RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

21 

L’astéroïde qui va tous nous mettre d’accord sur la Covid-19

Alors que la Covid-19 sème la terreur sur la planète entière (sauf dans les tribus où «  la main de l’homme contaminé n’a jamais le pied », un danger plus grand a été annoncé le 1er novembre 2020 par une titre du quotidien perpignanais l’Indépendant  : « l’astéroïde 2018VP pourrait s’écraser sur terre ».

Résumé de l’article : Il mesure 2 m X 91 cm, pèse 15 kg. Au cas où il entrerait dans l’atmosphère terrestre, il serait désintégré et nous n’en verrions que des poussières. De plus, il va passer à 3,7 millions de kilomètres d’ici (1).

Ha ! Ha ! N’oublions pas qu’un autre quotidien, dénonciateur des fake news parus sur Internet, épingla legrandsoir.info dont la cinglante riposte est à mourir de rire.

Théophraste R. Propagateur du populaire slogan catalan : « L’indépendant, quatre pages et rien dedans ! ».

Note (1) Il est passé, faites vous rembourser votre casque si vous avez gardé le ticket.

URL de cette brève 6636
https://www.legrandsoir.info/l-asteroide-qui-va-tous-nous-mettre-d-accord-sur-la-covid-19.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
02/11/2020 à 20:31 par ricolamagouille

sauf dans les tribus où « la main de l’homme contaminé n’a jamais le pied », ben, à part dans l’Aveyron, y’en a pu beaucoup...!

#174758 
03/11/2020 à 01:37 par JC

La Bajon nous a déjà raconté l’histoire sans le vouloir : https://www.youtube.com/watch?v=PRwyvYltpwY

#174761 
03/11/2020 à 08:41 par CAZA

Bonjour

Je confirme : Mieux que France Inter pour rigoler de bon matin et être de bonne humeur pour la journée .
Je ressort le commentaire du lecteur LGS " C’est épuisant " du 15/02/2017 : << Quand je n’aurais plus que le cul pour penser je deviendrai journaliste au Monde .>> ( Citation actualisée de Bernanos )
Notez bien que pour mieux rigoler vous pouvez remplacer le Monde par un autre titre . Vous avez le choix

#174764 
03/11/2020 à 08:48 par CAZA

Le slogan catalan existe depuis les années 70 . Un demi siècle de vide sidéral donc ( normal pour un astéroïde )

#174765 
03/11/2020 à 14:29 par Anwen

Pris de panique à son tour en raison de l’immensité du mal qu’il fait, le pouvoir actuel se révèle sous son véritable aspect : bête et méchant.
Constatant que toutes les « fractures » entretenues depuis longtemps, dans le peuple de France, pour l’asservir, se cicatrisent progressivement dans le génie d’une République unanime retrouvée, celle-ci n’ayant plus rien à perdre que sa liberté, le pouvoir plus malveillant que jamais, mais aussi plus débile que jamais, ordonne à ses derniers larbins médiatiques encore sur le trottoir de tirer leurs derniers coup, signés qui plus est, « ARMAGEDDON » : « l’astéroïde 2018VP pourrait s’écraser sur terre », véritable Nanar DTV et encore...
La seule chose dont on soit sur, c’est que l’hémorroïde MACRON et sa bande vont s’écraser en 2022, au plus tard, et en France.
En attendant, petit interlude sur l’évolution des astres (Désolé si c’est chiant) :
La vie d’un corps céleste peut se diviser en trois âges.
Pendant le premier il forme lentement son noyau inorganique aux dépens de la matière cosmique.
Pendant le second ce noyau primitif se recouvre de couches nouvelles qui s’organisent : nous y voyons régner l’eau et la vie.
Le troisième âge d’un astre est l’état d’incandescence.
L’apparition de la matière organisée à la surface d’un monde est le prélude de l’incandescence, le premier mot de l’ignition.
La matière organisée est le « combustible » qui s’enflammera un jour et brûlera aux dépens de l’oxygène qui enveloppe la planète.
Tant que cet incendie n’a pas commencé, le corps céleste est un astre obscur. Le jour où il commence à brûler, il devient un soleil.
C’est au moyen de la matière organisée enfouie dans les couches terrestres que nous alimentons nos foyers de combustion. Mais si ces immenses dépôts venaient un jour à s’enflammer spontanément, sans notre concours, l’incendie se propageant tout autour du globe, nous n’aurions aucun moyen de l’arrêter.
Et, de ce moment, la terre passerait à l’état de soleil. Elle rayonnerait dans l’espace, en repoussant, au loin, tout ce qui se trouverait sur le chemin de ses radiations.
Alors, les matériaux dont sont faits les corps vivants, remis en liberté dans la décomposition, s’en iraient, sous la forme atomique, c’est-à-dire radiante, porter la vie à d’autres astres plus jeunes que le nôtre. La terre féconderait la lune et, peut-être, d’autres corps célestes en voie de formation, tels que les astéroïdes.
Il ne faut pas considérer cette fin d’un astre obscur comme l’anéantissement du monde organisé, mais plutôt, comme la renaissance d’une vie nouvelle, car, les astres ne meurent que pour revivre. Il ne faut donc pas se laisser surprendre par ce sentiment de tristesse et d’épouvante qui accompagne toujours l’idée du néant. Il faut, au contraire, voir dans cette fin, la cause de la fécondation d’une infinité d’autres mondes, dispersés dans l’espace, et vivifiés par les radiations bienfaisantes des éléments qui sont mis en liberté à la surface des astres qui s’enflamment.
SUITE

