RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le 16 novembre 2009 sortie du coffret 2 DVD Chomsky & Cie (le film) + Chomsky et le pouvoir (inédit)

Le 16 novembre 2009 sortie du coffret 2 DVD

Chomsky & Cie (le film) + Chomsky et le pouvoir (inédit)

D’Olivier Azam et Daniel Mermet (Là -bas si j’y suis, France Inter)

Daniel Mermet et Olivier Azam sont retournés à Boston voir Noam Chomsky pour lui poser
l’essentiel des questions issues des débats en salles et qui n’avaient pas été abordées dans le film (Les intellectuels et le pouvoir, le conflit israélo-palestinien, L’Etat et la crise du capitalisme, le socialisme libertaire, les luttes d’hier et d’aujourd’hui).

Chomsky et Cie (le film)

Plus de 50 000 spectateurs au cinéma depuis novembre 2008

Un film de Daniel Mermet et Olivier Azam avec Noam Chomsky, Normand Baillargeon, Jean
Bricmont... Film français. Documentaire. 1h 52min. Format 4/3. 2008.

A l’heure où impuissance et résignation l’emportent, le travail de Noam Chomsky est un
antidote radical pour tous ceux qui veulent en finir avec la fabrique de l’impuissance et ses
chiens de garde intello-médiatiques. De Boston à Bruxelles, nous rencontrons chercheurs,
journalistes, activistes tels que Jean Bricmont, ou encore Normand Baillargeon, auteur du « Petit cours d’autodéfense intellectuelle », ce qui pourrait être le sous-titre de ce film engagé contre le cynisme conformiste et la pensée molle des faux rebelles. Mais avant tout ce film milite pour l’ascension du Pic du Canigou.

Chomsky et le pouvoir
Document inédit, tourné en avril 2009.

Réalisé par Olivier Azam et Daniel Mermet avec Noam Chomsky... Film français. Documentaire. 1H 09min. 2009.

Présenté dans de nombreux festivals à travers le monde, « Chomsky & Cie » rencontre un
grand succès en France depuis sa sortie au cinéma en novembre 2008. Lors de nombreux
débats, beaucoup de questions ont été posées sur des sujets qui n’étaient pas abordés dans le film ou sur des point qui demandaient précisions et développements. Aussi, sommes nous retournés à Boston voir Noam Chomsky avec l’essentiel de ces questions : les intellectuels et le pouvoir, le conflit israélo-palestinien, l’Etat et la crise du capitalisme, le socialisme libertaire, les luttes d’hier et d’aujourd’hui.

Bonus : Jean Bricmont : Noam Chomsky and moi (15’40) - Max Wallace : Henry Ford et son hobby (11’15) - Klaus Gerke : Distributeur en France de « Manufacturing consent » (6’45) - Bibliographie, liens

Coffret Digipack 2 DVD - Multizones - 2009 - Sous-titres : Versions Français - English - Sourds et Malentendants (sur le film seulement) - Durées : plus de 3h30 (DVD 1 : 1h52+32 mn de compléments / DVD 2 : 1h09)

En vente sur le www.lesmutins.org et dans les bonnes librairies

Téléchargez les visuels, le dossier de presse du film, les vidéos sur notre site

URL de cette brève 666
https://www.legrandsoir.info/le-16-novembre-2009-sortie-du-coffret-2-dvd-chomsky-cie-le-film-chomsky-et-le-pouvoir-inedit.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les caisses noires du patronat
Gérard FILOCHE
A quoi servent les 600 millions d’euros des caisses noires du patronat, et où vont les 2 millions d’euros distribués chaque année en liquide par l’UIMM et le Medef ? Gérard Filoche dénonce ce scandale du siècle au coeur du patronat français. Il soulève toutes les questions posées par ce trafic d’argent liquide qui circule depuis si longtemps au Medef et montre comment le patronat se servait de cette caisse anti-grève pour briser la fameuse concurrence libre et non faussée. Denis Gautier-Sauvagnac, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« L’ennemi n’est pas celui qui te fait face, l’épée à la main, ça c’est l’adversaire. L’ennemi c’est celui qui est derrière toi, un couteau dans le dos ».

Thomas Sankara

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.