RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Un centre de recrutement militaire investi à Paris

7 Octobre 2001 - 7 Octobre 2009 : Huit ans de destructions en Afghanistan : Retrait des troupes !

A l’occasion du huitième anniversaire de l’occupation de l’Afghanistan, des membres d’Agir Contre la Guerre, Americans Against the War, Mouvement de la Paix, du CEDETIM, et du Nouveau Parti Anticapitaliste ont investi le centre de recrutement et d’information de l’Armée de terre à Paris au nom du collectif OTAN-Afghanistan. Ils ont jeté des milliers de flyers exigeant le retrait des troupes françaises, exprimant ainsi leur solidarité avec le peuple afghan de Kaboul à Calais, demandant la fermeture des casernes et l’ouverture de bureaux de postes, d’écoles et d’hopitaux.

Du sang a été projeté dans le centre et de la peinture rouge sur la façade.

Alors que l’armée française justifie des "dommages collatéraux" qui font des milliers de morts en Afghanistan, cette action a entraîné une réponse policière démesurée. Treize personnes ont été arrêtées et relâchées après un contrôle d’identité pour "dégradations de biens publics en réunion".

Communiqué du Collectif Otan - Afghanistan, 7 octobre 2009

http://www.otan-non.org

URL de cette brève 629
https://www.legrandsoir.info/un-centre-de-recrutement-militaire-investi-a-paris.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
10/10/2009 à 07:39 par said

chapeau a ces gens qui ont fais ça y en a marre des mensonges de sieur sarkosy qui roule pour les americains en reintegrant la france a l otan cet outils qui ne devrait plus exister apres que le mur de berlin soit tombe y en marre des mensonges que sarkosy et les siens envoyent leurs enfant car ce n est pas la guerre de la françe et des françias il outre passe le droit du president qui (qu il faut engager la france un conflit que lorsque le pays est en danger ou un pays amis est lui meme en danger et ca ce n est pas le cas l amerique suite a des mensonges d attentat du 11/09/2001 a envahit l afganistant et l irak sur un mensonge est la france est compliçe

#58037 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Éric Dupont-Moretti : "Condamné à plaider"
Bernard GENSANE
Il a un physique de videur de boîte de nuit. Un visage triste. De mains trop fines pour un corps de déménageur. Il est toujours mal rasé. Il sera bientôt chauve. Parce que ce ch’ti d’origine italienne est profondément humain, il est une des figures les plus attachantes du barreau français. Il ne cache pas sa tendance à la déprime. Il rame, il souffre. Comme les comédiens de boulevard en tournée, des villes de France il ne connaît que les hôtels et ses lieux de travail. Il a décidé de devenir avocat le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Un écrivain doit désormais être un homme d’action... Un homme qui a consacré un an de sa vie aux grèves dans la métallurgie, ou aux chômeurs, ou aux problèmes du racisme, ou qui n’a pas perdu son temps. Un homme qui sait où est sa place. Si vous survivez à une telle expérience, ce que vous raconterez ensuite sera la vérité, la nécessité et la réalité, et perdurera.

Martha Gellhorn, 1935

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.