#174783 
03/11/2020 à 16:33 par gerard

@rocolamagouille : et oh, on se calme avec l’Aveyron, j’y vais de temps en temps, et j’y ai de la famille ET L’Aubrac est magnifique

#174792 
03/11/2020 à 17:03 legrandsoir

Je suis natif de l’Aveyron et, moi non plus, je n’aime pas trop qu’on s’en moque. Si dieu n’avait pas inventé l’accent de l’Aveyron il y a longtemps qu’on serait les maîtres du monde avec notre Roquefort.
MV

#174794 
03/11/2020 à 18:12 par Assimbonanga

ATTENTION, ce qui suit n’est pas une blague, ni une dissertation de philosophie, c’est de l’actualité..
"Aux États-Unis, la chute des prix du pétrole et du gaz du fait du ralentissement économique provoqué par la pandémie du Sars-Cov2 a entraîné l’abandon de trois millions de puits de forage de gaz de schiste. Ces puits ne sont plus rentables. Les opérateurs laissent fuir le méthane dans l’air, ce qui conduit à une augmentation importante des émissions de méthane, un très puissant gaz à effet de serre, par les États-Unis. Par ailleurs, au niveau mondial, les points de fuite significative de méthane ont augmenté de 32 % sur les huit premiers mois de 2020 par rapport à la même période de 2019, selon des données publiées le 15 octobre par Kayross, une société d’imagerie satellite. Kayrros Methane Watch a enregistré une nette augmentation du nombre total de grandes fuites de méthane dans le monde. Les principaux responsables étaient les États-Unis, la Russie, l’Algérie, le Turkménistan, l’Iran et l’Irak. Selon Kayross, cette augmentation des émissions reflète le changement des pratiques des opérateurs pétroliers et gaziers du fait de la pandémie mondiale."
Source

#174796 
03/11/2020 à 19:14 par ricolamagouille

@ gerard et legrandsoir... C’est bien ce que je disais c’est bien là qu’on trouve les dernières tribus sauvages entre brousse le chateau et Millau... Parait même qu’y aurait encore des gens qui f’raient leurs pains eux même après avoir trait les chèvres mais je va po choquer non plus... Mon fils est né là bas c’était super drôle pas de toubib que des sages femmes autour de la mère genre roots radical...! J’ai même pas eu mal...

#174801 
04/11/2020 à 08:51 par CAZA

D’autant que le seul département français qui ne possède pas de gare ni d’autoroute c’est l ’Ardèche .
Lignes commerciales fermés en 1968 .
Bon il y en a qui résistent mais ils en sont encore à la locomotive à vapeur et à l’acier et au bois pour les wagons .
Ya même des espèces de karting sur rail pour descendre vers la vallée
Choisi ton camp camarade ; pour ou contre le PPProgrès
Bonne journée

#174808 
04/11/2020 à 12:04 par gerard

@ et oh, ricolamagouille, pas touche à mes bords du tarn, entre brousse le chateau et Millau, j’y vais parfois y pécher le goujon, du côté de Broquiés, si tu vois ce que je veux dire. Mais bon, je dis ça, je dis rien, juste histoire de causer. Un peu de légèreté dans un monde de buts. MERCI maxime vivas d’être venu à mon secours dans cette épreuve géographique . ET comme je suis curieux de nature, je suis allé voir plus en détail votre lieu de naissance : bingo, un lieu que j’adore, la vallée du lot, j’ai un copain qui va pécher la truite dans les rivières qui déboulent du plateau de l’aubrac.
Voila, en cette période de confinement, un petit bol d’air à tous les lecteurs du grand soir

#174813 
04/11/2020 à 18:52 par ricolamagouille

@ Gerard caza et qu’on sort
je sais finalement où sont les derniers sauvages, ces gens qui se permettent de vivre aux frais de l’état sans jamais rien faire d’autre que de traîner et de parader dans leurs fringues hors de prix , ces gens sans aucune morale qui dealent à longueur d’années en se cachant derrière la façade de la liberté , oui ces gens, cette racaille immonde qu’on voit fouler au pied la cité, la république la nation, ... nos si chers élus ....
Sans rire l’Ardèche ça me tente bien et revenir sur les rives du Tarn aussi va falloir que j’y pense quand je serai milliere... parce que millionnaire à moins de gagner au loto... et comme je joue pas...et vu que je suis légèrement misanthrope vivre dans les communautés qui fleurissent la bas depuis des dizaines d’années, non plus... Comme dit ch’ais pu qui Inch ....lala !!

