RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


L’Inde force un avion de l’armée américaine à atterrir à Bombay

Source Xinhua : L’Inde a forcé dimanche un avion de l’armée américaine, transportant 205 passagers dont des commandos du Marine, à atterrir à l’aéroport de Bombay pour avoir envahi l’espace aérien indien, a-t-on appris de sources de l’aviation."Cet avion, affrété par l’armée américaine et transportant 205 personnes y compris l’équipage et des commandos du Marine, a quitté Fujairah des Emirats arabes unis pour Utapao en Thaïlande. Il a atterri à l’aéroport de Bombay parce que son "signal d’appel" n’a pas été enregistré. On Iui a demandé d’atterrir immédiatement alors qu’il survolait l’espace aérien indien vers 08H00 locales (02H30 GMT)", selon les sources.Bien que cet avion ait été autorisé par le directeur général de l’aviation civile indienne, il n’a pas obtenu l’autorisation obligatoire d’itinéraire des opérations aériennes pour transporter des troupes ou des articles militaires, ont fait savoir les sources.

Parallèlement, des sources du ministère indien de la Défense ont indiqué que l’armée de l’air indienne a été appelée à s’instruire de cette affaire.

"L’armée de l’air a été appelée à enquêter sur la violation de l’espace aérien par l’avion de l’armée américaine. Les commandos du Marine à bord doivent également être questionnés si c’est nécessaire", selon les sources.

En effet, c’est le deuxième cas de violation de l’espace aérien indien par un avion américain ces quatre derniers mois. En juin 2009, un avion-cargo AN-132 transportant des armes pour les forces américaines en Afghanistan a également été forcé à atterrir à Bombay dans des circonstances identiques.

URL de cette brève 658
https://www.legrandsoir.info/l-inde-force-un-avion-de-l-armee-americaine-a-atterrir-a-bombay.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/10/2009 à 16:43 par Dicentime

Bien fait pour leur gueule.

#58266 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

DE QUOI SARKOZY EST-IL LE NOM ?
Alain BADIOU
« Entre nous, ce n’est pas parce qu’un président est élu que, pour des gens d’expérience comme nous, il se passe quelque chose. » C’est dans ces termes - souverains - qu’Alain Badiou commente, auprès de son auditoire de l’École normale supérieure, les résultats d’une élection qui désorientent passablement celui-ci, s’ils ne le découragent pas. Autrement dit, une élection même présidentielle n’est plus en mesure de faire que quelque chose se passe - de constituer un événement (tout au plus une « circonstance », (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ne croyez en rien avant que ce ne soit officiellement démenti.

Claud Cockburn

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.