RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Berlusconi offense les femmes et la démocratie : arrêtons-le

Il est désormais évident que le corps des femmes est devenu une arme politique d’importance capitale pour le Président du Conseil. Il est utilisé comme un dispositif de guerre contre la liberté d’opinion, l’exercice de la critique l’autonome de la pensée. Les femmes, telles qu’il les envisage ne sont faites que de jeunesse et d’attraction, de séduction physique, mais avant tout elle sont un instrument de soumission au bon vouloir du chef.

Elles sont là pour chanter avec le chef, être leur écho, se mettre à sa disposition, comme cela se passe dans le foires promotionnelles ou à l’image du despotisme régi par son culte de la personnalité.

Les qualités jugées utiles pour les show publicitaires se transforment en qualités politiques essentielles et produisent une indécente confusion des genres : obéissance et sex appeal deviennent le critère essentiel pour être candidate à des postes de responsabilité.

Elles deviennent la burqa jetée sur le corps des femmes pour les humilier sur les plateaux de télévision et les transformer en arme qui blesse tout et tous.

Nous protestons contre cette politique d’abrutissement des femmes, et de la démocratie et la politique elle-même, Cet homme offense les femmes et la démocratie. Arretons-le.

Premières signatures

Michela Marzano

Barbara Spinelli

Nadia Urbinati

70.000 femmes ont déjà signé, si vous voulez les rejoindre :

http://temi.repubblica.it/repubblica-appello/?action=vediappello&idappello=391110

Traduction L.A.

URL de cette brève 643
https://www.legrandsoir.info/berlusconi-offense-les-femmes-et-la-democratie-arretons-le.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les trajectoires chinoises de modernisation, Jean-Claude Delaunay
La Chine est entrée dans les temps modernes, au xixe siècle, avec un mode de production inapte à assurer sa modernisation. La dynastie Qing en a fait l’expérience. Le républicain Sun Yatsen n’a pas réussi à le dépasser. Seule la révolution communiste a débarrassé ce pays de ses structures anciennes. Depuis lors, son économie a suivi de nouvelles trajectoires. La première partie du livre décrit les trajectoires réelles contemporaines de la Chine (démographiques, agricoles, industrielles, commerciales). Elle (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Une petite fille dans la rue, en robe jaune, qui allait souvent chercher des bonbons et autres auprès des soldats américains. Un jour un char passe et pour une raison inexplicable, un tireur sort du char américain et abat la petite fille. Il y a tellement d’incidents de ce genre"

Julian Assange - Wikileaks
interviewé sur Democracy Now, donnant un exemple des crimes commis en Irak et révélés par Wikileaks

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.