de-l-ambassade-du-honduras-en-france.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
17/11/2009 à 21:54 par Primitivi

C’est le minimum que l’on pouvait faire pour le Honduras, pour le moment seuls les relais d’informations par les sites alternatifs permet aux français de savoir ce qui se passe par là -bas. Le silence médiatique est assez hallucinant (mais pas illogique).

Ce qui est tout à fait inquiétant, ce sont les tensions qui sont entrain de monter en Amérique Latine en général, le Pérou et la Colombie y sont pour beaucoup et, malheureusement les USA sont toujours derrière tout cela. Ce qui est aussi inquiétant pour les occidentaux que nous sommes, c’est que l’Amérique Latine a été et semble être encore un terrain d’expérimentation pour le contrôle des populations pour les différents pouvoirs étasuniens ou européens.

A suivre de près donc.

#58593 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

PALESTINE
Noam CHOMSKY, Ilan PAPPE
La question palestinienne est représentative de ce qui ne tourne pas rond dans le monde. Le rôle des États occidentaux et l’accord tacite de diverses institutions en font un cas très particulier de la politique actuelle. Les trois dernières offensives militaires d’envergure menées par Israël contre Gaza, entre 2008 et 2014, ont fait des milliers de morts du côté palestinien et donné lieu à de nouvelles expropriations de terres en Cisjordanie. Ces guerres de conquête israélienne ont ravivé, chez les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Être un ennemi des États-Unis peut être dangereux, mais en être un ami est fatal" - Henry Kissinger

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.