RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Berlusconi offense les femmes et la démocratie : arrêtons-le

Il est désormais évident que le corps des femmes est devenu une arme politique d’importance capitale pour le Président du Conseil. Il est utilisé comme un dispositif de guerre contre la liberté d’opinion, l’exercice de la critique l’autonome de la pensée. Les femmes, telles qu’il les envisage ne sont faites que de jeunesse et d’attraction, de séduction physique, mais avant tout elle sont un instrument de soumission au bon vouloir du chef.

Elles sont là pour chanter avec le chef, être leur écho, se mettre à sa disposition, comme cela se passe dans le foires promotionnelles ou à l’image du despotisme régi par son culte de la personnalité.

Les qualités jugées utiles pour les show publicitaires se transforment en qualités politiques essentielles et produisent une indécente confusion des genres : obéissance et sex appeal deviennent le critère essentiel pour être candidate à des postes de responsabilité.

Elles deviennent la burqa jetée sur le corps des femmes pour les humilier sur les plateaux de télévision et les transformer en arme qui blesse tout et tous.

Nous protestons contre cette politique d’abrutissement des femmes, et de la démocratie et la politique elle-même, Cet homme offense les femmes et la démocratie. Arretons-le.

Premières signatures

Michela Marzano

Barbara Spinelli

Nadia Urbinati

70.000 femmes ont déjà signé, si vous voulez les rejoindre :

http://temi.repubblica.it/repubblica-appello/?action=vediappello&idappello=391110

Traduction L.A.

URL de cette brève 643
https://www.legrandsoir.info/berlusconi-offense-les-femmes-et-la-democratie-arretons-le.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Manifeste du Parti Communiste
Karl MARX
Présentation de l’éditeur " On ne peut prétendre que quelques belles pages peuvent à elles seules changer la face du monde. L’oeuvre de Dante tout entière n’a pas suffi à rendre un saint empereur romain aux Communes italiennes. Toutefois, lorsque l’on parle de ce texte que fut le Manifeste du parti communiste publié par Marx et Engels en 1848 et qui a, indéniablement, exercé une influence considérable sur deux siècles d’histoire, je pense qu’il faut le relire du point de vue de sa qualité littéraire ou, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand les Etats-Unis sont venus chercher Cuba, nous n’avons rien dit, nous n’étions pas Cubains.

Viktor Dedaj

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.