#174822 
04/11/2020 à 20:10 par CAZA

Ca se tend chez les Ricains mais les armes n’ont pas encore parlé . Attendons donc
Selon les mêmes sources que Assimbonanga Biden c’est mieux que Trump ( dont le bilan est plus que consternant ) pour l’environnement .
Espérons un peu sans illusions pour le reste aussi
https://reporterre.net/USA-Biden-Trump-quel-avenir-pour-l-ecologie

#174823 
04/11/2020 à 20:21 par CAZA

Hors sujet ; Dessin de Sanaga toujours sur Reporterre pour dormir de bonne humeur
https://reporterre.net/Confinement-pour-tous-mais-pas-pour-les-chasseurs

#174824 
04/11/2020 à 21:44 par taliondachille

@Caza : curieusement l’élu de l’Ardèche (député ? Président du C.G. ?) qui a fait disparaitre les trains de ce département était propriétaire de la plus grosse compagnie d’autocars, m’a jadis confié un autochtone.

#174825 
05/11/2020 à 05:34 par Danael

Je ne vois qu’une astéroïde dangereuse : LREM 2017 qu’il faudrait dévier de sa trajectoire . Mais bon il y en a d’autres avec elles .Il paraît que des scientifiques se penchent sur la question . J’espère qu’ils sont plus doués que ceux du Conseil scientifique souvent un peu embrouillés. Il est vrai qu’ils ont été relativement mis de côté pour passer au Conseil de défense à présent, certainement plus efficace pour faire face à une population qui en a ras-le-bol et qui oserait ne plus obéir.
J-L Mélenchon https://youtu.be/bvoOLKCV6Bw

#174830 
05/11/2020 à 09:14 par ricolamagouille

question un peu en décalage mais comme on est dans les comètes... Quelqu’un sait de quoi il retourne par rapport à l’Ecole Française (financement, résultats , promotion, origines...), ce truc promu en grand coup de pub sur Yahoo et dont on ne trouve finalement pas grand chose quand on cherche..., avec dans les rôles de parrains Jean Louis Debré, Karine Le Marchand et Luc Ferry ??????? et pis taussi c vu zala tévé !!!

#174835 
05/11/2020 à 09:29 par CAZA

Bonjour Taliondachile
J’ignorais mais les traditions de probité des élus semblent toujours d’actualité en Ardèche
Au 2ème tour des législatives je dis qu’entre un socialiste et un de la bande à Macron je reste à la maison
Comment !! , me dis t on , c’est quand même pas pareil tu devrais pas dire ça !!
Je vais donc voter socialo : C’était Dussopt dit aussi le perquisitionné dit aussi un des apôtres dont le nom commence par un J

#174837 
05/11/2020 à 12:27 par Xiao Pignouf

@CAZA

Je viens de discuter avec un ami chasseur qui me dit, lui, que pour eux itou, confinement il y a.

#174844 
06/11/2020 à 08:41 par CAZA

Bonjour Xiao
Oui c’est vrai autorisation du préfet uniquement pour le gros gibier qui détruit les cultures
Attention pas pour ceux qui vont au tribunal soutenir un ami militant inculpé
Verbalisation pour non respect du confinement à la sortie .
Ils avaient oublié leur pétoire en allant au prétoire donc
Ne taguez pas contre Black Rock car vous allez devenir l’ennemi du régime Macron

#174860 
06/11/2020 à 10:09 par Assimbonanga

Oui, le gros gibier qui détruit les cultures, sauf qu’ils ménagent quelques parcelles de terrains agricoles un peu à l’abandon pour nourrir les sangliers. Cherchez l’erreur ! Apparemment, samedi ils se sont tenus à carreau. Pas de check point à signaler, pas entendu de chiens.
Ils entretiennent les sangliers et se retranchent ensuite derrière l’excuse de réguler pour faire les prélèvements. Ô France, comme l’hypocrisie prospère bien sur tes terres ! C’est comme ça qu’on cultive le trumpisme, cette fausseté, cette sournoiserie, la culture du mensonge, les sous-entendus et à la fin la malhonnêteté. En toute bonne franche camaraderie.

#174862 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Désobéir : le petit manuel, de Xavier Renou
"Celui qui n’essaie pas, et celui-là seul, a déjà perdu." On a tous déjà manifesté des dizaines de fois. On a tous signé des centaines de pétitions. Mais combien sommes-nous à nous être demandés, lucidement, sans faux-semblant, ce qu’il en était de l’efficacité, et donc, de la pertinence, de nos moyens d’actions traditionnels ? Combien sommes-nous à nous réfugier dans une espèce de pensée magique chaque fois que nous sommes en colère, en nous habituant à considérer nos modes de protestation non plus comme (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le rôle d’un bon journaliste est de s’en prendre aux abus de pouvoir des puissants. Et lorsque cela arrive, la réaction est toujours violente.

Julian Assange

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.